Pois é, parece que só faltava mesmo a construtora de Sindelfingem adotar o downsizing e criar um minicarro de luxo.
Agora que o futuro Clase A irá deixar os seus 3,88m de comprimento e irá aproximar-se dos seus concorrentes A3 e S1, andando na casa dos 4,2/ 4,3m, fica em aberto um espaço por preencher abaixo dos 4m.
Pelas notícias que tenho vindo a acompanhar da imprensa alemã, francesa e holandesa, parece que terá a denominação “K” e está já em fase de criação para sair em 2014.
Provavelmente antes dessa data iremos ver a sua 1ª aparição sob a forma conceptual.
A seguir fica uma das notíicias e renders.
Agora que o futuro Clase A irá deixar os seus 3,88m de comprimento e irá aproximar-se dos seus concorrentes A3 e S1, andando na casa dos 4,2/ 4,3m, fica em aberto um espaço por preencher abaixo dos 4m.
Pelas notícias que tenho vindo a acompanhar da imprensa alemã, francesa e holandesa, parece que terá a denominação “K” e está já em fase de criação para sair em 2014.
Provavelmente antes dessa data iremos ver a sua 1ª aparição sob a forma conceptual.
A seguir fica uma das notíicias e renders.
Mercedes Benz Classe K: Une concurrente des Mini, A1, DS3 et MiTo dans les cartons ?
En France, c’est l’Argus qui a parlé de cette rumeur mais plusieurs sites allemands s’en sont fait l’écho depuis deux ou trois semaines, il est donc temps que nous en parlions un petit peu.
Selon plusieurs rumeurs ou sources, Mercedes envisagerait de lancer d’ici à 2014 une citadine premium capable d’aller chercher les clientes habituelles du segment que sont les Audi A1, Citroën DS3, Alfa Romeo MiTo ou Mini en attendant d’autres nouveautés. Effectivement l’actuelle Classe A avec ses 3.88 m de long pouvait jouer le rôle mais la prochaine génération va aller jouer dans la cour des compactes et il y aura comme un vide dans la gamme du constructeur de Stuttgart. Ainsi il se dit que Mercedes profiterait de son partenariat avec Renault et de son savoir faire en matière de citadine pour développer une voiture d’un gabarit d’environ 4.0 mètres. Cette Classe K (pour Kleine) serait une alternative à la future BMW « traction » ou à l’Audi A1. Pas beaucoup plus d’informations pour l’instant mais une piste crédible qu’il faudra suivre dans les prochains mois.
En France, c’est l’Argus qui a parlé de cette rumeur mais plusieurs sites allemands s’en sont fait l’écho depuis deux ou trois semaines, il est donc temps que nous en parlions un petit peu.
Selon plusieurs rumeurs ou sources, Mercedes envisagerait de lancer d’ici à 2014 une citadine premium capable d’aller chercher les clientes habituelles du segment que sont les Audi A1, Citroën DS3, Alfa Romeo MiTo ou Mini en attendant d’autres nouveautés. Effectivement l’actuelle Classe A avec ses 3.88 m de long pouvait jouer le rôle mais la prochaine génération va aller jouer dans la cour des compactes et il y aura comme un vide dans la gamme du constructeur de Stuttgart. Ainsi il se dit que Mercedes profiterait de son partenariat avec Renault et de son savoir faire en matière de citadine pour développer une voiture d’un gabarit d’environ 4.0 mètres. Cette Classe K (pour Kleine) serait une alternative à la future BMW « traction » ou à l’Audi A1. Pas beaucoup plus d’informations pour l’instant mais une piste crédible qu’il faudra suivre dans les prochains mois.
Comentário