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Mini cooper s r56 184cv ajuda

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    Mini cooper s r56 184cv ajuda

    Boas pessoal, como o titulo indica ando a ponderar comprar um Mini Cooper S 184cv, pois quero um carro divertido para um uso de praticamente ao fim de semana.
    Como felizmente trabalho a 2kms do meu local de trabalho e posso me deslocar de transportes publicos para o trabalho irei optar por um 'brinquedo' para os tempos livres.
    Gostava que me dessem o feedback deste modelo, consumos, manutençoes, fiabilidade, tudo o que me poderem ajudar,

    Obrigado

    #2
    Fica o colocado em outros tópicos... se souberes ao que vais, é estar atento às questões:



    https://forum.motorguia.net/boxes/12...ountryman.html




    Originalmente Colocado por nto Ver Post
    Ficam alguns dos problemas encontrados nos motores a seguir.

    Certo que não se trata de um recall, mas quando há várias unidades a sofrer do mal...













    in: http://forum.autohoje.com/forum-gera...post1067347514

    Comentário


      #3
      Originalmente Colocado por nto Ver Post
      Problema Mini












      in: http://forum.autohoje.com/forum-gera...post1067347588

      Comentário


        #4
        Originalmente Colocado por nto Ver Post





        in: http://forum.autohoje.com/forum-gera...post1067347595

        Comentário


          #5
          Originalmente Colocado por nto Ver Post
          Existe até uma petição a nível internacional, por causa desses problemas da PSA/BMW.

          Aqui fica:


          Rapport d'expertise

          Conclusion du rapport d'expertise effectué par un expert indépendant sur la casse moteur du véhicule de Mr MAZE

          Les différents examens et analyse nous ont permis d’apprécier de manière évidente le défaut de conformité du tendeur de chaîne comme
          étant l’origine de la panne. Cette anomalie est connue du constructeur; suite au bruit anormal du moteur rencontré par les utilisateurs ou
          suite aux casses de chaînes de distribution, une modification technique a été apportée au tendeur par l’augmentation du tarage de son
          ressort interne. Une nouvelle référence (0829G3) a été attribuée à cette pièce mais aucune campagne de rappel n’a été mise en oeuvre.
          Ce moteur étant développé en partenariat avec BMW et monté sur les Mini Cooper S, les mêmes anomalies ont été rencontrées, le constructeur
          BMW a ainsi édité une note technique (SI M 11 02 07) concernant le remplacement du tendeur de chaîne de distribution par un nouveau modèle
          mieux calibré.
          En conséquence, nous considérons la responsabilité d’AUTOMOBILES PEUGEOT comme engagée pour vice caché et défaut de conseil,
          en effet le constructeur avait connaissance de l’anomalie affectant ce type de motorisation, néanmoins aucune campagne de rappel n’a été mise
          en oeuvre afin d’éradiquer les désordres chroniques affectant la distribution et par conséquence la destruction du moteur.

          Rapport de Problemauto.com, portail des experts en automobile indépendants

          MINI COOPER S incidents moteurs divers, bruits, puis casse
          Les mini COOPER S dont le bloc moteur est commun avec certains modèles de Peugeot EP connaissent des incidents d’abord par un bruit
          suspect
          au démarrage surtout par temps froid puis des casses de la partie haute moteur (soupapes etc...)
          Les recherches de nos experts ont montré que le problème est davantage déclaré en Angleterre où des sites ont développé le sujet bien plus
          que chez nous.
          En fait le constructeur a fini par admettre, que lors de temps froid, le poussoir de tendeur de distribution ne s’amorce pas , la distribution
          détendue et déréglée
          , produit du bruit parfois en raison du décalage possible cela conduit à la percussion des têtes de soupapes sur les pistons.
          Pièce incriminé le poussoir hydraulique :
          Deux orifices seraient trop petit,quand l’huile est froide, la viscosité n’autorise pas un bon passage de ce fait le poussoir ne s’ouvre pas et un
          bruit comparable au diesel apparaît.
          Le remplacement du kit complet de distribution est conseillé mais parfois le problème peut disparaître avec le temps.
          Il semble que le tendeur de chaîne suivant les références soit remplacé depuis 2008.
          La viscosité de l’huile est à surveiller.
          Pour le SAV, la quantité d’huile dans le carter inferieure est insuffisante,lorsque le moteur est exploité fortement.
          Une note ou un rappel est en cours. En tout cas, le réseau a fait remonter l’info.
          PSA a connu aussi quelques incidents mais la réaction a été rapide et efficace, en page réservée un spécialiste de la marque nous a livré la
          méthode détaillée.
          Face à ce problème l’intervention d’un expert du groupe Problemauto.com est souhaitable sauf a obtenir une participation correcte dans la
          négociation.
          Correspondances avec les constructeurs PSA /BMW

          8-11-2011 : Service Relation Clientèle Peugeot => Mr Maze (victime d'une casse moteur suite à une rupture de la distribution)

          ...En ce qui concerne la fiabilité de la chaîne et du tendeur de distribution de la motorisation EP6 que vous remettez en cause à l'appui des réclamations que vous avez pu collecter sur le sujet, je tiens à vous apporter les précisions suivantes :
          Les médias ont relaté des cas de bruyance ou d’allumages voyant ou de manques de puissance. Ces symptômes peuvent avoir plusieurs causes.
          D'autre part, sur ce type de moteur, nous n'avons pas enregistré de cas de casse moteur liée à la défaillance d'un élément de la distribution.
          Je rappelle que dans votre cas l'origine provient d'un défaut de lubrification.
          Néanmoins, nous avons connu quelques cas de bruyance ou d’allumage voyant/manque de puissance, mais résolus à ce jour.
          Notre réseau dispose de gammes de réparation efficaces et durables. A noter que le contrôle et le calage de la distribution sont des opérations délicates en après vente.
          Nous avons optimisé les gammes de contrôle et d’intervention sur le calage de distribution disponibles dans le réseau...
          Presse automobile

          AutoPlus du 02-11-2010

          Le 1.6 THP essence connaît quelques incidents mécaniques : les casses d'arbre à cames et, dans la foulée, de la chaîne de distribution,
          sont fréquentes.

          AutoPlus du 11-01-2011

          Sale temps chez Mini ... la chaîne de distribution du 1.6 turbo essence (partagé avec PSA) ne semble pas tenir la distance.

          AutoPlus du 25-01-2011

          -A la suite de pertes de puissance sur ma 308 THP 150 (mars 2008, 41 000km), le garage m'annonce que la chaîne de distribution, décalée, est
          à remplacer. Après tractations, il m'accorde une ristourne de 45%. Est-ce convenable ?
          -Pas du tout, puisqu'il s'agit d'une faiblesse (récurrente) sur un élément censé tenir la vie entière du véhicule. La marque doit ici
          assumer 100% des frais
          .

          AutoPlus du 08-02-2011

          BLOC 1.6 ESSENCE BMW-PSA : FIABILITE MENACEE : Bien que doté d'une chaîne censée durer la vie de l'auto, ce moteur rencontre des
          problèmes de distribution avant 50 000km.
          ... Pertes de puissance, claquements et bruits suspects les ramènent souvent au garage...
          ... Deux causes identifiées : La chaine qui se détend, ... un écrou qui se desserre ... Pertes de puissance et casses moteur sont alors à craindre.

          AutoPlus du 14-03-2011

          Essence : moins d'avaries, mais des faiblesses inacceptables
          ... PSA - MINI => 1.6 THP 140/150/156/175ch ... POINTS FAIBLES : Chaîne de distribution (avec un risque de casse moteur) ...
          ... Claquements anormaux et pertes de puissance signifient que la chaîne est détendue ou décalée ...

          AutoPlus du 30-05-2011

          Les modèles à problèmes :
          PEUGEOT 308 1.6 THP de 150ch : depuis le lancement, on note de nombreux incidents moteur dus à la destruction prématurée des
          arbres à cames et/ou de la chaîne de distribution
          ( la 207 est également touchée)

          AutoJournal du 19-05-2011

          Le plus gros souci concerne le moteur 1.6 THP , dont la chaîne de distribution risque de se détendre. Cela est susceptible d'engendrer, au
          minimum, des problèmes de fonctionnement du moteur (ratés, pertes de puissance...), au pire une casse complète du moteur
          .

          Argus 4289 du 27-06-2011

          1.6 THP, sophistiqué mais fragile :
          Malgré la caution de BMW, qui l'a développé, ce moteur connait certaines défaillances. Sur les modèles sortis des chaînes jusqu'au 31 juillet 2008, il présente des problèmes de consommation d'huile (ajouts répétés, fumées bleues...). Peugeot participe financièrement aux réparations à 100% dans la limite de 60 mois ou 100 000km. Enfin, ce bloc manque de puissance (prise en charge pièces et main d'oeuvre dans la limite de 60 mois ou 100 000km).

          AutoPlus du 08-08-2011

          Citroën DS3, Chaîne de vie... :
          On pensait les défauts de distribution du moteur essence 1.6 THP de 150ch enfin résolus. Apparemment, ce n'est pas le cas. Aux
          dires du propriétaire d'une toute récente DS3, qui a dû faire changer le kit de distribution à chaîne au bout d'un an de vie et avec 16000km
          au compteur. Fort heureusement, pris en charge par Citroën.


          AutoPlus du 15-08-2011

          Le journal de l'occasion : Modèles à risques, séparez-vous en à temps
          Avant 30 000km
          , PEUGEOT 207 1.6 THP de 2006 à 2010 (De 150 à 175ch)
          Ce qui peut se produire bientôt: La chaîne de distribution qui se détend (claquements à froid) ou se décale (pertes de puissance). Renouveler
          le tendeur et la chaîne coûte entre 600 et 900€. Mais si le moteur est touché, la note est multipliée par dix!


          AutoPlus du 29-08-2011

          Le journal de l'occasion : La vague Peugeot 508 arrive
          ... La prudence s'impose vis-à-vis de la 508 1.6 THP 156 ... elle est animée par une mécanique qui connaît quelques soucis de distribution
          sur sa cousine, la Citroën DS3.

          AutoMoto du 09-2011

          Fiabilité Citroën DS3 :
          Attention au THP! Au démarrage, un bruit métalique peut se faire entendre à cause d'un problème sur le tendeur hydraulique de la chaîne
          de distribution
          . Ce bruit s'amplifie dans le temps puisque la chaîne se détend, s'use d'autant plus rapidement et engendre un décalage de la
          distribution. Un manque de puissance peut alors apparître. Et, dans le pire des cas, le moteur casse! Il ne s'agit pas d'une hécatombe des 1.6
          THP, mais ce grave défaut n'a rien d'un cas isolé. Plusieurs modifications en usine ont été faites au niveau du tendeur et les modèles
          fabriqués depuis 2011 ne doivent plus être affectés, en théorie


          AutoPlus du 03-10-2011

          Citroën C4 : Le guide de l'acheteur
          Fiabilité moteur, à surveiller : agréable, pas trop glouton, le 1.6 THP 156 a tout pour plaire. Mais les problèmes de chaîne de distribution
          (claquements, pertes de puissance)
          qu'il connaît sur d'autres modèles incitent à la prudence. En attendant de savoir si les modifications
          faites en usine portent leurs fruits, mieux vaut, en essence, se rabattre sur le 1.6 VTi de 120ch.


          AutoPlus du 10-10-2011

          Le journal de l'occasion : Citroën DS3
          Fiabilité : RAS, sauf pour le THP 150
          Un seul maillon faible
          Bonne nouvelle : pour les essence VTi comme pour les diesels HDi, la fiabilité est au rendez-vous à ce jour. En revanche, le THP 150 déçoit
          quelque peu. Développé avec BMW qui l'utilise pour sa Mini, ce 1.6 suralimenté a beaucoup fait parler de lui dans ses déclinaisons de 140 à
          175 ch, dont le THP de la DS3. Ses deux faiblesses : des défaillances du tendeur hydraulique entraînant des claquements à l'accélération,
          surtout à froid, et des pertes de puissance, voire des casses moteur, dues à un décalage de la distribution.

          Des pannes prises en charge
          Ces avaries, bien que peu nombreuses, ont de quoi inquéter surtout qu'elles concernent des modèles ayant moins de 40 000km.
          Heureusement, ces autos étant encore sous garantie, Citroën a jusqu'ici assumé le coût des réparations. Mais, dans tous les cas, si lors de
          l'essai, l'un des symptômes évoqués se manifeste, tournez les talons! Si vos moyens vous le permettent, optez plutôt pour un modèle de 2011
          car, depuis mi-2010, des modifications ont été apportées pour régler le problème.

          Des corrections à éprouver
          Le couple de serrage des écrous de pignon d'arbre à cames et de vilebrequin a été augmenté pour éradiquer les décalages, et un nouveau
          tendeur, adopté. Signe encourageant : les évolutions de 184 à 211ch lancées en 2010 semblent épargnées. Il devrait donc en être de même
          avec le THP 150 modifié...

          Le tour du proprio
          Tendez l'oreille
          Vous convoitez une DS3 THP? Un essai vous permettra de déceler d'éventuelles faiblesses de la chaîne de distribution. Si celle-ci claque à
          froid et/ou si vous ressentez des pertes de puissance, fuyez!


          AutoPlus du 17-10-2011

          Le journal de l'occasion : Voitures à problèmes - Citroën-Peugeot-Mini équipées du moteur 1.6 THP 150
          Période critique de 2006 à mi-2010, sur de nombreux exemplaires, la chaîne de distribution se détend. Elle devient bruyante et finit par
          casser
          .
          Retour à la fiabilité Juin 2010, nouveau kit de distribution et augmentation du couple de serrage des écrous d'arbres à cames et de poulie de
          vilebrequin.


          AutoPlus du 12-12-2011

          Les voitures d'aujourd'hui: sont-elles moins fiable?
          2007 / La mode du downsizing : Il s'agit de réduire la cylindrée des moteurs afin d'abaisser leur consommation et leur rejet de CO2. Les performances sont préservées grâce à l'ajout d'un turbo (ou d'un compresseur). Bonne nouvelle, hormis LE 1.6 THP PSA-BMW à la chaîne de distribution fragile jusqu'en 2010, ces blocs affichent une belle santé.

          Comparatif du journal de l'occasion : le match entre l'Audi A1 et la Citroën DS3
          La qualité et la fiabilité : ... Au chapitre de la fiabilité, rien à signaler à ce jour, mais le jeune âge de l'A1 ne permet pas encore de dresser un bilan ferme. Bien que plus vieille de quelques mois, , la DS3 est, elle aussi, presque sans histoires. Seul bémol, sur le 1.6 THP 150: des rares soucis de chaîne de distribution (son remplacement a jusqu'ici été pris en charge au titre de la garantie).

          L'Argus - 3éme trimestre 2012

          Moteur 1.6 THP : PSA revoit sa copie
          Fruit de la collaboration avec BMW, le moteur 1.6 THP affichait à son lancement un pedigree digne de son appellation "Prinz".Mais ce bloc pourtant développé par les ingénieurs motoristes de la firme à l'hélice s'est vite révélé être un fruit à pépins. Chez Cítroën, comme chez Mini et Peugeot, ce moteur turbo à injection directe d'essence a cumulé plusieurs avaries assez graves. Bien que jugée plus solide qu'une courroie, la chaîne de distribution a rapidement présenté des signes de faiblesse. Les symptômes dans un premier temps, un bruit à l'intérieur du compartiment moteur et un manque de puissance puis l'allongement de la chaîne et son décalage. Techniquement parlant, celle-ci est hors de cause. Ce qui n'est pas le cas du tendeur. Les moteurs concernés sont les 1.6 THP 150 ch (EP6DT Euro IV), 1.6 THP 156 ch (EP6CDT Euro V) et 1.6 THP 175 ch (EP6DTS Euro IV) produits jusqu'au 30 septembre 2010. Les modèles potentiellement touchés sont les D53, C4, C5 et C4 Picasso chez Citroën ainsi que les 207, 308, 3008, 5008 et RCZ dans la gamme Peugeot, sans oublier la Mini Cooper S. Face au problème, le groupe PSA avait mis en place une participation financière totale dans la limite de 36 mois ou 40 000 km. Mais vu le kilométrage assez faible, nombre de propriétaires et leur véhicule passaient à la trappe. Bonne nouvelle, depuis mars, les deux constructeurs du groupe PSA ont réajusté leur position car l'avarie est loin d'ètre isolée. Désormais,la grille de prise en charge à 100% (pièces et main-d'œuvre) est plus équitable pour les clients puisqu'elle est passée à 60 mois ou 100 000 km. À condition toutefois de justifier d'un strict entretien dans le réseau. Sinon, l'affaire s'annonce plus délicate.

          MINI 2 (2007 - ...)
          Fiabilité
          ... S'agissant des moteurs, développés avec PSA, on note des problèmes de galet tendeur sur la Cooper S qui peut entraîner une destruction moteur ...

          CITROEN DS3 (2010 - ...)
          Fiabilité
          ... Les 1.6 THP manquent de puissance (électrovanne de régulation du turbo). Le témoin moteur peut aussi s'allumer en raison du mauvais calage de la chaîne de distribution jusqu'au 29 septembre 2010...


          Radio

          France Info : chronique La pratique de l'auto du 09-05-2011 : "Moteur à essence 1.6 de Peugeot-Citroën / Mini : souci de fiabilité"

          Le moteur 1.6 litre essence, conçu en commun un par Peugeot-Citroën et BMW est un des plus vendus aujourd’hui en Europe. On le croyait
          fiable. Et voilà que certains automobilistes rencontrent des soucis…

          Ce n’est pas une épidémie d’envergure, ni une hécatombe, comme a pu les connaître le moteur 1.5 dCi de Renault monté sur les Scénic et
          Grand Scénic de 2003-2004. Mais on est quand même dans une certaine répétitivité de ce défaut technique, qui affecte le fonctionnement
          de ce moteur 1.6 essence. Moteur que vous retrouvez sur des Citroën C3, C4, C5, DS 3, DS 4. Mais aussi des Peugeot 207, 308, 3008, 508,
          5008. Ainsi que sur toute la gamme des Mini.

          Que se passe-t-il sur ce moteur ?
          Un souci sur la chaîne de distribution. La chaîne métallique de distribution, c’est justement un choix technique qui est adopté, à la place
          d’une courroie en caoutchouc, pour éviter tout risque de rupture. Et c’est un élément qui est censé tenir toute la vie de la voiture, sans risque
          ni entretien particulier.
          Sur ce moteur moderne, sorti en 2006, il y a, justement, un souci sur le tendeur hydraulique de la chaîne de distribution.
          D’abord, vous entendez un bruit métallique. Surtout à froid, au démarrage. Au début, ce bruit disparaît lorsque le moteur monte en température.
          Là, normalement, il faut déjà être alerté. Et consulter un représentant de la marque.

          Sinon, les soucis peuvent être plus importants… ?
          Exactement. Sinon, ce bruit au démarrage s’amplifie. Avec des claquements qui persistent une fois que le moteur est chaud. Là, vous avez un
          moteur dont la chaîne de distribution est mal calée. Ce qui dérègle le rythme de levée des soupapes… Au final, vous avez un moteur qui
          fonctionne de moins en moins bien – avec des pertes de puissance
          . Et les choses peuvent aller plus loin. D’abord, une forte usure de la
          chaîne de distribution. Qu’il faudra changer. Mais ce n’est pas le plus grave.Il y a un risque de casse moteur. Risque pas très élevé. Mais c’est
          arrivé à Monsieur Médéric MAZE, sur sa 207.

          Comment réagissent les constructeurs concernés ?
          C’est-à-dire Citroën, Peugeot et BMW – sur sa marque Mini. D’abord, ils minimisent l’étendue du problème. Même si les casses moteur ne sont
          pas très fréquentes, elles surviennent quand même sur quelques voitures – notamment celles où ce moteur est couplé à un turbo. Par exemple
          sur des Citroën ou Peugeot « THP » et les Mini Cooper S. En usine, ce tendeur de chaîne qui a été à l’origine de tous ces soucis, a été modifié
          en 2010. En après-vente, les attitudes diffèrent entre les trois marques. Le remplacement du tendeur revient à 180-200 €. Le remplacement de
          la chaîne coûte de 700 à 950 €. Et toutes ces opérations « curatives » ne sont prises en charge que partiellement par les marques. Et
          encore, après des demandes insistantes auprès des services après-vente. Et les prises en charge, lorsqu’il y a un moteur à changer, ne
          sont que partielles.


          continua.....







          continua...





          in: Distribution THP




          in: http://forum.autohoje.com/forum-gera...post1067347614

          Comentário


            #6
            Originalmente Colocado por nto Ver Post
            continuação:continuação:



            Internet

            Peugeot.com : Questions aux Experts de la 208

            Ben J.
            La 208 GTI sortira dans combien de temps et avec quel moteur? et les problemes des THP seront réglés?(décalage de la chaine a des faibles kilométrages...)
            Camille - Team Digitale Peugeot
            Le Forum Peugeot 208 est un lieu d'échange consacré à la 208, mais nous avons connu quelques cas de bruyance ou d’allumage voyant/manque de puissance qui sont résolus.
            A noter que le contrôle et le calage de la distribution sont des opérations délicates en après vente.
            Les gammes de contrôle et d’intervention sur le calage de distribution disponibles dans le réseau sont fiables.


            Article wikipédia "Moteur PSA/BMW EP"

            Les versions THP souffrent d'un défaut de fiabilité lié à la chaîne de distribution, qui ne semble toujours pas résolu en production.

            Article msn finance "Auto : les dérapages des services après-vente"

            Ainsi, un cadre dirigeant de PSA nous confiait récemment sous couvert d'anonymat : "Je vous confirme que la baisse des prises en charge par
            les constructeurs à la suite de pannes est une réalité. Chez PSA, l'ex-PDG, Christian Streiff, a mis en place le programme Cap 2010 de
            réduction des coûts, avec notamment une baisse des dépenses de garantie pour Peugeot et Citroën." Avec pour conséquence un
            franchissement de la ligne blanche concernant les obligations légales des services après-vente. Chez PSA, comme chez la plupart de ses
            concurrents, la tendance est, en effet, au refus de prise en charge des défaillances mécaniques "anormales", c'est-à-dire celles ne résultant
            pas d'une usure normale du véhicule. Or, de tels défauts doivent être couverts par le vendeur, au titre de la garantie légale contre les
            vices cachés
            , passé la période de garantie contractuelle.

            Article etuners.gr "perte de synchronisation de moteur"

            Les toutes premières générations de Peugeot 207 GT/THP/RC/GTI ont un problème grave.Dans des circonstances inconnues le moteur
            pourrait perdre sa synchronisation parce qu'un pignon de la chaîne de distribution peut glisser et changer de position.


            Techniconnexion.com : Témoignage d'un technicien PSA

            "Allongement de la vis du vilebrequin qui entraîne un décalage de la distribution..."
            ..."pour moi, c'était la première fois mais en concession ils en font quasiment une par semaine"
            ..."les pignons ne sont pas clavetés donc le peu que ça se desserre, ça se décale !"
            ..."chez Peugeot on est rendue a la troisième modification de pièces (vis, tendeur, guide,chaine,....). Vivement que ça s'arrête. Cela
            devient agacent de faire toujours la même chose..."


            Fiches-auto.fr : Fiabilité Peugeot 207

            "Liste des problèmes de fiabilité connus :
            1.6 THP - Des cas de chaînes de distribution fragiles qui cassent de manière précoce."


            Fiches-auto.fr : Fiabilité moteur THP

            "La fiabilité globale des 1,6 THP s'avère être plutôt bonne puisque contrairement à de nombreux diesels récents il n'y a pas de pannes en série. Cependant, un problème récurrent nuit gravement à la carrière de ce THP puisque la chaîne de distribution présente une fragilité qui a conduit à de nombreuses pannes importantes et donc immobilisantes. Si le problème est censé être résolu depuis un certain temps il y a encore des usagers qui connaissent cette avarie ... Ce problème touche principalement les versions de 150 et 175 chevaux. En cas d'achat en occasion, veillez bien au bruit émanant du moteur."

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            Pour que PSA/ BMW finissent par prendre en charge avaries & casses du THP

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            Motoringfile.com

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            "MINI résout (encore!) les problèmes de démarrage à froid des Cooper S (R55, R56 et R57)"

            Caradisiac.com

            Avis Peugeot 207 Rc

            Forums

            France - 207cc.net -- Problème de distribution sur le 1.6 THP/VTI PSA/BMW
            UK - 207oc.com -- Pièces et main d'oeuvre pour remplacement distribution
            - 308-club.ru -- Liste Noire 150/140 THP
            Hollande - c5club.nl -- Trubo défaillant 1.6 THP
            France - Forum308.com -- [THP] Perte de puissance
            France - Autoplus.fr -- Pour que les constructeurs BMW/PSA prennent en charge à 100% la casse du THP
            - Drive2.ru -- Peugeot 207 RC - HS
            UK - Ds3club.co.uk -- Casse moteur THP : turbo, distribution, pertes de puissance, démarrage à froid
            France - Ds3spirit.com -- Perte de puissance sur DS3 THP
            France- Féline207.net -- [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
            France - Forum308.com -- Pertes de puissance THP
            France- Forum-auto.com -- Mini » Cooper S » Topic Officiel : Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)
            France- Forum-peugeot.com -- moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!
            France - Forum-peugeot.com -- Problème de puissance 207 RC
            France - Forum-peugeot.com -- RCZ 1.6 THP 156
            France - Jsoclub.com -- Fiabilité moteur THP
            France - MiniCoopers.superforum.fr -- Claquement chaine de distribution
            - Minipeople.ru -- Problème de décalage MCS R55-56
            Portugal - Minispirit.com -- Problème de distribution sur MINI
            France - Motorlegend.com -- Claquements à froid Cooper S R56
            France - Motorlegend.com -- Mini Cooper S et son problème moteur
            USA - NorthAmericanMotoring.com -- Claquement chaine de distribution avec code POOAA
            Italie - Passionepeugeot.it -- Gros problèmes 308 THP
            UK - Peugeotcentral.co.uk -- Pertes de puissances sur 207 GT
            Allemagne - Peugeotboard.de -- Problèmes de moteur THP
            UK - PeugeotForums.com -- systeme antipollution défaillant, pertes de puissance, 207GTI
            - Peugeot-citroen.net -- 308 1.6 turbo Premium Pack
            - Peugeot-citroen.net -- 308 1.6 turbo Premium Pack bis
            France - Planete-citroen.com -- CITROËN DS3 [Panne] Problème moteur
            France - Rmc.fr -- Chaine de distribution du THP qui casse le moteur...Pétition
            Suisse - Team207RC-GTIsuisse.net -- Problèmes THP
            France - Techniconnexion.com -- MINI Cooper S, claquements moteur a froid
            France - Turbo.fr -- Sondage : Problème perte de puissance 1.6 THP Peugeot/BMW ?
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            Demarrage 207 THP

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            Claquements PEUGEOT 207 THP
            Claquements PEUGEOT 5008 THP
            Publicité mensongère

            Dossier de presse BMW/PSA sur le THP

            L’entraînement des arbres à cames par chaîne n’est pas seulement précis et fiable, mais reste aussi exempt d’entretien pendant toute la
            durée de vie du moteur
            .


            Article Peugeot "Moteur EP6DT, un bijou technologique"

            Enfin, cerise sur le gâteau, cette pièce d'horlogerie mécanique est loin d'en avoir la fragilité. L'entraînement des arbres à cames est assuré par
            une chaîne, ce qui garantit longévité, et fiabilité.


            Carnet d'entretien Peugeot : rubrique "Remplacement de la courroie de distribution"

            Les moteurs équipés de chaîne de distribution ne sont pas concernés



            in: Distribution THP




            in: http://forum.autohoje.com/forum-gera...post1067347619

            Comentário


              #7
              O de 184cv não é já BMW? Penso que o Prince era só o de 175cv que também havia por exemplo no 207 GTI.

              Comentário


                #8
                Sim pelo que li o 184 (N18) é motor bmw

                Comentário


                  #9
                  Originalmente Colocado por sgtscales Ver Post
                  O de 184cv não é já BMW? Penso que o Prince era só o de 175cv que também havia por exemplo no 207 GTI.

                  Que tenho ideia ainda faz parte da fornada BMW/PSA... tanto é que consta nessa lista acima.

                  Tenho ideia que somente com passagem do 2.0 otto, é que passou a ser BMW.

                  Comentário


                    #10
                    Tinha a ideia que o 184cv já não sofria desses problemas.

                    Comentário


                      #11
                      Originalmente Colocado por RicardoSilva167 Ver Post
                      Sim pelo que li o 184 (N18) é motor bmw

                      Segundo o fórum da MINI a seguir, ainda é fruto do "casamento" BMW/PSA



                      https://www.mini2.com/threads/n12-n1...issues.326570/

                      Comentário


                        #12
                        O 1.6 184cv do cooper s é bastante agradável de conduzir. Tem muita força desde baixa rotação e casa muito bem com o conjunto.

                        Em matéria de fiabilidade, já ouvi falar em problemas com carbonização, bobines sensíveis, distribuição que tem que ser vigiada, etc. É um bom brinquedo, sem dúvida.

                        Comentário


                          #13
                          Originalmente Colocado por sgtscales Ver Post
                          Tinha a ideia que o 184cv já não sofria desses problemas.

                          Supostamente as versões de 184cv e 211cv... já terão esse problema corrigido...

                          Mas vai havendo na mesma relatos.. ainda que menor escala.
                          Editado pela última vez por nto; 29 November 2019, 15:31.

                          Comentário


                            #14
                            Originalmente Colocado por MicroMC Ver Post
                            O 1.6 184cv do cooper s é bastante agradável de conduzir. Tem muita força desde baixa rotação e casa muito bem com o conjunto.

                            Em matéria de fiabilidade, já ouvi falar em problemas com carbonização, bobines sensíveis, distribuição que tem que ser vigiada, etc. É um bom brinquedo, sem dúvida.
                            O N18 (184) tem, grosso modo, os mesmos problemas do N14 (175), embora sejam menos frequentes.

                            A nível de rendimento mecânico são parecidos.

                            Comentário


                              #15
                              Em princípio amanhã irei ir ver um nacional de 10/12 com 127.000kms

                              Comentário


                                #16
                                Há coisa de 2 anos estive muito perto de comprar um. Estava impecável, só tinha um defeito que era ser importado.

                                Mas uma divergência de 1000€ com o vendedor ditou que não se concluísse o negócio.

                                Conduzi-o durante alguns dias e em várias situações. Gostei mesmo do comportamento do carro. Tanto que me fizeram ir para outro gasolina com turbo com uma “pedrada” semelhante.

                                Comentário


                                  #17
                                  Originalmente Colocado por sgtscales Ver Post
                                  O de 184cv não é já BMW? Penso que o Prince era só o de 175cv que também havia por exemplo no 207 GTI.
                                  É motor PSA, é o mesmo motor que o 1.6 t 174cv, com algumas alterações e fiabilidade superior.

                                  Aliás, 99% da informação que está acima relativamente a avarias, são referentes aos primeiros 1.6t prince 150 e 175, sendo que o 1.6t 184 corrigiu grande parte do que estava mal.

                                  Comentário


                                    #18
                                    o que vou ver amanhã é este: https://www.standvirtual.com/anuncio...-ID8NSojj.html

                                    Comentário


                                      #19
                                      Originalmente Colocado por LuisPedro Ver Post
                                      É motor PSA, é o mesmo motor que o 1.6 t 174cv, com algumas alterações e fiabilidade superior.

                                      Aliás, 99% da informação que está acima relativamente a avarias, são referentes aos primeiros 1.6t prince 150 e 175, sendo que o 1.6t 184 corrigiu grande parte do que estava mal.
                                      O de 184 quase de certeza que já é bmw.

                                      Comentário


                                        #20
                                        Originalmente Colocado por RicardoSilva167 Ver Post
                                        Igualzinho ao que falei, até a cor. O preço, de há 2 anos para cá, mudou pouco.

                                        Comentário


                                          #21
                                          Parece estar impecável, não tem é muitos extras..
                                          Qual é o combustível recomendado para o cooper s? 95 aditivada ou 98? Sei que 98 é sempre melhor mas pode levar 95 aditivada sem problema?

                                          Comentário


                                            #22
                                            Originalmente Colocado por MicroMC Ver Post
                                            O de 184 quase de certeza que já é bmw.
                                            Está mal. Até acho que a bmw nem nunca fez nenhum 1.6 turbo 4 cilindros, até no serie 1 f20 o 118i 1.6 turbo era o 1.6 PSA....

                                            https://en.wikipedia.org/wiki/Prince_engine

                                            COOPER S com motor BMW só a última geração F56, 2.0 turbo.

                                            Comentário


                                              #23
                                              De qualquer forma, qual o problema de ser PSA? 0 1.6t 184 é um motor brilhante...

                                              Comentário


                                                #24
                                                Parece estar impecável, não tem é muitos extras..
                                                Qual é o combustível recomendado para o cooper s? 95 aditivada ou 98? Sei que 98 é sempre melhor mas pode levar 95 aditivada sem problema?

                                                Comentário


                                                  #25
                                                  Como já referiu, o motor é irmão dos restantes... é fruto da parceria.

                                                  Mas como também colocado acima, essa versão foi menos afectada pelos problemas (apesar de existirem também um ou outro relato, mas em menor escala)

                                                  Estando do agrado, é uma compra interessante.

                                                  Comentário

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