Anúncio

Collapse
No announcement yet.

Site com todos os recall's desde 2007

Collapse

Ads nos topicos Mobile

Collapse

Ads Nos topicos Desktop

Collapse
X
Collapse
Primeira Anterior Próxima Última
 
  • Filtrar
  • Tempo
  • Show
Clear All
new posts

    Site com todos os recall's desde 2007

    Aqui fica um excelente site da revista francesa L'automobile!

    Trata-te da parte respeitante á fiabilidade em que, além de referirem todos os recall's de todos os construtores, contém também inumeros casos de desmontagem total dos veiculos para se aferir a verdadeira qualidade de montagem. Por exemplo, neste item, eles referem que o Glf V é superior ao VI (estão lá as duas análises). Desde o Dacia Sandero ao Audi TT ou R8, passando pela...Porsche e pelos Japoneses!


    Uns exemplos que não deveriam ter acontecido:

    "Rappel Mercedes SLR

    Roues dévissées

    La peinture appliquée sur les jantes de la SLR pourrait être responsable du desserrage des roues en utilisation extrême.

    "Chéri, il va falloir ressortir la F360..." C'est en effet la dure contrainte que vont devoir subir les malheureux propriétaires de la fabuleuse SLR, rappelée pour la seconde fois ! La première campagne date d'un an à peine (L'A.M. n°725). Elle concernait la défaillance de l'alternateur, conséquence d'une surchauffe moteur. Un défaut qui n'a touché que les modèles produits entre octobre 2003 et mai 2006. Cet automne, ce sont les SLR fabriquées, cette fois, entre juin et novembre 2006, qui doivent repasser à l'atelier. La peinture appliquée sur leurs jantes pourrait être responsable du desserrage des roues en utilisation extrême. Il faut donc remplacer les roues et les vis. Le client est prévenu personnellement par son chargé d'entretien. Oui : il en existe un par pays. Or, en France, seuls deux ateliers (Paris et Nice) sont habilités à intervenir sur cette supercar. Si besoin est, Mercedes prend donc à sa charge le transport de la SLR vers l'un ou l'autre des ateliers. C'est bien le moins pour un véhicule dont les tarifs flirtent allègrement avec les 500.000 euros... "


    "Rappel Porsche 911 GT3

    Commandes inopérantes

    Les commandes de l'antipatinage et de la suspension pilotée sont inopérantes sur une série de GT3 produite en octobre 2007.
    Au volant de la sauvage GT3, profitez de la micro-seconde de répit que vous laisse cette ligne droite pour jeter un œil furtif juste en dessous des commandes de la climatisation : vous y trouverez deux petits boutons qui commandent l’antipatinage (TC-Off) et la suspension pilotée (PASM pour Porsche Active Suspension Management). Inopérants sur près de 130 GT3 et GT3 RS, produites durant le mois d’octobre 2007, il doivent être remplacés. C’est ce que révèle une note de rappel envoyée au réseau en décembre 2007. Les heureux propriétaires de la bête n’en seront privés que durant 30 minutes, le temps nécessaire aux techniciens Porsche pour effectuer cette opération, gratuite bien entendu ! "


    A desmontagem completa de um BMW S1:



    "La BMW Série 1 mise à nu

    Des lacunes de finition

    Etre une référence en matière de fiabilité ne garantit pas une fabrication irréprochable : voici l'un des enseignements que nous transmet la société Mavel, qui a entièrement démonté et ausculté la BMW Série 1.

    La Série 1 affiche sans doute le meilleur niveau de fiabilité de la catégorie des compactes. Et pour cause : elle bénéficie d’une conception mécanique et électronique sérieuse. La construction est, elle aussi, soignée, sans pour autant atteindre le degré de qualité perçue d’une Audi A3. Les dernières productions BMW marquent toutefois une stagnation, alors que d’autres progressent. Certes, les assemblages intérieurs et extérieurs ne réclament que des louanges. Mais sous certains aspects, et particulièrement concernant les choix de matériaux, la Série 1 présente des éléments contestables.



    Lorsqu'on l'observe attentivement, l’habitacle nous révèle quelques mauvaises surprises : la baguette horizontale, qui court le long de la planche de bord, ainsi que le couvercle de boîte à gants, sonnent creux. Contrairement à la partie supérieure, le bas de la planche de bord ne reçoit que des plastiques durs. Enfin, pare-soleil et plage arrière trahissent des soucis d’économie. Conclusion : la Série 1 est très fiable, mais sa qualité de fabrication mérite quelques critiques, dues principalement au choix de certains matériaux économiques inhabituels chez BMW."


    Acho que vale a pena cada user verificar se lá está o seu carro, pois já se sabe que os importadores em Portugal fogem muitas vezes á responsabilidade e pode-se ter um problema no carro sem o saber!

    O link: Actus / rappels - Fiabilité - L'Automobile Magazine

    #2
    muito bom

    Comentário


      #3
      Estes testes não me surpreendem nada, na net já andava a circular há algum tempo q o Golf VI tinha cortado nalguns materiais para reduzir gastos de produção. E também não é nenhuma novidade q o Golf VI é um Golf V mais requintado exteriormente, mas veremos se quando chegar ao teste dos 100 000 kms estará ao nível do V.
      Nada contra o Golf, q para mim continua a ser A referência do segmento C, mas quanto mais a malta apregoa acerca da determinadas marcas ou modelos, mais estes testes vêm provar q cada vez mais os carros dentro do seu segmento são iguais...

      Em relação ao S1 nem é preciso circular nada na net, toda a gente sabe q em termos de materiais e montagem (e não só) existe muito melhor. Tem um motor, electrónica e dinâmica de eleição, mas nos capítulos de materiais, montagem, equipamento base e espaço joga num campeonato abaixo dos restantes carros do seu preço.

      Comentário


        #4
        Originalmente Colocado por cjr Ver Post
        Estes testes não me surpreendem nada, na net já andava a circular há algum tempo q o Golf VI tinha cortado nalguns materiais para reduzir gastos de produção. E também não é nenhuma novidade q o Golf VI é um Golf V mais requintado exteriormente, mas veremos se quando chegar ao teste dos 100 000 kms estará ao nível do V.
        Nada contra o Golf, q para mim continua a ser A referência do segmento C, mas quanto mais a malta apregoa acerca da determinadas marcas ou modelos, mais estes testes vêm provar q cada vez mais os carros dentro do seu segmento são iguais...

        Em relação ao S1 nem é preciso circular nada na net, toda a gente sabe q em termos de materiais e montagem (e não só) existe muito melhor. Tem um motor, electrónica e dinâmica de eleição, mas nos capítulos de materiais, montagem, equipamento base e espaço joga num campeonato abaixo dos restantes carros do seu preço.
        Concordo com a análise ao S1. Confesso é que não esperava ver alemães de topo nesta lista...

        Comentário

        AD fim dos posts Desktop

        Collapse

        Ad Fim dos Posts Mobile

        Collapse
        Working...
        X