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FORD E PSA - Limitação do acordo de desenvolvimento e produção de motores Diesel

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    FORD E PSA - Limitação do acordo de desenvolvimento e produção de motores Diesel

    FORD E PSA - Limitação do acordo de desenvolvimento e produção de motores Diesel


    A Ford e a PSA irão limitar a cooperação de desenvolvimento e construção conjunta, somente ao 1.4 e 1.6 diesel

    Todas as futuras novas motorizações a diesel, superiores a essa cubicagem, serão desenvolvidas e produzidas individualmente.



    Ford et PSA ne collaboreront plus sur les gros moteurs diesel

    Si PSA Peugeot Citroën est connu pour collaborer avec BMW/Mini sur les petits moteurs essence, on sait moins que les moteurs diesel du groupe sont réalisés en partenariat avec Ford. Dans un communiqué, Ford explique que cette collaboration vieille de 12 ans ne concernera plus les blocs au-delà de 2,0l de cylindrée.


    Depuis 12 ans, Psa et Ford sont main dans la main en ce qui concerne les moteurs diesel. Du 1,4l Hdi/TDci et jusqu'au gros V6 2,7l Hdi/TDCi, la gamme de moteurs diesel conçue et fabriquée en commun recouvre tout le spectre de la production automobile de chacun des constructeurs. Mieux, nombre de ces diesels se retrouvent également sous le capot d'anciens alliés du constructeur américain comme Mazda, Volvo et même Jaguar et Land Rover pour le V6.


    Un communiqué publié aujourd'hui explique que l'accord entre les 2 partenaires ne concernera plus que les blocs inférieur à 2,0l de cylindrée et que dans le futur, les 2 groupes développeront chacun de leur côté les motorisations de 2,0l et plus.


    Cette décision n'aurait aucun impact sur la production des moteurs existants développés conjointement, ou même pour leurs dérivés respectant la norme Euro 6 qui entrera en vigueur en 2014. Les premiers véhicules concernés par ce changement seront les véhicules commerciaux de 2015.


    Probablement faut-il voir là une des conséquences du rapprochement PSA-GM


    in: Ford et PSA ne collaboreront plus sur les gros moteurs diesel






    En réaction à l'accord PSA-GM, Ford développera seul dorénavant ses "gros" Diesel

    C'est officiel, PSA Peugeot Citroën et Ford renoncent à leur fructueuse coopération, vieille de 12 ans, pour ce qui est de l'étude de leurs futures motorisations Diesel de deux litres et plus de cylindrée.

    Les groupes automobiles français PSA Peugeot Citroën et américain Ford ont annoncé jeudi 5 avril une évolution de leur coopération dans les moteurs diesel, avec la décision de "développer et industrialiser indépendamment" les moteurs de grosses cylindrée à partir de 2 litres. Cette décision ne concernera dans un premier temps que les véhicules utilitaires, à l’horizon 2015.

    Les deux constructeurs "ont décidé de développer et industrialiser indépendamment leurs moteurs diesel à forte cylindrée (...) pour répondre à leur besoins futurs, en intégrant les évolutions réglementaires", expliquent-ils dans un communiqué commun.
    PSA et Ford ajoutent que cette décision "n'a aucun impact sur la production actuelle développée conjointement" et "sur les dérivés prévus pour respecter la norme Euro 6 qui entrera en vigueur en 2014". PSA et Ford coopèrent actuellement sur deux gammes de moteurs diesel, la famille des moteurs de 1,4 à 1,6 lire et celle des plus grosses cylindrées, de 2,0 litres et plus.

    La coopération entre PSA et Ford dans les moteurs diesel remonte à 12 ans et a permis de produire durant cette période plus de 20 millions de moteurs diesel sur l'ensemble des deux familles de cylindrées.

    PSA a récemment conclu, fin février, une alliance avec le groupe américain General Motors. Début mars, Robert Peugeot, directeur général de la holding FFP qui gère l'essentiel de la participation familiale dans PSA, avait indiqué sur BFM-Business que les coopérations existantes seraient "traité au cas par cas et, je crois, de façon extrêmement rationnelle".

    Dans le cadre de l'alliance PSA-GM, cinq groupes de travail ont été annoncés portant sur des "développements sur des plateformes communes pour le segment des grandes berlines et de véhicules compacts volumiques", le "codéveloppement d'une plate-forme pour des petites voitures à basses émissions", "un programme de boîtes de vitesses DCT" et "un programme de petites voitures pour les marchés émergents, avec une première application potentielle en Amérique latine".

    in: En réaction à l'accord PSA-GM, Ford développera seul dorénavant ses "gros" Diesel - Le quotidien Auto

    #2
    Não é nesta área que irá fazer digamos mossa ao grupo francês dispõe de um Know-How e logística há muito reconhecido no mercado basta observar a diversidade de marcas a utilizar estes motores de cc intermédia , por curiosidade os blocos intermédios (importantes para os segmento B e C europeus) irão continuar a ser desenvolvidos em cooperação mesmo que delimitada no tempo.

    A Volvo, Mazda (onde a Ford Motor Company ainda detém algum capital de participação) irão ainda utilizar no futuro os blocos produzidos pelo grupo francês?,

    A questão das novas caixas de dupla embraiagem e o programa de novos modelos para os novos mercados low-cost da América do Sul, poderão ser interessantes, a ser visto no futuro.

    Comentário


      #3
      Originalmente Colocado por TURBO Ver Post
      Não é nesta área que irá fazer digamos mossa ao grupo francês dispõe de um Know-How e logística há muito reconhecido no mercado basta observar a diversidade de marcas a utilizar estes motores de cc intermédia , por curiosidade os blocos intermédios (importantes para os segmento B e C europeus) irão continuar a ser desenvolvidos em cooperação mesmo que delimitada no tempo.

      A Volvo, Mazda (onde a Ford Motor Company ainda detém algum capital de participação) irão ainda utilizar no futuro os blocos produzidos pelo grupo francês?,

      A questão das novas caixas de dupla embraiagem e o programa de novos modelos para os novos mercados low-cost da América do Sul, poderão ser interessantes, a ser visto no futuro.


      Nem fará a um nem a outro.

      O desenvolvimento é efectuado em conjunto.



      Ford et PSA Peugeot Citroën annoncent le développement de moteurs diesel EURO 6 et fêtent le dixième anniversaire d’une coopération fructueuse sur les motorisations diesel

      À l’occasion du dixième anniversaire de leur coopération sur les moteurs diesel, Ford Motor Company et PSA Peugeot Citroën annoncent une nouvelle étape dans leur programme de développement conjoint.


      


      Les deux partenaires qui ont déjà produit 16,5 millions de moteurs diesel en dix ans et affichent aujourd’hui une capacité de production annuelle de trois millions d'unités renforcent leur coopération.

      Cette sixième phase du projet Gemini, porte sur le développement et la production d’une nouvelle génération de moteurs répondant à la norme Euro 6. Il illustre la volonté des deux partenaires de rester à la pointe de la technologie en continuant à améliorer les performances des moteurs diesel, qui restent la clé de la réalisation des objectifs de réduction des émissions de CO2.

      L’accord porte sur deux familles de moteurs diesel compatibles avec la norme Euro 6 destinés à des véhicules particuliers et utilitaires. Ces nouveaux moteurs diesel, dont la production débutera en 2013, se traduiront par une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2, tout en offrant des performances accrues.

      Le montant global de l’investissement R&D associé à la sixième phase de la coopération Gemini devrait avoisiner les 300 millions d’euros, répartis à parts égales entre Ford et PSA.

      « Il y a dix ans, nos deux entreprises signaient un accord de coopération pour le développement et la construction de moteurs diesel évolués », rappelle Stephen Odell, PDG de Ford Europe. “Ce partenariat, que nous avons baptisé projet Gemini, poursuivait un objectif ambitieux: capitaliser sur notre expertise commune pour développer une large gamme de moteurs diesel de haute technologie, tout en réalisant des économies d’échelle substantielles.
      Un objectif atteint grâce à dix années d’une étroite collaboration, qui apparaît aujourd’hui comme l’une des plus durables et des plus fructueuses du secteur automobile mondial. Ensemble, nous sommes le premier constructeur mondial de moteurs diesel de haute technologie. Forts de ce résultat, nos deux groupes se tournent à présent vers l’avenir pour entamer une nouvelle décennie de coopération. »

      De son côté, Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, a déclaré : « cette coopération a permis tant à PSA qu’à Ford de partager la technologie des moteurs diesel, tout en bénéficiant d’économies d’échelle. Mais le principal mérite du projet Gemini réside peut-être dans la façon dont des équipes transversales et interentreprises – implantées en Grande-Bretagne, Allemagne et France – ont travaillé main dans la main pour développer une famille de moteurs diesel ultra-performants aujourd’hui reconnus et leaders sur le marché. En réaffirmant et en renforçant notre coopération, nous conserverons un coup d'avance dans la résolution des futurs enjeux liés aux émissions de CO2. »

      Faits et Chiffres de la Coopération GEMINI.

      - Plus de 16.5 millions de moteurs produits.
      - Investissement global phase 1 à 5: plus de 2 Mds d’euros.
      - Capacité de production annuelle: 3 millions de moteurs.
      - Marques équipées : Peugeot, Citroën, Ford, Mazda, Jaguar, Volvo Cars et Land Rover
      - 30 familles de modèles utilisent les moteurs Gémini.
      -Nom des moteurs : PSA Peugeot Citroën (HDi); Ford (TDCi) .

      Usines d’assemblage :

      - PSA Peugeot Citroën : Trémery, France (1.6 litre, 2.0 litres and 2.2 litres), Douvrin, France (1.4 litre)
      - Ford : Dagenham, Royaume-Uni (1.4 litre, 1.6 litre, 2.2 litres and 3.0 litres), Chennai, India (1.4 litre)
      - Autres constructeurs : Volvo Cars, Skövde Suède (2.0 litres)


      in: http://www.info-financiere.fr/upload...1_20100929.pdf
      Editado pela última vez por nto; 08 May 2012, 22:36.

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        #4
        Originalmente Colocado por nto Ver Post
        (...) O desenvolvimento é efectuado em conjunto.
        (...) Cette sixième phase du projet Gemini, porte sur le développement et la production d’une nouvelle génération de moteurs répondant à la norme Euro 6. Il illustre la volonté des deux partenaires de rester à la pointe de la technologie en continuant à améliorer les performances des moteurs diesel, qui restent la clé de la réalisation des objectifs de réduction des émissions de CO2.

        L’accord porte sur deux familles de moteurs diesel compatibles avec la norme Euro 6 destinés à des véhicules particuliers et utilitaires. Ces nouveaux moteurs diesel, dont la production débutera en 2013, se traduiront par une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2, tout en offrant des performances accrues.

        Le montant global de l’investissement R&D associé à la sixième phase de la coopération Gemini devrait avoisiner les 300 millions d’euros, répartis à parts égales entre Ford et PSA.(...)


        Terminado o prazo estipulado no contrato de fornecimento de motores de média e baixa cc estipulado no contrato firmado entre os grupos automóveis, qual será a perspectiva para os actuais marcas ditas fora do processo de desenvolvimento dos motores? ou seja qual é o potencial de durabilidade do projecto Gemini?,

        Comentário


          #5
          Originalmente Colocado por TURBO Ver Post


          Terminado o prazo estipulado no contrato de fornecimento de motores de média e baixa cc estipulado no contrato firmado entre os grupos automóveis, qual será a perspectiva para os actuais marcas ditas fora do processo de desenvolvimento dos motores? ou seja qual é o potencial de durabilidade do projecto Gemini?,
          Boa questão.

          Atendendo que o projecto se mantém a nível do 1.4 e 1.6, estes serão distribuídos pelos modelos que os usam.

          Quanto às outras cubicagens, a PSA fornecerá quem costuma fornecer e a FORD fornecerá a sua marca e as outras que lhe estão dependentes.

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            #6
            Diria que isto já se vem a desenrolar à muito, desde a Volvo até uma Mazda, estas já só fazem uso do 1.4 e 1.6 acima disto já tiveram de recorrer a meios internos que possivelmente ficou mais em conta que comprar os 2.0 e 2.2 à PSA.

            O que irá acontecer a seguir é a PSA/GM continuarem a desenvolver os 2.0 e 2.2 HDi em conjunto porque à PSA também não interessa de todo ficar com os custos de desenvolvimento nas costas.
            Quanto ao 3.0 é que resta a duvida (para a PSA diria que apenas serve para ter uma oferta mais ampla do que para tirar grandes vendas, já para a JLR é um motor essencial), já para não falar nos diesel para veículos comerciais.
            Editado pela última vez por Cagi; 09 May 2012, 00:50.

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              #7
              Originalmente Colocado por Cagi Ver Post
              Diria que isto já se vem a desenrolar à muito, desde a Volvo até uma Mazda, estas já só fazem uso do 1.4 e 1.6 acima disto já tiveram de recorrer a meios internos que possivelmente ficou mais em conta que comprar os 2.0 e 2.2 à PSA.

              O que irá acontecer a seguir é a PSA/GM continuarem a desenvolver os 2.0 e 2.2 HDi em conjunto porque à PSA também não interessa de todo ficar com os custos de desenvolvimento nas costas.
              Quanto ao 3.0 é que resta a duvida (para a PSA diria que apenas serve para ter uma oferta mais ampla do que para tirar grandes vendas, já para a JLR é um motor essencial), já para não falar nos diesel para veículos comerciais.


              Mas no caso, da Volvo, Mazda, Jaguar e Land Rover, quem lhes fornece os motores é a Ford.

              Atendendo que as mesmas faziam parte do universo Ford e mesmo com a sua venda, ficou convencionado que Ford continuaria a fornecer os motores.

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