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Fumo branco - Citoren DS4 THP 200

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    Fumo branco - Citoren DS4 THP 200

    Olá,

    Hoje fui ver um carro que pretendo comprar, usado proveniente de um particular.

    O carro é um Citroen DS4 de 2011 com o motor THP 200, tem 104 mil KMs.

    Ao ver o carro o vendedor foi bastante transparente a luz do motor está sempre acesa , ele (o vendedor) disse que já foi várias vezes à DS para resolver esta situação e nas primeiras vezes disseram que arranjaram o problema , no entanto a luz voltaria a aparecer meses mais tardes, suspeitando-se que apenas apagaram o erro do sistema, tudo isto que ele me disse foi comprovado com folhas de serviço indicando que tentaram encontrar o problema da luz do motor, na última visita que ele fez à DS sobre este problema, estes disseram que estava tudo bem com o carro mas não sabiam qual seria o problema da e que para descobrir o problema teria de pagar bem (para ser feita uma análise maior).

    Até aqui não me preocupei muito, posteriormente acelerei o motor em ponto morto para ver se saía algum fumo estranho do escape, ao acelerar até as 5 mil rotações +-, começou a sair uma nuvem de fumo branco do escape, e é por este motivo que escrevo este post, gostava de saber a vossa opinião, se é algo que me deva preocupar, quais as possíveis origens deste problema, etc. O vendedor disse que pode estar relacionado com o turbo. Quando fiz este teste do escape estávamos numa subida com um pouco de inclinação, não sei se isto poderá mudar algo.

    Obrigado e bom feriado!

    #2
    Com tanto carro no mercado, porquê insistir num que tem um problema que se afigura vir a ser um quebra cabeças?

    Comentário


      #3
      Esse motor é pertencente às unidades que deram raia...

      Comentário


        #4
        Foge disso! Podem ser vários problemas e qualquer deles custará bastante a rectificar. Procura outro carro.

        Comentário


          #5
          Ora e por exemplo... sendo que o tópico onde info até tinha sido colocada (e anterior ao tópico abaixo), já nem abre:





          Originalmente Colocado por nto Ver Post
          Ficam alguns dos problemas encontrados nos motores a seguir.

          Certo que não se trata de um recall, mas quando há várias unidades a sofrer do mal...













          in: http://forum.autohoje.com/forum-gera...post1067347514

          Comentário


            #6
            Originalmente Colocado por nto Ver Post
            Existe até uma petição a nível internacional, por causa desses problemas da PSA/BMW.

            Aqui fica:


            Rapport d'expertise

            Conclusion du rapport d'expertise effectué par un expert indépendant sur la casse moteur du véhicule de Mr MAZE

            Les différents examens et analyse nous ont permis d’apprécier de manière évidente le défaut de conformité du tendeur de chaîne comme
            étant l’origine de la panne. Cette anomalie est connue du constructeur; suite au bruit anormal du moteur rencontré par les utilisateurs ou
            suite aux casses de chaînes de distribution, une modification technique a été apportée au tendeur par l’augmentation du tarage de son
            ressort interne. Une nouvelle référence (0829G3) a été attribuée à cette pièce mais aucune campagne de rappel n’a été mise en oeuvre.
            Ce moteur étant développé en partenariat avec BMW et monté sur les Mini Cooper S, les mêmes anomalies ont été rencontrées, le constructeur
            BMW a ainsi édité une note technique (SI M 11 02 07) concernant le remplacement du tendeur de chaîne de distribution par un nouveau modèle
            mieux calibré.
            En conséquence, nous considérons la responsabilité d’AUTOMOBILES PEUGEOT comme engagée pour vice caché et défaut de conseil,
            en effet le constructeur avait connaissance de l’anomalie affectant ce type de motorisation, néanmoins aucune campagne de rappel n’a été mise
            en oeuvre afin d’éradiquer les désordres chroniques affectant la distribution et par conséquence la destruction du moteur.

            Rapport de Problemauto.com, portail des experts en automobile indépendants

            MINI COOPER S incidents moteurs divers, bruits, puis casse
            Les mini COOPER S dont le bloc moteur est commun avec certains modèles de Peugeot EP connaissent des incidents d’abord par un bruit
            suspect
            au démarrage surtout par temps froid puis des casses de la partie haute moteur (soupapes etc...)
            Les recherches de nos experts ont montré que le problème est davantage déclaré en Angleterre où des sites ont développé le sujet bien plus
            que chez nous.
            En fait le constructeur a fini par admettre, que lors de temps froid, le poussoir de tendeur de distribution ne s’amorce pas , la distribution
            détendue et déréglée
            , produit du bruit parfois en raison du décalage possible cela conduit à la percussion des têtes de soupapes sur les pistons.
            Pièce incriminé le poussoir hydraulique :
            Deux orifices seraient trop petit,quand l’huile est froide, la viscosité n’autorise pas un bon passage de ce fait le poussoir ne s’ouvre pas et un
            bruit comparable au diesel apparaît.
            Le remplacement du kit complet de distribution est conseillé mais parfois le problème peut disparaître avec le temps.
            Il semble que le tendeur de chaîne suivant les références soit remplacé depuis 2008.
            La viscosité de l’huile est à surveiller.
            Pour le SAV, la quantité d’huile dans le carter inferieure est insuffisante,lorsque le moteur est exploité fortement.
            Une note ou un rappel est en cours. En tout cas, le réseau a fait remonter l’info.
            PSA a connu aussi quelques incidents mais la réaction a été rapide et efficace, en page réservée un spécialiste de la marque nous a livré la
            méthode détaillée.
            Face à ce problème l’intervention d’un expert du groupe Problemauto.com est souhaitable sauf a obtenir une participation correcte dans la
            négociation.
            Correspondances avec les constructeurs PSA /BMW

            8-11-2011 : Service Relation Clientèle Peugeot => Mr Maze (victime d'une casse moteur suite à une rupture de la distribution)

            ...En ce qui concerne la fiabilité de la chaîne et du tendeur de distribution de la motorisation EP6 que vous remettez en cause à l'appui des réclamations que vous avez pu collecter sur le sujet, je tiens à vous apporter les précisions suivantes :
            Les médias ont relaté des cas de bruyance ou d’allumages voyant ou de manques de puissance. Ces symptômes peuvent avoir plusieurs causes.
            D'autre part, sur ce type de moteur, nous n'avons pas enregistré de cas de casse moteur liée à la défaillance d'un élément de la distribution.
            Je rappelle que dans votre cas l'origine provient d'un défaut de lubrification.
            Néanmoins, nous avons connu quelques cas de bruyance ou d’allumage voyant/manque de puissance, mais résolus à ce jour.
            Notre réseau dispose de gammes de réparation efficaces et durables. A noter que le contrôle et le calage de la distribution sont des opérations délicates en après vente.
            Nous avons optimisé les gammes de contrôle et d’intervention sur le calage de distribution disponibles dans le réseau...
            Presse automobile

            AutoPlus du 02-11-2010

            Le 1.6 THP essence connaît quelques incidents mécaniques : les casses d'arbre à cames et, dans la foulée, de la chaîne de distribution,
            sont fréquentes.

            AutoPlus du 11-01-2011

            Sale temps chez Mini ... la chaîne de distribution du 1.6 turbo essence (partagé avec PSA) ne semble pas tenir la distance.

            AutoPlus du 25-01-2011

            -A la suite de pertes de puissance sur ma 308 THP 150 (mars 2008, 41 000km), le garage m'annonce que la chaîne de distribution, décalée, est
            à remplacer. Après tractations, il m'accorde une ristourne de 45%. Est-ce convenable ?
            -Pas du tout, puisqu'il s'agit d'une faiblesse (récurrente) sur un élément censé tenir la vie entière du véhicule. La marque doit ici
            assumer 100% des frais
            .

            AutoPlus du 08-02-2011

            BLOC 1.6 ESSENCE BMW-PSA : FIABILITE MENACEE : Bien que doté d'une chaîne censée durer la vie de l'auto, ce moteur rencontre des
            problèmes de distribution avant 50 000km.
            ... Pertes de puissance, claquements et bruits suspects les ramènent souvent au garage...
            ... Deux causes identifiées : La chaine qui se détend, ... un écrou qui se desserre ... Pertes de puissance et casses moteur sont alors à craindre.

            AutoPlus du 14-03-2011

            Essence : moins d'avaries, mais des faiblesses inacceptables
            ... PSA - MINI => 1.6 THP 140/150/156/175ch ... POINTS FAIBLES : Chaîne de distribution (avec un risque de casse moteur) ...
            ... Claquements anormaux et pertes de puissance signifient que la chaîne est détendue ou décalée ...

            AutoPlus du 30-05-2011

            Les modèles à problèmes :
            PEUGEOT 308 1.6 THP de 150ch : depuis le lancement, on note de nombreux incidents moteur dus à la destruction prématurée des
            arbres à cames et/ou de la chaîne de distribution
            ( la 207 est également touchée)

            AutoJournal du 19-05-2011

            Le plus gros souci concerne le moteur 1.6 THP , dont la chaîne de distribution risque de se détendre. Cela est susceptible d'engendrer, au
            minimum, des problèmes de fonctionnement du moteur (ratés, pertes de puissance...), au pire une casse complète du moteur
            .

            Argus 4289 du 27-06-2011

            1.6 THP, sophistiqué mais fragile :
            Malgré la caution de BMW, qui l'a développé, ce moteur connait certaines défaillances. Sur les modèles sortis des chaînes jusqu'au 31 juillet 2008, il présente des problèmes de consommation d'huile (ajouts répétés, fumées bleues...). Peugeot participe financièrement aux réparations à 100% dans la limite de 60 mois ou 100 000km. Enfin, ce bloc manque de puissance (prise en charge pièces et main d'oeuvre dans la limite de 60 mois ou 100 000km).

            AutoPlus du 08-08-2011

            Citroën DS3, Chaîne de vie... :
            On pensait les défauts de distribution du moteur essence 1.6 THP de 150ch enfin résolus. Apparemment, ce n'est pas le cas. Aux
            dires du propriétaire d'une toute récente DS3, qui a dû faire changer le kit de distribution à chaîne au bout d'un an de vie et avec 16000km
            au compteur. Fort heureusement, pris en charge par Citroën.


            AutoPlus du 15-08-2011

            Le journal de l'occasion : Modèles à risques, séparez-vous en à temps
            Avant 30 000km
            , PEUGEOT 207 1.6 THP de 2006 à 2010 (De 150 à 175ch)
            Ce qui peut se produire bientôt: La chaîne de distribution qui se détend (claquements à froid) ou se décale (pertes de puissance). Renouveler
            le tendeur et la chaîne coûte entre 600 et 900€. Mais si le moteur est touché, la note est multipliée par dix!


            AutoPlus du 29-08-2011

            Le journal de l'occasion : La vague Peugeot 508 arrive
            ... La prudence s'impose vis-à-vis de la 508 1.6 THP 156 ... elle est animée par une mécanique qui connaît quelques soucis de distribution
            sur sa cousine, la Citroën DS3.

            AutoMoto du 09-2011

            Fiabilité Citroën DS3 :
            Attention au THP! Au démarrage, un bruit métalique peut se faire entendre à cause d'un problème sur le tendeur hydraulique de la chaîne
            de distribution
            . Ce bruit s'amplifie dans le temps puisque la chaîne se détend, s'use d'autant plus rapidement et engendre un décalage de la
            distribution. Un manque de puissance peut alors apparître. Et, dans le pire des cas, le moteur casse! Il ne s'agit pas d'une hécatombe des 1.6
            THP, mais ce grave défaut n'a rien d'un cas isolé. Plusieurs modifications en usine ont été faites au niveau du tendeur et les modèles
            fabriqués depuis 2011 ne doivent plus être affectés, en théorie


            AutoPlus du 03-10-2011

            Citroën C4 : Le guide de l'acheteur
            Fiabilité moteur, à surveiller : agréable, pas trop glouton, le 1.6 THP 156 a tout pour plaire. Mais les problèmes de chaîne de distribution
            (claquements, pertes de puissance)
            qu'il connaît sur d'autres modèles incitent à la prudence. En attendant de savoir si les modifications
            faites en usine portent leurs fruits, mieux vaut, en essence, se rabattre sur le 1.6 VTi de 120ch.


            AutoPlus du 10-10-2011

            Le journal de l'occasion : Citroën DS3
            Fiabilité : RAS, sauf pour le THP 150
            Un seul maillon faible
            Bonne nouvelle : pour les essence VTi comme pour les diesels HDi, la fiabilité est au rendez-vous à ce jour. En revanche, le THP 150 déçoit
            quelque peu. Développé avec BMW qui l'utilise pour sa Mini, ce 1.6 suralimenté a beaucoup fait parler de lui dans ses déclinaisons de 140 à
            175 ch, dont le THP de la DS3. Ses deux faiblesses : des défaillances du tendeur hydraulique entraînant des claquements à l'accélération,
            surtout à froid, et des pertes de puissance, voire des casses moteur, dues à un décalage de la distribution.

            Des pannes prises en charge
            Ces avaries, bien que peu nombreuses, ont de quoi inquéter surtout qu'elles concernent des modèles ayant moins de 40 000km.
            Heureusement, ces autos étant encore sous garantie, Citroën a jusqu'ici assumé le coût des réparations. Mais, dans tous les cas, si lors de
            l'essai, l'un des symptômes évoqués se manifeste, tournez les talons! Si vos moyens vous le permettent, optez plutôt pour un modèle de 2011
            car, depuis mi-2010, des modifications ont été apportées pour régler le problème.

            Des corrections à éprouver
            Le couple de serrage des écrous de pignon d'arbre à cames et de vilebrequin a été augmenté pour éradiquer les décalages, et un nouveau
            tendeur, adopté. Signe encourageant : les évolutions de 184 à 211ch lancées en 2010 semblent épargnées. Il devrait donc en être de même
            avec le THP 150 modifié...

            Le tour du proprio
            Tendez l'oreille
            Vous convoitez une DS3 THP? Un essai vous permettra de déceler d'éventuelles faiblesses de la chaîne de distribution. Si celle-ci claque à
            froid et/ou si vous ressentez des pertes de puissance, fuyez!


            AutoPlus du 17-10-2011

            Le journal de l'occasion : Voitures à problèmes - Citroën-Peugeot-Mini équipées du moteur 1.6 THP 150
            Période critique de 2006 à mi-2010, sur de nombreux exemplaires, la chaîne de distribution se détend. Elle devient bruyante et finit par
            casser
            .
            Retour à la fiabilité Juin 2010, nouveau kit de distribution et augmentation du couple de serrage des écrous d'arbres à cames et de poulie de
            vilebrequin.


            AutoPlus du 12-12-2011

            Les voitures d'aujourd'hui: sont-elles moins fiable?
            2007 / La mode du downsizing : Il s'agit de réduire la cylindrée des moteurs afin d'abaisser leur consommation et leur rejet de CO2. Les performances sont préservées grâce à l'ajout d'un turbo (ou d'un compresseur). Bonne nouvelle, hormis LE 1.6 THP PSA-BMW à la chaîne de distribution fragile jusqu'en 2010, ces blocs affichent une belle santé.

            Comparatif du journal de l'occasion : le match entre l'Audi A1 et la Citroën DS3
            La qualité et la fiabilité : ... Au chapitre de la fiabilité, rien à signaler à ce jour, mais le jeune âge de l'A1 ne permet pas encore de dresser un bilan ferme. Bien que plus vieille de quelques mois, , la DS3 est, elle aussi, presque sans histoires. Seul bémol, sur le 1.6 THP 150: des rares soucis de chaîne de distribution (son remplacement a jusqu'ici été pris en charge au titre de la garantie).

            L'Argus - 3éme trimestre 2012

            Moteur 1.6 THP : PSA revoit sa copie
            Fruit de la collaboration avec BMW, le moteur 1.6 THP affichait à son lancement un pedigree digne de son appellation "Prinz".Mais ce bloc pourtant développé par les ingénieurs motoristes de la firme à l'hélice s'est vite révélé être un fruit à pépins. Chez Cítroën, comme chez Mini et Peugeot, ce moteur turbo à injection directe d'essence a cumulé plusieurs avaries assez graves. Bien que jugée plus solide qu'une courroie, la chaîne de distribution a rapidement présenté des signes de faiblesse. Les symptômes dans un premier temps, un bruit à l'intérieur du compartiment moteur et un manque de puissance puis l'allongement de la chaîne et son décalage. Techniquement parlant, celle-ci est hors de cause. Ce qui n'est pas le cas du tendeur. Les moteurs concernés sont les 1.6 THP 150 ch (EP6DT Euro IV), 1.6 THP 156 ch (EP6CDT Euro V) et 1.6 THP 175 ch (EP6DTS Euro IV) produits jusqu'au 30 septembre 2010. Les modèles potentiellement touchés sont les D53, C4, C5 et C4 Picasso chez Citroën ainsi que les 207, 308, 3008, 5008 et RCZ dans la gamme Peugeot, sans oublier la Mini Cooper S. Face au problème, le groupe PSA avait mis en place une participation financière totale dans la limite de 36 mois ou 40 000 km. Mais vu le kilométrage assez faible, nombre de propriétaires et leur véhicule passaient à la trappe. Bonne nouvelle, depuis mars, les deux constructeurs du groupe PSA ont réajusté leur position car l'avarie est loin d'ètre isolée. Désormais,la grille de prise en charge à 100% (pièces et main-d'œuvre) est plus équitable pour les clients puisqu'elle est passée à 60 mois ou 100 000 km. À condition toutefois de justifier d'un strict entretien dans le réseau. Sinon, l'affaire s'annonce plus délicate.

            MINI 2 (2007 - ...)
            Fiabilité
            ... S'agissant des moteurs, développés avec PSA, on note des problèmes de galet tendeur sur la Cooper S qui peut entraîner une destruction moteur ...

            CITROEN DS3 (2010 - ...)
            Fiabilité
            ... Les 1.6 THP manquent de puissance (électrovanne de régulation du turbo). Le témoin moteur peut aussi s'allumer en raison du mauvais calage de la chaîne de distribution jusqu'au 29 septembre 2010...


            Radio

            France Info : chronique La pratique de l'auto du 09-05-2011 : "Moteur à essence 1.6 de Peugeot-Citroën / Mini : souci de fiabilité"

            Le moteur 1.6 litre essence, conçu en commun un par Peugeot-Citroën et BMW est un des plus vendus aujourd’hui en Europe. On le croyait
            fiable. Et voilà que certains automobilistes rencontrent des soucis…

            Ce n’est pas une épidémie d’envergure, ni une hécatombe, comme a pu les connaître le moteur 1.5 dCi de Renault monté sur les Scénic et
            Grand Scénic de 2003-2004. Mais on est quand même dans une certaine répétitivité de ce défaut technique, qui affecte le fonctionnement
            de ce moteur 1.6 essence. Moteur que vous retrouvez sur des Citroën C3, C4, C5, DS 3, DS 4. Mais aussi des Peugeot 207, 308, 3008, 508,
            5008. Ainsi que sur toute la gamme des Mini.

            Que se passe-t-il sur ce moteur ?
            Un souci sur la chaîne de distribution. La chaîne métallique de distribution, c’est justement un choix technique qui est adopté, à la place
            d’une courroie en caoutchouc, pour éviter tout risque de rupture. Et c’est un élément qui est censé tenir toute la vie de la voiture, sans risque
            ni entretien particulier.
            Sur ce moteur moderne, sorti en 2006, il y a, justement, un souci sur le tendeur hydraulique de la chaîne de distribution.
            D’abord, vous entendez un bruit métallique. Surtout à froid, au démarrage. Au début, ce bruit disparaît lorsque le moteur monte en température.
            Là, normalement, il faut déjà être alerté. Et consulter un représentant de la marque.

            Sinon, les soucis peuvent être plus importants… ?
            Exactement. Sinon, ce bruit au démarrage s’amplifie. Avec des claquements qui persistent une fois que le moteur est chaud. Là, vous avez un
            moteur dont la chaîne de distribution est mal calée. Ce qui dérègle le rythme de levée des soupapes… Au final, vous avez un moteur qui
            fonctionne de moins en moins bien – avec des pertes de puissance
            . Et les choses peuvent aller plus loin. D’abord, une forte usure de la
            chaîne de distribution. Qu’il faudra changer. Mais ce n’est pas le plus grave.Il y a un risque de casse moteur. Risque pas très élevé. Mais c’est
            arrivé à Monsieur Médéric MAZE, sur sa 207.

            Comment réagissent les constructeurs concernés ?
            C’est-à-dire Citroën, Peugeot et BMW – sur sa marque Mini. D’abord, ils minimisent l’étendue du problème. Même si les casses moteur ne sont
            pas très fréquentes, elles surviennent quand même sur quelques voitures – notamment celles où ce moteur est couplé à un turbo. Par exemple
            sur des Citroën ou Peugeot « THP » et les Mini Cooper S. En usine, ce tendeur de chaîne qui a été à l’origine de tous ces soucis, a été modifié
            en 2010. En après-vente, les attitudes diffèrent entre les trois marques. Le remplacement du tendeur revient à 180-200 €. Le remplacement de
            la chaîne coûte de 700 à 950 €. Et toutes ces opérations « curatives » ne sont prises en charge que partiellement par les marques. Et
            encore, après des demandes insistantes auprès des services après-vente. Et les prises en charge, lorsqu’il y a un moteur à changer, ne
            sont que partielles.


            continua.....







            continua...





            in: Distribution THP




            in: http://forum.autohoje.com/forum-gera...post1067347614

            Comentário


              #7
              Originalmente Colocado por nto Ver Post
              continuação:continuação:



              Internet

              Peugeot.com : Questions aux Experts de la 208

              Ben J.
              La 208 GTI sortira dans combien de temps et avec quel moteur? et les problemes des THP seront réglés?(décalage de la chaine a des faibles kilométrages...)
              Camille - Team Digitale Peugeot
              Le Forum Peugeot 208 est un lieu d'échange consacré à la 208, mais nous avons connu quelques cas de bruyance ou d’allumage voyant/manque de puissance qui sont résolus.
              A noter que le contrôle et le calage de la distribution sont des opérations délicates en après vente.
              Les gammes de contrôle et d’intervention sur le calage de distribution disponibles dans le réseau sont fiables.


              Article wikipédia "Moteur PSA/BMW EP"

              Les versions THP souffrent d'un défaut de fiabilité lié à la chaîne de distribution, qui ne semble toujours pas résolu en production.

              Article msn finance "Auto : les dérapages des services après-vente"

              Ainsi, un cadre dirigeant de PSA nous confiait récemment sous couvert d'anonymat : "Je vous confirme que la baisse des prises en charge par
              les constructeurs à la suite de pannes est une réalité. Chez PSA, l'ex-PDG, Christian Streiff, a mis en place le programme Cap 2010 de
              réduction des coûts, avec notamment une baisse des dépenses de garantie pour Peugeot et Citroën." Avec pour conséquence un
              franchissement de la ligne blanche concernant les obligations légales des services après-vente. Chez PSA, comme chez la plupart de ses
              concurrents, la tendance est, en effet, au refus de prise en charge des défaillances mécaniques "anormales", c'est-à-dire celles ne résultant
              pas d'une usure normale du véhicule. Or, de tels défauts doivent être couverts par le vendeur, au titre de la garantie légale contre les
              vices cachés
              , passé la période de garantie contractuelle.

              Article etuners.gr "perte de synchronisation de moteur"

              Les toutes premières générations de Peugeot 207 GT/THP/RC/GTI ont un problème grave.Dans des circonstances inconnues le moteur
              pourrait perdre sa synchronisation parce qu'un pignon de la chaîne de distribution peut glisser et changer de position.


              Techniconnexion.com : Témoignage d'un technicien PSA

              "Allongement de la vis du vilebrequin qui entraîne un décalage de la distribution..."
              ..."pour moi, c'était la première fois mais en concession ils en font quasiment une par semaine"
              ..."les pignons ne sont pas clavetés donc le peu que ça se desserre, ça se décale !"
              ..."chez Peugeot on est rendue a la troisième modification de pièces (vis, tendeur, guide,chaine,....). Vivement que ça s'arrête. Cela
              devient agacent de faire toujours la même chose..."


              Fiches-auto.fr : Fiabilité Peugeot 207

              "Liste des problèmes de fiabilité connus :
              1.6 THP - Des cas de chaînes de distribution fragiles qui cassent de manière précoce."


              Fiches-auto.fr : Fiabilité moteur THP

              "La fiabilité globale des 1,6 THP s'avère être plutôt bonne puisque contrairement à de nombreux diesels récents il n'y a pas de pannes en série. Cependant, un problème récurrent nuit gravement à la carrière de ce THP puisque la chaîne de distribution présente une fragilité qui a conduit à de nombreuses pannes importantes et donc immobilisantes. Si le problème est censé être résolu depuis un certain temps il y a encore des usagers qui connaissent cette avarie ... Ce problème touche principalement les versions de 150 et 175 chevaux. En cas d'achat en occasion, veillez bien au bruit émanant du moteur."

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              Pour que PSA/ BMW finissent par prendre en charge avaries & casses du THP

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              Motoringfile.com

              "MINI R56 : Correctif officiel pour les problèmes de demarage a froid"
              "MINI résout (encore!) les problèmes de démarrage à froid des Cooper S (R55, R56 et R57)"

              Caradisiac.com

              Avis Peugeot 207 Rc

              Forums

              France - 207cc.net -- Problème de distribution sur le 1.6 THP/VTI PSA/BMW
              UK - 207oc.com -- Pièces et main d'oeuvre pour remplacement distribution
              - 308-club.ru -- Liste Noire 150/140 THP
              Hollande - c5club.nl -- Trubo défaillant 1.6 THP
              France - Forum308.com -- [THP] Perte de puissance
              France - Autoplus.fr -- Pour que les constructeurs BMW/PSA prennent en charge à 100% la casse du THP
              - Drive2.ru -- Peugeot 207 RC - HS
              UK - Ds3club.co.uk -- Casse moteur THP : turbo, distribution, pertes de puissance, démarrage à froid
              France - Ds3spirit.com -- Perte de puissance sur DS3 THP
              France- Féline207.net -- [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
              France - Forum308.com -- Pertes de puissance THP
              France- Forum-auto.com -- Mini » Cooper S » Topic Officiel : Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)
              France- Forum-peugeot.com -- moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!
              France - Forum-peugeot.com -- Problème de puissance 207 RC
              France - Forum-peugeot.com -- RCZ 1.6 THP 156
              France - Jsoclub.com -- Fiabilité moteur THP
              France - MiniCoopers.superforum.fr -- Claquement chaine de distribution
              - Minipeople.ru -- Problème de décalage MCS R55-56
              Portugal - Minispirit.com -- Problème de distribution sur MINI
              France - Motorlegend.com -- Claquements à froid Cooper S R56
              France - Motorlegend.com -- Mini Cooper S et son problème moteur
              USA - NorthAmericanMotoring.com -- Claquement chaine de distribution avec code POOAA
              Italie - Passionepeugeot.it -- Gros problèmes 308 THP
              UK - Peugeotcentral.co.uk -- Pertes de puissances sur 207 GT
              Allemagne - Peugeotboard.de -- Problèmes de moteur THP
              UK - PeugeotForums.com -- systeme antipollution défaillant, pertes de puissance, 207GTI
              - Peugeot-citroen.net -- 308 1.6 turbo Premium Pack
              - Peugeot-citroen.net -- 308 1.6 turbo Premium Pack bis
              France - Planete-citroen.com -- CITROËN DS3 [Panne] Problème moteur
              France - Rmc.fr -- Chaine de distribution du THP qui casse le moteur...Pétition
              Suisse - Team207RC-GTIsuisse.net -- Problèmes THP
              France - Techniconnexion.com -- MINI Cooper S, claquements moteur a froid
              France - Turbo.fr -- Sondage : Problème perte de puissance 1.6 THP Peugeot/BMW ?
              Multimedia

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              Demarrage 207 THP

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              Claquements CITROEN DS3 THP
              Claquements MINI Cooper S
              Claquements MINI Cooper S
              Claquements MINI Cooper S
              Claquements PEUGEOT 207 RC
              Claquements PEUGEOT 207 RC
              Claquements PEUGEOT 207 THP
              Claquements PEUGEOT 207 THP
              Claquements PEUGEOT 5008 THP
              Publicité mensongère

              Dossier de presse BMW/PSA sur le THP

              L’entraînement des arbres à cames par chaîne n’est pas seulement précis et fiable, mais reste aussi exempt d’entretien pendant toute la
              durée de vie du moteur
              .


              Article Peugeot "Moteur EP6DT, un bijou technologique"

              Enfin, cerise sur le gâteau, cette pièce d'horlogerie mécanique est loin d'en avoir la fragilité. L'entraînement des arbres à cames est assuré par
              une chaîne, ce qui garantit longévité, et fiabilité.


              Carnet d'entretien Peugeot : rubrique "Remplacement de la courroie de distribution"

              Les moteurs équipés de chaîne de distribution ne sont pas concernés



              in: Distribution THP




              in: http://forum.autohoje.com/forum-gera...post1067347619

              Comentário


                #8
                https://forum.motorguia.net/forum-ge...-foi-vida.html

                Comentário


                  #9
                  Hélàs, il faut être francophone pour comprendre tout cela

                  Comentário


                    #10
                    telefone francês

                    Comentário


                      #11
                      Havendo tanto carro a venda porque insistir num carro com uma falha mecânica ? Só se for mesmo muito barato é que valia a pena

                      Comentário


                        #12
                        Tudo depende...

                        Se comprares por 4 ou 5 mil € nem é muito mau negócio, deixas 5 ou 6 mil de lado para um motor novo.

                        Comentário


                          #13
                          Este é o modelo que mais gosto tendo em conta o tipo de carro que quero e orçamento, não sei se devo desistir completamente da procura deste modelo ou procurar outro que não apresente estas falhas (luz do motor, fumo).

                          Comentário


                            #14
                            Originalmente Colocado por Rafael001 Ver Post
                            Este é o modelo que mais gosto tendo em conta o tipo de carro que quero e orçamento, não sei se devo desistir completamente da procura deste modelo ou procurar outro que não apresente estas falhas (luz do motor, fumo).
                            Tens todos os sinais.
                            Foste avisado.
                            Não podes depois dizer que foste enganado.

                            Comentário


                              #15
                              Originalmente Colocado por JN1984 Ver Post
                              Tens todos os sinais.
                              Foste avisado.
                              Não podes depois dizer que foste enganado.
                              Epa isso já eu sei, parece que uma pessoa aqui é sempre crucificada por não fazer todas as pesquisas e não ter em conta todos os problemas denotados por outros.

                              Se fôssemos todos assim só se vendia Toyotas, ainda vou considerar se compro este modelo (sem o problema da luz de motor nem o fumo) porque gosto bastante dele, se optar por comprar problema meu não preciso do I told you so, quem compra um carro por gosto arrisca sempre.

                              Comentário


                                #16
                                Originalmente Colocado por Rafael001 Ver Post
                                Epa isso já eu sei, parece que uma pessoa aqui é sempre crucificada por não fazer todas as pesquisas e não ter em conta todos os problemas denotados por outros.

                                Se fôssemos todos assim só se vendia Toyotas, ainda vou considerar se compro este modelo (sem o problema da luz de motor nem o fumo) porque gosto bastante dele, se optar por comprar problema meu não preciso do I told you so, quem compra um carro por gosto arrisca sempre.
                                A questão é que o motor é problemático.
                                Podes encontrar um que não tenha esses red flags, mas sabendo agora que é um motor que dá problemas, vais andar descansado?

                                Comentário


                                  #17
                                  Originalmente Colocado por Rafael001 Ver Post
                                  Epa isso já eu sei, parece que uma pessoa aqui é sempre crucificada por não fazer todas as pesquisas e não ter em conta todos os problemas denotados por outros.

                                  Se fôssemos todos assim só se vendia Toyotas, ainda vou considerar se compro este modelo (sem o problema da luz de motor nem o fumo) porque gosto bastante dele, se optar por comprar problema meu não preciso do I told you so, quem compra um carro por gosto arrisca sempre.
                                  Vieste aqui pedir conselhos sobre uma viatura que, segundo aquilo que relatas, é um monte de chatices e uma coisa de fugir. Já te explicaram que esse motor do grupo PSA é muito mau. Mas gostas do carro? Força, avança e depois não te queixes. Mesmo sem esses problemas que referes esse modelo é uma valente m$rda. Mas tu lá sabes.

                                  Comentário


                                    #18
                                    Pior.

                                    O carro em questão já tem os problemas, deita fumo branco e o vendedor diz que é só a luz do motor.

                                    Não percebo qual a dúvida.

                                    Comentário


                                      #19
                                      Malta um pouco calma pá, então ele não pode comprar um ds4 à mesma mas com outro motor? Ele disse é que gostava do carro, acho que o DS4 oferecia mais motores penso eu.
                                      Estão a agir como se estivesse comprado ou em vias disso. Ele abriu um tópico aberto a outras opções.

                                      https://forum.motorguia.net/forum-ge...te-8000-a.html

                                      Comentário


                                        #20
                                        Estou calmissimo.

                                        Apenas acho uma asneira insistir no carro em questão.

                                        Há mais modelos com esta configuração no mercado nacional?

                                        Comentário


                                          #21
                                          o motor foi problemático até 2013, no mínimo. eu só compraria um de 2015 ou 2016, pois nem sei ao certo quando é que deixou de ser problemático. esses thp são maus, um user daqui tem 4 ou 5 a serem reconstruídos onde trabalha. o carro é bonito? é, mas isso por si só não é fator decisivo para compra. atenção ao sistema híbrido também de 200cv, deu problemas também. desses motores, só comprava eventualmente um de 163cv, 2000cc a gasóleo (não sei se o 1.2 chegou a ser comercializado nesse modelo).

                                          Comentário


                                            #22
                                            Originalmente Colocado por JN1984 Ver Post
                                            Estou calmissimo.

                                            Apenas acho uma asneira insistir no carro em questão.

                                            Há mais modelos com esta configuração no mercado nacional?
                                            uns quantos. 308, rcz, ds3 racing, ds4, C4... não sei se mais algum.

                                            edit:

                                            List of cars with 1.6 THP engines:
                                            • BMW 114i, 116i F20 (2011-2016)
                                            • BMW 316i, 320i ED F30 (2012-2016)
                                            • Citroen C3 (2009-2015)
                                            • Citroen C3 Picasso (2009-2015)
                                            • Citroen DS3 (from 2009)
                                            • Citroen C4 I / II (From 2009)
                                            • Citroen C4 Picasso I / II (From 2008)
                                            • Citroen DS4 (from 2009)

                                            Comentário


                                              #23
                                              Originalmente Colocado por caditonuno Ver Post
                                              o motor foi problemático até 2013, no mínimo. eu só compraria um de 2015 ou 2016, pois nem sei ao certo quando é que deixou de ser problemático. esses thp são maus, um user daqui tem 4 ou 5 a serem reconstruídos onde trabalha. o carro é bonito? é, mas isso por si só não é fator decisivo para compra. atenção ao sistema híbrido também de 200cv, deu problemas também. desses motores, só comprava eventualmente um de 163cv, 2000cc a gasóleo (não sei se o 1.2 chegou a ser comercializado nesse modelo).
                                              Consideras o 2000cc gasóleo fiável? Vou ver se encontro no mercado, obrigado

                                              Comentário


                                                #24
                                                se não tiver o sistema híbrido, sim. mas deixa ver o que dizem os outros. penso que será o antigo 1997cc da parceria ford/psa, mas com mais uns cavalos e mais 20nm de binário.

                                                Comentário


                                                  #25
                                                  Fumo branco num motor a gasolina costuma ser sinal de uma ou duas coisas:

                                                  - Temos um papa novo!

                                                  - Óleo queimado nos cilindros (parece branco a quem vai a conduzir, mas pode ser azulado acinzentado para quem for no carro atrás)

                                                  - Água queimada nos cilindros


                                                  Eu voto no Papa!


                                                  Tirando esse motor... qualquer outro é susceptível de ter problemas.

                                                  Comentário


                                                    #26
                                                    Originalmente Colocado por CL Ver Post
                                                    Fumo branco num motor a gasolina costuma ser sinal de uma ou duas coisas:

                                                    - Temos um papa novo!

                                                    - Óleo queimado nos cilindros (parece branco a quem vai a conduzir, mas pode ser azulado acinzentado para quem for no carro atrás)

                                                    - Água queimada nos cilindros


                                                    Eu voto no Papa!


                                                    Tirando esse motor... qualquer outro é susceptível de ter problemas.
                                                    Quando saiu fumo estava com o carro parado e tinha pessoas atrás do carro a ver o que saía do escape e confirmaram que era branco, portanto óleo queimado não era

                                                    Comentário


                                                      #27
                                                      Originalmente Colocado por caditonuno Ver Post
                                                      uns quantos. 308, rcz, ds3 racing, ds4, C4... não sei se mais algum.

                                                      edit:

                                                      List of cars with 1.6 THP engines:
                                                      • BMW 114i, 116i F20 (2011-2016)
                                                      • BMW 316i, 320i ED F30 (2012-2016)
                                                      • Citroen C3 (2009-2015)
                                                      • Citroen C3 Picasso (2009-2015)
                                                      • Citroen DS3 (from 2009)
                                                      • Citroen C4 I / II (From 2009)
                                                      • Citroen C4 Picasso I / II (From 2008)
                                                      • Citroen DS4 (from 2009)

                                                      Referia me a modelos no mercado secundário, ou seja, outros ds4 com este thp de 200 cv's.

                                                      Para o OP experimentar outras ofertas e comparar.

                                                      É que tenho ideia que muito pouco se vendeu por cá com este motor a gasolina.

                                                      Comentário


                                                        #28
                                                        Como se colocou... estes motores deram problemas... é tudo questão de tempo.

                                                        Mas bom, desde que esteja ciente, sabe ao que vai.

                                                        Comentário


                                                          #29
                                                          Originalmente Colocado por JN1984 Ver Post
                                                          Referia me a modelos no mercado secundário, ou seja, outros ds4 com este thp de 200 cv's.

                                                          Para o OP experimentar outras ofertas e comparar.

                                                          É que tenho ideia que muito pouco se vendeu por cá com este motor a gasolina.
                                                          então não são "outros modelos", mas sim outras unidades do mesmo modelo. esse `s tantas até é nacional e um raríssimo exemplo de uma unidade que apareceu vinda de algum concessionário.

                                                          Comentário


                                                            #30
                                                            só vi 6 DS4. esquece outras unidades à venda. quais as letras da matrícula, se souberes, a ver se bate certo? é que são todos a partir de 2011, como o que tu viste. 1 nacional e 2 importados.

                                                            Comentário

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