Honda Beat le retour, acte III
Disparu en 1996, le craquant roadster aux dimensions minimalistes, enfant caché de Pininfarina période Mythos, conserve sa cohorte de fanatiques. Pour remplacer cette “demi NSX” à 3 cylindres et moteur central, on a attendu en vain une S660, réduction de la S2000, puis une 2+2 sur une plateforme de Jazz retournée. L’insistante rumeur du moment, véhiculée, par Best Car, fait état d’un roadster au gabarit Kei -3m40 de long sur 1m50 de large- élaborée sur une base de Life. Une traction avant donc. De quoi décevoir puristes et nostalgiques, même si l’illustre devancière, à la noble architecture, se contentait de certains éléments rustiques, hérités des Acty et autres Kei Truck. Trop éloignée des modèles destinés à l’exportation, la Beat n’a jamais quitté l’archipel, alors que la nouvelle venue pourrait suivre une voie ouverte par la Copen, pour retrouver l’hypothétique roadster iQ. Le libre dessin de l’artiste reprend lui les dernières tendances Modulo du Tokyo Auto Salon, appliquées au concept OSM. Même si les priorités du moment sont ailleurs, Honda continue à travailler sur des propositions rafraichissantes. Lancement envisagé à l’horizon 2011.
Disparu en 1996, le craquant roadster aux dimensions minimalistes, enfant caché de Pininfarina période Mythos, conserve sa cohorte de fanatiques. Pour remplacer cette “demi NSX” à 3 cylindres et moteur central, on a attendu en vain une S660, réduction de la S2000, puis une 2+2 sur une plateforme de Jazz retournée. L’insistante rumeur du moment, véhiculée, par Best Car, fait état d’un roadster au gabarit Kei -3m40 de long sur 1m50 de large- élaborée sur une base de Life. Une traction avant donc. De quoi décevoir puristes et nostalgiques, même si l’illustre devancière, à la noble architecture, se contentait de certains éléments rustiques, hérités des Acty et autres Kei Truck. Trop éloignée des modèles destinés à l’exportation, la Beat n’a jamais quitté l’archipel, alors que la nouvelle venue pourrait suivre une voie ouverte par la Copen, pour retrouver l’hypothétique roadster iQ. Le libre dessin de l’artiste reprend lui les dernières tendances Modulo du Tokyo Auto Salon, appliquées au concept OSM. Même si les priorités du moment sont ailleurs, Honda continue à travailler sur des propositions rafraichissantes. Lancement envisagé à l’horizon 2011.
De acordo com a Best Car, a Honda vai fazer regressar o Beat em 2011. Será um roadster tendo como base a plataforma do Honda Life. O original fou um Kei car apenas como modelo JDM. Tecnicamente era muito interessante pois tinha motor central (layout MR) de 3 cilindros e era um verdadeiro peso pluma, apenas 760 Kg. Tinha um motor com 660 cc 16V e com 64 cv @ 8100 rpm, mesmo assim era capaz de fazer 9s dos 0-100 Km/h. Provavelmente este novo Beat será baseado no recente Concept OSM, o que implica um layout FF.
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