(Abro este tópico, pois nem na pesquisa nem no Google consegui encontrar um tópico sobre o assunto)
Há já cerca de 4 anos que se vem falando cada vez com mais insistência do possível surgimento de um SUV de origem Jaguar.
Ora, como a Land Rover especialista em SUV e veículos todo-o-terreno faz parte do mesmo grupo da Jaguar, para evitar um certo canibalismo de mercado, não foi abordada esta hipótese.
Todavia, com o sucesso de vendas que tem tido o Porsche Cayenne, e os futuros SUVs da Maserati, Bentley e Lamborghini, a Jaguar vê-se obrigada a ter um modelo neste mercado com crescente número de vendas.
Se a Autocar já havia noticiado no ano passado o calendário Jaguar onde consta um crossover para o final de 2014, agora surgem imagens que não foram confirmadas nem desmentidas pelos responsáveis pela marca do felino.
Imagens onde temos a linguagem estética tipicamente Jaguar.
Provavelmente iremos ver em 1º lugar um concept, para mais tarde surgir o modelo de produção.
Aqui ficam as notícias e as imagens de um SUV e um SUV coupé.
Há já cerca de 4 anos que se vem falando cada vez com mais insistência do possível surgimento de um SUV de origem Jaguar.
Ora, como a Land Rover especialista em SUV e veículos todo-o-terreno faz parte do mesmo grupo da Jaguar, para evitar um certo canibalismo de mercado, não foi abordada esta hipótese.
Todavia, com o sucesso de vendas que tem tido o Porsche Cayenne, e os futuros SUVs da Maserati, Bentley e Lamborghini, a Jaguar vê-se obrigada a ter um modelo neste mercado com crescente número de vendas.
Se a Autocar já havia noticiado no ano passado o calendário Jaguar onde consta um crossover para o final de 2014, agora surgem imagens que não foram confirmadas nem desmentidas pelos responsáveis pela marca do felino.
Imagens onde temos a linguagem estética tipicamente Jaguar.
Provavelmente iremos ver em 1º lugar um concept, para mais tarde surgir o modelo de produção.
Aqui ficam as notícias e as imagens de um SUV e um SUV coupé.
Jaguar SUV
Féline surprise?
Depuis que Jaguar navigue sous pavillon indien, la marque est poussée par le vent du succès. Et cherche à diversifier son portefeuille avec un SUV qui pourrait bien figurer sur ces clichés exclusifs.
Porsche a investi le segment des SUV et remporté un éclatant succès avec son Cayenne. Maserati et Bentley, voire Lamborghini s'apprêtent à lui emboîter le pas : de toute évidence, les marques de grand prestige n'ont plus peur de salir leur image en proposant des baroudeurs luxueux. Ne manque quasiment plus que Jaguar pour compléter le tableau. Les dirigeants de la marque ont fait savoir qu'ils "étudiaient" la question. Mais nos quatre images exclusives semblent montrer que ces "études" ont déjà engendré les premiers résultats. Un bémol cependant : pour l'instant, rien ne prouve officiellement que ces images présentent vraiment une Jaguar. Et les intéressés se gardent bien de nous le confirmer.
Néanmoins, quand on scrute de près les clichés, l'air de famille est évident. Il ne manquerait que la tête de panthère pour compléter la calandre au contour chromé. Le regard pincé et la sculpture du capot s'accorderaient aussi parfaitement au design des Jaguar récentes. Sans parler des ouïes latérales et des feux arrière, reliés par un pli de carrosserie qui semble inspiré par la limousine XJ. Par ailleurs, notre illustrateur Christian Schulte, à l'origine de la cinquième image (une illustration), n'est pas tellement loin du résultat…
Compte tenu des roues au format 20 pouces, la bête devrait approcher les 5 m de longueur. C'est à peu près le gabarit de la BMW X6 et des futures Mercedes MLC et Audi Q6, ses adversaires désignées. Mieux : nos images montrent deux modèles un brin différents, dont l'un arbore l'accastillage en vogue chez les 4x4. Il se distingue par un bouclier avant redessiné, des barres de toit, une garde au sol augmentée et un hayon qui paraît être un tantinet moins incliné. Des disparités qui semblent anodines, mais qui auraient aussi leur intérêt. Ainsi, Jaguar pourrait s'attaquer à la BMW X6, mais aussi à la Série 5 GT, en bousculant le Range Sport au passage. Bref, beaucoup d'éléments concordent pour nous dire qu'il s'agit probablement d'une Jaguar. En on sait déjà qu'il ne s'agit pas de la future Bentley, ni du SUV concocté par Lamborghini. Reste à attendre la confirmation officielle… et à discuter des images. Venez vous inscrire au forum ou sur notre page facebook !
Jaguar SUV - Féline surprise? - Actualités - L'Automobile Magazine
Féline surprise?
Depuis que Jaguar navigue sous pavillon indien, la marque est poussée par le vent du succès. Et cherche à diversifier son portefeuille avec un SUV qui pourrait bien figurer sur ces clichés exclusifs.
Porsche a investi le segment des SUV et remporté un éclatant succès avec son Cayenne. Maserati et Bentley, voire Lamborghini s'apprêtent à lui emboîter le pas : de toute évidence, les marques de grand prestige n'ont plus peur de salir leur image en proposant des baroudeurs luxueux. Ne manque quasiment plus que Jaguar pour compléter le tableau. Les dirigeants de la marque ont fait savoir qu'ils "étudiaient" la question. Mais nos quatre images exclusives semblent montrer que ces "études" ont déjà engendré les premiers résultats. Un bémol cependant : pour l'instant, rien ne prouve officiellement que ces images présentent vraiment une Jaguar. Et les intéressés se gardent bien de nous le confirmer.
Néanmoins, quand on scrute de près les clichés, l'air de famille est évident. Il ne manquerait que la tête de panthère pour compléter la calandre au contour chromé. Le regard pincé et la sculpture du capot s'accorderaient aussi parfaitement au design des Jaguar récentes. Sans parler des ouïes latérales et des feux arrière, reliés par un pli de carrosserie qui semble inspiré par la limousine XJ. Par ailleurs, notre illustrateur Christian Schulte, à l'origine de la cinquième image (une illustration), n'est pas tellement loin du résultat…
Compte tenu des roues au format 20 pouces, la bête devrait approcher les 5 m de longueur. C'est à peu près le gabarit de la BMW X6 et des futures Mercedes MLC et Audi Q6, ses adversaires désignées. Mieux : nos images montrent deux modèles un brin différents, dont l'un arbore l'accastillage en vogue chez les 4x4. Il se distingue par un bouclier avant redessiné, des barres de toit, une garde au sol augmentée et un hayon qui paraît être un tantinet moins incliné. Des disparités qui semblent anodines, mais qui auraient aussi leur intérêt. Ainsi, Jaguar pourrait s'attaquer à la BMW X6, mais aussi à la Série 5 GT, en bousculant le Range Sport au passage. Bref, beaucoup d'éléments concordent pour nous dire qu'il s'agit probablement d'une Jaguar. En on sait déjà qu'il ne s'agit pas de la future Bentley, ni du SUV concocté par Lamborghini. Reste à attendre la confirmation officielle… et à discuter des images. Venez vous inscrire au forum ou sur notre page facebook !
Jaguar SUV - Féline surprise? - Actualités - L'Automobile Magazine
Jaguar - the next 12 years
Jaguar’s management team has now firmed up many of the key product planning decisions, after the recession held back some strategies.
A six-model line-up of two sports cars, three saloons and a soft-roader is planned around two alloy platforms: a riveted monocoque for the saloons/soft-roader and an extrusions/castings structure for the sports cars.
It also seems that the long-rumoured XF coupé has dropped off the plan, a victim of the decision to allocate resources to the new small saloon and soft-roader and switch the XF to alloy body construction.
Full story: Jag's new 3-series and crossover
Instead, an XJ coupé is being rumoured, possibly as the launch vehicle for an advanced hybrid based on some of the tech shown in the C-X75 concept. A revamped version of the 3.0-litre V6 ‘Cleveland’ petrol engine, aimed at Chinese-market XJs, is also on the way.
And in the longer term, there is talk of Jaguar doing an engine supply deal for a new petrol V6 with a partner. This could be Peugeot-Citroën, with whom Jag had a successful V6 diesel collaboration.
2011 (late) XK facelift
2012 (mid) XF estate and facelift
2012 (late) XE sports car
2013 (early) XJ facelift
2013 (late) New XK
2014 (mid) Compact saloon
2014 (late) Crossover
2015 (mid) New XF
2017 XJ coupé
2018 Third-gen alloy XJ
2020 Second-gen XE
2023 Third-gen XK
autocar
Jaguar’s management team has now firmed up many of the key product planning decisions, after the recession held back some strategies.
A six-model line-up of two sports cars, three saloons and a soft-roader is planned around two alloy platforms: a riveted monocoque for the saloons/soft-roader and an extrusions/castings structure for the sports cars.
It also seems that the long-rumoured XF coupé has dropped off the plan, a victim of the decision to allocate resources to the new small saloon and soft-roader and switch the XF to alloy body construction.
Full story: Jag's new 3-series and crossover
Instead, an XJ coupé is being rumoured, possibly as the launch vehicle for an advanced hybrid based on some of the tech shown in the C-X75 concept. A revamped version of the 3.0-litre V6 ‘Cleveland’ petrol engine, aimed at Chinese-market XJs, is also on the way.
And in the longer term, there is talk of Jaguar doing an engine supply deal for a new petrol V6 with a partner. This could be Peugeot-Citroën, with whom Jag had a successful V6 diesel collaboration.
2011 (late) XK facelift
2012 (mid) XF estate and facelift
2012 (late) XE sports car
2013 (early) XJ facelift
2013 (late) New XK
2014 (mid) Compact saloon
2014 (late) Crossover
2015 (mid) New XF
2017 XJ coupé
2018 Third-gen alloy XJ
2020 Second-gen XE
2023 Third-gen XK
autocar
Comentário