FIAT 500 maiorzito para as mamãs levarem os putos à escola...
Anúncio
Collapse
No announcement yet.
Fiat 600 2023
Collapse
Ads nos topicos Mobile
Collapse
Ads Nos topicos Desktop
Collapse
X
-
Le moteur PureTech a profondément évolué par rapport à la génération actuelle. La puissance passe à 136 ch, mais une version de 100 ch sera proposée sur certains modèles.
De prime abord, ce moteur trois cylindres 1.2 PureTech (EB2 Gen3) ressemble au bloc existant. En réalité, Stellantis est presque reparti d’une feuille blanche dans la perspective de répondre aux exigences de la norme antipollution Euro 7 (théoriquement juillet 2025), pour laquelle il est prédisposé. À cette date, le moteur recevra un réchauffeur sur son catalyseur permettant de gérer les émissions polluantes lors des démarrages à froid. À l'image du nouveau 1.2 de Renault, il adopte le cycle Miller (favorable à la consommation), un turbo à géométrie variable et une chaîne de distribution qui remplace la courroie humide dont la fiabilité fait grincer les dents des clients. En outre, la pression d'injection passe à 350 bars par l'emploi de nouveaux injecteurs. Cette mécanique développe une puissance légèrement supérieure (136 ch, soit + 6 ch) pour un couple identique de 230 Nm, disponible dès 1 750 tr/min.
Autres nouveautés : le système mild hybrid 48 V et la transmission. Si la plupart des constructeurs installent une petite machine électrique sur la façade moteur (position P0), entraînée par la courroie d'accessoires, Stellantis lui a décidé de l'implanter dans la transmission (position P2). Faute d'un accord de fabrication sous licence avec l'équipementier japonais Aisin, l'actuelle EAT8 est remplacée par une nouvelle boîte fournie par Punch Powertrain et fabriquée dans le cadre d'une co-entreprise à Metz-Trémery.
- Likes 1
Comentário
-
-
Originalmente Colocado por nmyguel Ver PostEsse motor 1.2 é PSA?
Como está relatado no post do Turbo, o motor foi profundamente remodelado, espera-se que os melhoramentos tragam também maior fiabilidade.
Comentário
-
Originalmente Colocado por Rosmano Ver PostEstava a pensar o mesmo. A Fiat vai ser constantemente sabotada para não vender mais que a Peugeot. Pena que os Agnelli se estejam a borrifar para isso.
Dei a minha opinião sobre o carro, como tu e outros users, mas será melhor deixarmos as conclusões sobre o mesmo para o seu lançamento, ou, até quem sabe, para a visualização ao vivo. Estas imagens têm tão pouca qualidade.
Comentário
-
image.png
Comentário
-
Comentário
AD fim dos posts Desktop
Collapse
Ad Fim dos Posts Mobile
Collapse
SECÇÕES
Collapse
Comentário