FORD E PSA - Limitação do acordo de desenvolvimento e produção de motores Diesel
A Ford e a PSA irão limitar a cooperação de desenvolvimento e construção conjunta, somente ao 1.4 e 1.6 diesel
Todas as futuras novas motorizações a diesel, superiores a essa cubicagem, serão desenvolvidas e produzidas individualmente.
in: Ford et PSA ne collaboreront plus sur les gros moteurs diesel
in: En réaction à l'accord PSA-GM, Ford développera seul dorénavant ses "gros" Diesel - Le quotidien Auto
A Ford e a PSA irão limitar a cooperação de desenvolvimento e construção conjunta, somente ao 1.4 e 1.6 diesel
Todas as futuras novas motorizações a diesel, superiores a essa cubicagem, serão desenvolvidas e produzidas individualmente.
Ford et PSA ne collaboreront plus sur les gros moteurs diesel
Si PSA Peugeot Citroën est connu pour collaborer avec BMW/Mini sur les petits moteurs essence, on sait moins que les moteurs diesel du groupe sont réalisés en partenariat avec Ford. Dans un communiqué, Ford explique que cette collaboration vieille de 12 ans ne concernera plus les blocs au-delà de 2,0l de cylindrée.
Depuis 12 ans, Psa et Ford sont main dans la main en ce qui concerne les moteurs diesel. Du 1,4l Hdi/TDci et jusqu'au gros V6 2,7l Hdi/TDCi, la gamme de moteurs diesel conçue et fabriquée en commun recouvre tout le spectre de la production automobile de chacun des constructeurs. Mieux, nombre de ces diesels se retrouvent également sous le capot d'anciens alliés du constructeur américain comme Mazda, Volvo et même Jaguar et Land Rover pour le V6.
Un communiqué publié aujourd'hui explique que l'accord entre les 2 partenaires ne concernera plus que les blocs inférieur à 2,0l de cylindrée et que dans le futur, les 2 groupes développeront chacun de leur côté les motorisations de 2,0l et plus.
Cette décision n'aurait aucun impact sur la production des moteurs existants développés conjointement, ou même pour leurs dérivés respectant la norme Euro 6 qui entrera en vigueur en 2014. Les premiers véhicules concernés par ce changement seront les véhicules commerciaux de 2015.
Probablement faut-il voir là une des conséquences du rapprochement PSA-GM
Si PSA Peugeot Citroën est connu pour collaborer avec BMW/Mini sur les petits moteurs essence, on sait moins que les moteurs diesel du groupe sont réalisés en partenariat avec Ford. Dans un communiqué, Ford explique que cette collaboration vieille de 12 ans ne concernera plus les blocs au-delà de 2,0l de cylindrée.
Depuis 12 ans, Psa et Ford sont main dans la main en ce qui concerne les moteurs diesel. Du 1,4l Hdi/TDci et jusqu'au gros V6 2,7l Hdi/TDCi, la gamme de moteurs diesel conçue et fabriquée en commun recouvre tout le spectre de la production automobile de chacun des constructeurs. Mieux, nombre de ces diesels se retrouvent également sous le capot d'anciens alliés du constructeur américain comme Mazda, Volvo et même Jaguar et Land Rover pour le V6.
Un communiqué publié aujourd'hui explique que l'accord entre les 2 partenaires ne concernera plus que les blocs inférieur à 2,0l de cylindrée et que dans le futur, les 2 groupes développeront chacun de leur côté les motorisations de 2,0l et plus.
Cette décision n'aurait aucun impact sur la production des moteurs existants développés conjointement, ou même pour leurs dérivés respectant la norme Euro 6 qui entrera en vigueur en 2014. Les premiers véhicules concernés par ce changement seront les véhicules commerciaux de 2015.
Probablement faut-il voir là une des conséquences du rapprochement PSA-GM
in: Ford et PSA ne collaboreront plus sur les gros moteurs diesel
En réaction à l'accord PSA-GM, Ford développera seul dorénavant ses "gros" Diesel
C'est officiel, PSA Peugeot Citroën et Ford renoncent à leur fructueuse coopération, vieille de 12 ans, pour ce qui est de l'étude de leurs futures motorisations Diesel de deux litres et plus de cylindrée.
Les groupes automobiles français PSA Peugeot Citroën et américain Ford ont annoncé jeudi 5 avril une évolution de leur coopération dans les moteurs diesel, avec la décision de "développer et industrialiser indépendamment" les moteurs de grosses cylindrée à partir de 2 litres. Cette décision ne concernera dans un premier temps que les véhicules utilitaires, à l’horizon 2015.
Les deux constructeurs "ont décidé de développer et industrialiser indépendamment leurs moteurs diesel à forte cylindrée (...) pour répondre à leur besoins futurs, en intégrant les évolutions réglementaires", expliquent-ils dans un communiqué commun.
PSA et Ford ajoutent que cette décision "n'a aucun impact sur la production actuelle développée conjointement" et "sur les dérivés prévus pour respecter la norme Euro 6 qui entrera en vigueur en 2014". PSA et Ford coopèrent actuellement sur deux gammes de moteurs diesel, la famille des moteurs de 1,4 à 1,6 lire et celle des plus grosses cylindrées, de 2,0 litres et plus.
La coopération entre PSA et Ford dans les moteurs diesel remonte à 12 ans et a permis de produire durant cette période plus de 20 millions de moteurs diesel sur l'ensemble des deux familles de cylindrées.
PSA a récemment conclu, fin février, une alliance avec le groupe américain General Motors. Début mars, Robert Peugeot, directeur général de la holding FFP qui gère l'essentiel de la participation familiale dans PSA, avait indiqué sur BFM-Business que les coopérations existantes seraient "traité au cas par cas et, je crois, de façon extrêmement rationnelle".
Dans le cadre de l'alliance PSA-GM, cinq groupes de travail ont été annoncés portant sur des "développements sur des plateformes communes pour le segment des grandes berlines et de véhicules compacts volumiques", le "codéveloppement d'une plate-forme pour des petites voitures à basses émissions", "un programme de boîtes de vitesses DCT" et "un programme de petites voitures pour les marchés émergents, avec une première application potentielle en Amérique latine".
C'est officiel, PSA Peugeot Citroën et Ford renoncent à leur fructueuse coopération, vieille de 12 ans, pour ce qui est de l'étude de leurs futures motorisations Diesel de deux litres et plus de cylindrée.
Les groupes automobiles français PSA Peugeot Citroën et américain Ford ont annoncé jeudi 5 avril une évolution de leur coopération dans les moteurs diesel, avec la décision de "développer et industrialiser indépendamment" les moteurs de grosses cylindrée à partir de 2 litres. Cette décision ne concernera dans un premier temps que les véhicules utilitaires, à l’horizon 2015.
Les deux constructeurs "ont décidé de développer et industrialiser indépendamment leurs moteurs diesel à forte cylindrée (...) pour répondre à leur besoins futurs, en intégrant les évolutions réglementaires", expliquent-ils dans un communiqué commun.
PSA et Ford ajoutent que cette décision "n'a aucun impact sur la production actuelle développée conjointement" et "sur les dérivés prévus pour respecter la norme Euro 6 qui entrera en vigueur en 2014". PSA et Ford coopèrent actuellement sur deux gammes de moteurs diesel, la famille des moteurs de 1,4 à 1,6 lire et celle des plus grosses cylindrées, de 2,0 litres et plus.
La coopération entre PSA et Ford dans les moteurs diesel remonte à 12 ans et a permis de produire durant cette période plus de 20 millions de moteurs diesel sur l'ensemble des deux familles de cylindrées.
PSA a récemment conclu, fin février, une alliance avec le groupe américain General Motors. Début mars, Robert Peugeot, directeur général de la holding FFP qui gère l'essentiel de la participation familiale dans PSA, avait indiqué sur BFM-Business que les coopérations existantes seraient "traité au cas par cas et, je crois, de façon extrêmement rationnelle".
Dans le cadre de l'alliance PSA-GM, cinq groupes de travail ont été annoncés portant sur des "développements sur des plateformes communes pour le segment des grandes berlines et de véhicules compacts volumiques", le "codéveloppement d'une plate-forme pour des petites voitures à basses émissions", "un programme de boîtes de vitesses DCT" et "un programme de petites voitures pour les marchés émergents, avec une première application potentielle en Amérique latine".
in: En réaction à l'accord PSA-GM, Ford développera seul dorénavant ses "gros" Diesel - Le quotidien Auto
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