Anúncio

Collapse
No announcement yet.

DS5 e 508 poderão vir a ser construídos na Alemanha, a partir de 2015/2016

Collapse

Ads nos topicos Mobile

Collapse

Ads Nos topicos Desktop

Collapse
X
Collapse
Primeira Anterior Próxima Última
 
  • Filtrar
  • Tempo
  • Show
Clear All
new posts

    DS5 e 508 poderão vir a ser construídos na Alemanha, a partir de 2015/2016

    Correm rumores, de poderá haver acordo com a GM, para que o DS5 e 508 possam vir a ser produzidos na fábrica, onde já é produzido o Insignia.



    Les Citroën DS5 et Peugeot 508 produites en Allemagne dès 2015/2016

    Le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) assure que les négociations vont bon train entre General Motors (GM) et PSA Peugeot Citroën depuis que le groupe américain est entré à hauteur de 7 % du capital du groupe français.

    Le FAZ est très précis dans ces révélations. Selon les informations qu’il a réunies, la production des Citroën DS5 sera assurée dans l’usine de Rüsselsheim (Allemagne) dès 2015 où sont notamment produites actuellement les Opel Insignia. Une année plus tard, cela sera au tour de la Peugeot 508 d’être produite dans la même usine. Un plan même prévoyant jusqu’en 2020 la production de modèles dans cette usine commercialisés par Opel, Chevrolet, Citroën et Peugeot serait déjà en chantier ; il intégrait l’ensemble de la chaîne de conception et production (achats, aspects sociaux…). Ces plans, conçus à Détroit, n’indiquent cependant rien sur l’avenir de la C5 (photo ci-dessous). Cela signifierait-il que celle-ci pourrait passer à la trappe, au profit d’une gamme DS5 élargie ?

    Ces plans, qui ne sont pas nouveaux bien que démentis avec vigueur par les deux parties, auront forcément un impact sur l’usine où sont actuellement produits les véhicules haut de gamme du groupe français, celui de Rennes La Janais. Afin de « limiter la casse » dans cette usine, PSA tenterait de négocier la prise en charge de la production de l’Opel Zafira. Bref, en échange de la délocalisation de ces berlines HdG en Allemagne, PSA tente de récupérer la production de l’ensemble des monospaces compacts GM/PSA destiné au marché européen. Pourquoi pas ?

    Parmi les avantages estimés par GM et partagés par la direction de PSA à la prise en charge de la conception à Détroit et de la production à Rüsselsheim des modèles 508/C5/DS5, figure aussi la perspective russe, forcément « nevskiienne ». Car ces futurs modèles, en plus d’assurer l’avenir du site de Rüsselsheim, trouveraient de bons débouchés à l’Est, notamment en Russie. Nous voilà revenus un siècle en arrière…

    in: Les Citroën DS5 et Peugeot 508 produites en Allemagne dès 2015/2016

    #2
    Kriselnde Autobauer: GM will Opel-Werk mit Peugeot-Autos auslasten - Unternehmen - FAZ

    Comentário


      #3
      Parece que sim, as alianças no mundo automóvel costumam sempre trazer benefícios para os dois lados.

      Comentário

      AD fim dos posts Desktop

      Collapse

      Ad Fim dos Posts Mobile

      Collapse
      Working...
      X