Hoje andava a navegar pela net, quando ao ler as características do novo mini countryman, reparei que a cilindrada nos motores diesel, não é a mesma do 1.6 de agora. Sera que mudaram o bloco, usando alguma reconversão dos motores BMW?! é que apesar da potencia, ser idêntica, à dos novos Blocos HDI(112cv), a cilindrada não coincide!!
Ora reparem.
MINI Cooper D Countryman : quatre cylindres turbodiesel à carter en alumi- nium, injection à rampe commune et géométrie variable de la turbine, cylindrée : 1 598 cm3, puissance : 82 kW (112 ch) à 4 000 tr/mn,
couple maxi. : 270 Nm à 1 750 tr/mn, accélération (0 à 100 km/h) : 10,9 secondes, vitesse maxi. : 180 km/h, consommation moyenne selon le cycle européen : 4,4 l/100 km, émissions de CO2 : 116 g/km.
Mini Cooper D
Carburant
Diesel
Version moteur
1.6D110
Cylindrée
1560 cm3
Puissance
110 ch à 4000 t/min
Couple
240 nm à 1750 t/min
Type d'architecture
Quatre cylindres en ligne
Info arbre
2 arbres à came en tête
Alésage X course
75 x 88,3
Type d'alimentation
Injection directe à rampe commune (Turbo à géométrie variable)
Ora reparem.
MINI Cooper D Countryman : quatre cylindres turbodiesel à carter en alumi- nium, injection à rampe commune et géométrie variable de la turbine, cylindrée : 1 598 cm3, puissance : 82 kW (112 ch) à 4 000 tr/mn,
couple maxi. : 270 Nm à 1 750 tr/mn, accélération (0 à 100 km/h) : 10,9 secondes, vitesse maxi. : 180 km/h, consommation moyenne selon le cycle européen : 4,4 l/100 km, émissions de CO2 : 116 g/km.
Mini Cooper D
Carburant
Diesel
Version moteur
1.6D110
Cylindrée
1560 cm3
Puissance
110 ch à 4000 t/min
Couple
240 nm à 1750 t/min
Type d'architecture
Quatre cylindres en ligne
Info arbre
2 arbres à came en tête
Alésage X course
75 x 88,3
Type d'alimentation
Injection directe à rampe commune (Turbo à géométrie variable)
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