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Originalmente Colocado por hifi Ver PostEV6 e Niro não são o mesmo segmento. O 1º é muito mais upmarket.
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Kia Niro 2 (2022).
Original par ses motorisations uniquement électrifiées, le premier Niro était beaucoup plus conservateur par sa carrosserie. Un reproche qu'il sera difficile d'adresser à sa deuxième génération, tant ses lignes inspirées du concept Habaniro apparaissent beaucoup plus osées.
Proposer un SUV compact sans la moindre motorisation thermique classique ? Lorsque Kia a lancé le Niro, en 2016, la partie ne semblait pas gagnée d’avance. Mais cette première génération n’a vraiment pas à rougir de sa carrière commerciale, avec plus de 500 000 exemplaires écoulés dans le monde depuis ses débuts. Elle peut donc envisager de prendre sa retraite l’esprit tranquille, alors que la seconde mouture profite du Salon de la mobilité de Séoul, en Corée du Sud, pour dévoiler ses lignes.
Un look inspiré du concept Habaniro
Même si le vitrage latéral et les proportions ne tournent pas totalement le dos au modèle actuel, impossible de parler d’une évolution esthétique en douceur. Inspirée du concept Habaniro de 2019, la carrosserie devrait passer beaucoup moins facilement inaperçue qu’auparavant. Surtout avec une livrée bicolore dont le traitement fait davantage penser à l'ancienne « coupe franche » de Peugeot qu'à la majorité des concurrents, souvent simplement dotés d'un toit noir. Comme sur le nouveau Sportage ou le crossover EV6, le design adopte une philosophie baptisée par la marque « opposites united » , ou « alliance des contraires » en français. De face, la calandre « nez de tigre » s’affine et le regard se fait bien plus original. Tandis qu’à l’arrière, les feux sont désormais perchés en hauteur, de part et d’autre d’une lunette assez petite surplombée par un becquet.
Les écrans prennent le dessus
Désormais surplombée par deux grands écrans sans casquette, la planche de bord change de manière aussi spectaculaire que la carrosserie.L’habitacle est tout aussi méconnaissable que l’extérieur. Ce qui saute d’abord aux yeux, ce sont les deux écrans juxtaposés qui trônent en haut de la planche de bord. Dépourvus de casquette, ils peuvent donner l’impression qu’ils n’en font qu’un. Popularisée par l’actuelle Mercedes Classe A, cette disposition est également employée par l’EV6 et le Sportage. Comme le veut la tendance, le nombre de boutons est en diminution, alors que l’imposant levier de vitesses cède sa place à une petite molette. Mais le Niro 2 s’efforce aussi de faire honneur à son statut autoproclamé de « SUV vert » en choisissant soigneusement ses matériaux. Le ciel de pavillon est ainsi réalisé à partir de papier peint recyclé. Les sièges affinés, intégrant un cintre derrière l’appuie-tête, font quant à eux appel à du polyuréthane biologique et du Tencel, issu des feuilles d'eucalyptus.
Toujours trois types d'électrification
Côté informations techniques, en revanche, Kia demeure quasiment muet. La marque consent tout juste à révéler que cette deuxième génération restera disponible en hybride, hybride rechargeable et électrique, à partir du deuxième semestre 2022. Elle n’aura donc pas droit à la nouvelle plate-forme e-GMP de l’imposant EV6, plus onéreuse et seulement pensée pour le 100 % électrique. Ici, c’est une évolution de la base actuelle qui devrait être employée. Un mode de conduite « Greenzone » est par ailleurs évoqué : il basculera automatiquement en électrique dans certaines zones, par exemple près des écoles ou des hôpitaux. Il faudra néanmoins attendre encore quelques mois pour connaître les caractéristiques de ce Niro 2 plus précisément, ainsi que sa gamme ou encore ses tarifs.
in L'argus
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A nova moda dos farolins traseiros divididos por duas zonas é simplesmente parva. Na dianteira gosto de ver na maioria dos modelos das variadas marcas mas na traseira ainda estou para ver um único exemplo em que diga "ok, resulta bem esteticamente". É que até em termos funcionais não faz sentido absolutamente nenhum
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Originalmente Colocado por Edge Ver PostA nova moda dos farolins traseiros divididos por duas zonas é simplesmente parva. Na dianteira gosto de ver na maioria dos modelos das variadas marcas mas na traseira ainda estou para ver um único exemplo em que diga "ok, resulta bem esteticamente". É que até em termos funcionais não faz sentido absolutamente nenhum
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