A partir de hoje é obrigatório aqui na Bélgica.
Especificidades do colete:
- Tem que ser fluorescente (não importa a côr)
- Não tem que obedecer a nenhuma norma (embora a Touring, o ACP belga, ache que sim)
- É só para o condutor
- Tem que estar à mão ( deve-se sair do carro com ele vestido)
Curiosidade:
- De há uns dias para cá que vejo muitos carros com ele no banco [}][}]
www.moniteurautomobile.be
Especificidades do colete:
- Tem que ser fluorescente (não importa a côr)
- Não tem que obedecer a nenhuma norma (embora a Touring, o ACP belga, ache que sim)
- É só para o condutor
- Tem que estar à mão ( deve-se sair do carro com ele vestido)
Curiosidade:
- De há uns dias para cá que vejo muitos carros com ele no banco [}][}]
citação:Depuis ce 1er février, il faut obligatoirement utiliser une veste de sécurité rétroréfléchissante, de jour comme de nuit, lors d'une panne ou d'un accident.
Cette mesure concerne uniquement le conducteur de la voiture en panne. Puisqu'il doit assurer la sécurité des autres usagers en plaçant son triangle et puis, éventuellement, intervenir lui-même sur son véhicule ou se signaler au dépanneur. L'IBSR conseille par ailleurs aux autres passagers de se mettre à l'abri derrière les glissières de sécurité ou loin de la chaussée.
L'arrêté royal du 7 janvier 2007 relatif à la veste de sécurité rétroréfléchissante et paru dans le Moniteur belge du 11 janvier 2007, impose le port du gilet de sécurité sur autoroute ou sur une route pour automobile. Cette veste fait désormais partie de l'équipement obligatoire à bord. Il faut le placer à portée de main de manière à pouvoir l'enfiler avant de sortir de l'auto. À défaut, une amende de 50 euros est prévue.
Il n'y a pas de norme. Dès lors n'importe quel type de veste convient. Toutefois, il est conseillé d'acheter une veste homologuée de type EN 471. Il s'agit du standard européen, obligatoire dans certains pays d'Europe. D'ailleurs, sur ce point, Touring déplore le manque d'uniformité sur les normes et sur l'usage d'une veste de sécurité. Ainsi en Italie, par exemple, tous les passagers doivent revêtir ce type de gilet et pas seulement le conducteur.
Cette mesure concerne uniquement le conducteur de la voiture en panne. Puisqu'il doit assurer la sécurité des autres usagers en plaçant son triangle et puis, éventuellement, intervenir lui-même sur son véhicule ou se signaler au dépanneur. L'IBSR conseille par ailleurs aux autres passagers de se mettre à l'abri derrière les glissières de sécurité ou loin de la chaussée.
L'arrêté royal du 7 janvier 2007 relatif à la veste de sécurité rétroréfléchissante et paru dans le Moniteur belge du 11 janvier 2007, impose le port du gilet de sécurité sur autoroute ou sur une route pour automobile. Cette veste fait désormais partie de l'équipement obligatoire à bord. Il faut le placer à portée de main de manière à pouvoir l'enfiler avant de sortir de l'auto. À défaut, une amende de 50 euros est prévue.
Il n'y a pas de norme. Dès lors n'importe quel type de veste convient. Toutefois, il est conseillé d'acheter une veste homologuée de type EN 471. Il s'agit du standard européen, obligatoire dans certains pays d'Europe. D'ailleurs, sur ce point, Touring déplore le manque d'uniformité sur les normes et sur l'usage d'une veste de sécurité. Ainsi en Italie, par exemple, tous les passagers doivent revêtir ce type de gilet et pas seulement le conducteur.
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