2ª geração do A2 adiada para 2016
Fonte: L'Automobile Magazine
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Deuxième changement de taille, l'Audi A2 arrêtée en 2005 restera sans descendance jusqu'en 2016. En effet, l'équipe du P-DG Rupert Stadler prônait jusqu'alors la fabrication d'une base technique à part. Cette berline compacte devait faire appel à l'aluminium pour sa carrosserie haute. De plus, Audi projetait une motorisation exclusivement électrique, éventuellement associée à un prolongateur d'autonomie thermique à piston rotatif, à l'image de l'étude A1 e-Tron (troisième image). Or, synergie oblige, la future A2 sera finalement bâtie sur une plateforme partagée avec les autres marques du groupe VW. Mais la conception de cette base vient à peine de commencer, induisant un retard d'au moins deux ans sur le planning initial.
Deuxième changement de taille, l'Audi A2 arrêtée en 2005 restera sans descendance jusqu'en 2016. En effet, l'équipe du P-DG Rupert Stadler prônait jusqu'alors la fabrication d'une base technique à part. Cette berline compacte devait faire appel à l'aluminium pour sa carrosserie haute. De plus, Audi projetait une motorisation exclusivement électrique, éventuellement associée à un prolongateur d'autonomie thermique à piston rotatif, à l'image de l'étude A1 e-Tron (troisième image). Or, synergie oblige, la future A2 sera finalement bâtie sur une plateforme partagée avec les autres marques du groupe VW. Mais la conception de cette base vient à peine de commencer, induisant un retard d'au moins deux ans sur le planning initial.
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