Anúncio

Collapse
No announcement yet.

O Tópico dos Recall

Collapse

Ads nos topicos Mobile

Collapse

Ads Nos topicos Desktop

Collapse
X
Collapse
Primeira Anterior Próxima Última
 
  • Filtrar
  • Tempo
  • Show
Clear All
new posts

    Porsche Macan.
    Não falam em recall, mas...

    Porsche inspecting 2,500 Macan crossovers for possible brake damage




    FRANKFURT (Reuters) -- Porsche is inspecting 2,500 Macan crossovers to check for faulty brakes after quality tests revealed that some brake booster units may have been damaged during the assembly process, the carmaker said on Wednesday.Though Porsche pointed out that vehicles with the damaged brake units still comply with legal requirements, the problem represents another production glitch by the automaker as it seeks to ramp up sales under new owner Volkswagen AG.

    The Macan is the second crossover in the Porsche lineup. Porsche said in March that it will replace the engines in its 911 GT3 models and told owners to stop driving the sports cars because they could catch fire.In February Porsche said it expects to lift sales to more than 200,000 vehicles in 2015, from 162,000 last year, thanks to brisk demand for its SUVs.
    in autonews.com

    Comentário


      agora a seguir vem o recall da audi nao, a peça deve ser a mesma

      Comentário






        Chrysler bat aussi le rappel




        Davantage épargné que le groupe General Motors par des vagues successives de rappels, le groupe Chrysler doit aussi ponctuellement faire face à ce genre de désagrément. Nouvelle preuve officialisée par le groupe américain.

        Le volume serait presque dérisoire par rapport aux différents rappels récemment confirmés outre Atlantique. Celui que vient d’officialiser le groupe Chrysler ne touche en effet que 10 700 véhicules.Entrent dans ce plan des Jeep Cherokee, Jeep Grand Chreokee et Dodge Durango, toutes millésimes 2014.

        Cause de ce rappel ?

        Un dysfonctionnement constaté au niveau du régulateur de vitesse. Il pourrait continuer de faire accélérer le véhicule alors même que le conducteur a relâché la pédale.
        Sur le volume total, la moitié environ a été livrée aux concessionnaires. Le groupe précise aussi n’avoir répertorié aucun incident directement lié à ce défaut.



        in: Chrysler bat aussi le rappel | le blog auto

        Comentário







          Rappel GM : des dizaines de décès imputables au problème des airbags ?






          En février dernier, le groupe General Motors battait le rappel (premier de la liste) à hauteur de 1,4 millions d’unités de Pontiac G5 et Chevrolet Cobalt (2005 à 2007), Saturn Ion (2003 à 2007) et autres Chevrolet HHR (2006-2007), Pontiac Solstice et Saturn Sky. Le rappel, pour la même raison, gonflait finalement à 2,6 millions d’unités…

          Cause de ce rappel pour mémoire ? Un défaut d’allumage pouvant le cas échéant se traduire par un arrêt intempestif du moteur ou empêcher le bon fonctionnement de certains équipements électriques et fausser le déploiement des airbags.

          GM listait alors une trentaine d’accidents et 13 décès en lien avec ce souci de non déploiement des airbags. L’agence de presse Reuters va aujourd’hui plus loin. Après avoir épluché force statistiques et pointé des incidents identiques pour les autos concurrentes, elle a relevé que les modèles du groupe GM étaient nettement plus touchés (tous les chiffres).

          Reuters chiffre à 74 le nombre de décès pour les modèles du groupe GM après un cas de collision frontale et non déploiement des airbags. A noter cependant que les statistiques et données épluchées ne permettent pas de précisément déterminer et la cause des accidents et un lien potentiel avec le défaut détecté. Reste « juste » des cas similaires à ceux s’étant traduits par 31 accidents ayant entraîné 13 décès.


          in: Rappel GM : des dizaines de décès imputables au problème des airbags ? | le blog auto

          Comentário






            Un rappel de 1,4 million d’unités chez Ford




            Quant ça ne veut pas, non ça ne veut pas. Ce sont plusieurs rappels conséquents qui viennent de toucher les marques américaines ces dernières semaines. Si le groupe General Motors a été le plus impacté, son homologue de Dearborn n’est pas en reste, l’addition se révélant cependant moins salée.

            On ne risque pas de se tourner les pouces les prochaines semaines dans les ateliers Ford. Le constructeur confirme en effet un rappel portant sur plus d’un million d’exemplaires, 1,4 million d’unités.

            La très large part de ce rappel concerne des SUV Escape et Mercury Mariner mais également Mazda Rribute (environ 915 000 exemplaires), des autos assemblées entre 2008 et 2011. En cause ? Un problème dans le capteur de couple de la direction assistée. Cinq accidents et six blessés légers seraient directement liés à ce souci.

            A ce rappel, il convient d’ajouter celui de quelques 195 000 Explorer assemblés entre 2011 et 2013. Ici, un problème touchant la direction assistée. Enfin des Taurus, produites entre 2010 et 2014 à hauteur de 196 000 unités environ, sont touchées par des problèmes de corrosion pouvant dans le pire des cas entraîneur un sinistre tandis que quelques 83 000 Taurus ou Mercury Milan (2006-2011) hériteront de nouveaux tapis de sol, ces derniers ne devant plus bloquer la pédale d’accélérateur.




            in: Un rappel de 1,4 million d’unités chez Ford | le blog auto

            Comentário





              Rappel : 520 000 unités chez Toyota


              Si les plus récents rappels conséquents ont touché le groupe General Motors, ce serait trop vite oublier celui lancé par Toyota en avril dernier, un rappel à hauteur de 6,5 millions d’exemplaires. Celui qui nous intéresse ce jour passerait presque comme ridicule.

              Ne prenant plus aucun risque pour éventuellement tarder à procéder à un rappel, le géant japonais en annonce un à titre préventif. Celui-ci porte sur quelques 520 000 exemplaires. On retrouve environ 16 000 autos Lexus GS millésime 2013 (problème de pédale de frein) et environ 55 000 Highlander (ceinture de sécurité).

              Dans une forte majorité, ce rappel concerne 450 000 Toyota Sienna (dont 370 000 sur le seul marché américain), des exemplaires produits entre 2004 et 2011. Selon les informations connues, c’est un câble de fixation de la roue de secours qui pourrait casser.

              Toyota indique n’avoir eu connaissance d’aucun incident grave en lien direct avec l’un des différents défaits constatés. En procédant ainsi sur le territoire américain, Toyota prend les devants et s’évite d’éventuelles poursuites. Aucun ordre de grandeur du préjudice financier n’a filtré pour ce rappel de quelques 520 000 exemplaires.



              in: Rappel : 520 000 unités chez Toyota | le blog auto

              Comentário





                Dans la série : nouveau rappel chez GM


                Quasiment pas une semaine désormais sans que le groupe General Motors ne fasse l’actualité pour une histoire de rappel(s). Cette fois, GM en annonce quatre en même temps pour un volume finalement relatif ( par rapport aux précédentes vagues) de quelques 105 000 unités entre USA, Mexique et Canada (dont environ 90 000 sur le seul marché américain).

                Quid de ces énièmes rappels orchestrés par GM ? Ils sont au nombre de quatre. Le moins conséquent touche 33 exemplaires de la Corvette pour un défaut de court-circuit pouvant entraîner une désactivation des prétensionneurs de ceintures de sécurité ou des airbags latéraux. Le suivant concerne une soixantaine de Spark et Encore, deux autos assemblées en Corée du Sud, pour un possible non déploiement des airbags.

                Le troisième touche cette fois plus de 31 000 Buick Verano, Chevrolet Camaro, Cruze et Sonic. Ces autos, toutes du millésime 2012, pourraient ne pas voir l’airbag conducteur se déclencher en cas de collision. Enfin, le plus gros à signaler concerne quelques 58 000 Chevrolet Silverado LD, GMC Sierra LD, Silverado HD, Tahoe et Suburban et encore GMC Sierra HD, Yukon et Yukon XL (millésimes 2014 ou 2015). La raison de ce rappel est précisée par le constructeur américain. Celui-ci explique que l’avertisseur sonore pourrait ne pas fonctionner.

                Jouant désormais pleinement la transparence, GM compile dans un tableau (ci-dessous) les rappels en cours cette année. Le total flirte avec la barre des seize millions d’autos. A noter que pour ces quatre derniers rappels, GM ne précise pas le montant de l’enveloppe provisionnée. Mary Barra et les hauts dirigeants du groupe doivent continuer à se faire quelques cheveux blancs…










                in: Nouveau gros rappel chez GM | le blog auto

                Comentário







                  Nouveau rappel d’ampleur chez Toyota



                  Alors que la température extérieure grimpe progressivement, cela chauffe aussi en ce moment chez les constructeurs en raison de nombreux et conséquents rappels. Alors que le groupe General Motors vient de rappeler environ quinze millions d’autos ces derniers mois, le géant japonais procède aussi à un nouveau rappel

                  Un rappel, et Toyota le précise d’emblée, mené à titre préventif. Un rappel très conséquent que celui-ci puisque portant sur la bagatelle de 2,27 millions de véhicules (loin toutefois de celui annoncé en avril dernier et comptant pour plus du double).

                  Sur ce volume total, le constructeur japonais en a recensé environ 650 000 sur son marché domestique, le reste à l’étranger. Raison de ce rappel ? Un souci technique localisé au niveau de l’airbag et le gonfleur de cet élément.

                  Une vingtaine de modèles différents entrent dans le cadre de ce rappel mené à titre préventif. Toyota n’a pas eu conséquence d’un incident directement lié à ce défaut. Sans atteindre encore le volume rappelé par General Motors, Toyota en est désormais quand même à plus de neuf millions de véhicules rappelés en ateliers ces derniers mois. Là aussi, cela commence à chiffrer



                  in: Nouveau rappel d’ampleur chez Toyota | le blog auto

                  Comentário





                    Rappel GM : et trois millions de plus pour vingt millions au total




                    Là, cela commence à chiffrer. Faire beaucoup. Hier, nous en étions restés au seuil des seize millions de véhicules rappelés par le groupe du General Motors. Mais ça, c’était hier. Entre temps, le groupe américain bat un nouveau rappel. Le total dépasse désormais les vingt millions d’autos depuis le début de l’année… Un total jamais atteint dans l’histoire.

                    Vous reprendrez bien un « petit » rappel annoncé par le groupe General Motors ? Oui ? Alors comptez ici 3,36 millions d’exemplaires dont une très large majorité (3,16 millions) concernant le seul marché américain.

                    Cause de ce rappel ? La même que celle ayant conduit un précédent rappel à hauteur de 2,6 millions d’unités à savoir un problème de commutateur d’allumage. Cette fois sont concernées des Buick Lacrosse (2005-2009) Lucerne (2006-2011), Regall LS & GS (2004-2005), Chevrolet Impala (2006-2014), Cadillac Deville (2000-2005) et DTS (2004-2011) et Chevrolet Monte Carlo (2006-2008).

                    Et si cela ne suffisait pas, GM annonce aussi pour raisons diverses le rappel de 68 887 Cadillac ATS (2013-2014), 21 860 Cadillac CTS (2014) pour un problème de câblage au niveau de la transmission automatique, 57 192 Chevrolet Silverado 2500/3500 HD (2015) et GMC Sierra 2500/3500 (2015) pour un souci au niveau de la pompe de la direction assistée, etc : ces cinq autres rappels concernent 165 770 véhicules.

                    Le constructeur américain précise avoir provisionné 700 millions de dollars pour ces différentes opérations. On doit donc désormais dépasser le milliard de dollars tous rappels confondus. Jusqu’au prochain ?




                    in: Rappel GM : et trois millions de plus pour vingt millions au total | le blog auto

                    Comentário


                      Now the airbags are faulty too

                      Comentário


                        Originalmente Colocado por LinoMarques Ver Post
                        Como é que eu posso ver se o meu Mazda 3 está afectado?

                        Comentário






                          GM : 430 000 autos de plus au rappel




                          Les semaines se suivent, se ressemblent et le groupe General Motors continue d’enchaîner les rappels successifs. La dernière fournée en date tutoie les quelques 430 000 autos.

                          Le volume des vingt millions d’autos rappelés désormais franchi, le groupe américain n’a pas fini de procéder à des rappels. De nouveaux coûts monétaires qui viendront un petit peu plus impacter les finances.

                          Cette fois le rappel concerne exactement 428 211 véhicules sur le marché américain et sur le marché canadien. Jouant pleinement la transparence, GM liste les autos concernées et les raisons de cet énième rappel.

                          Le plus gros du contingent rappel touche 392 459 Chevrolet Silverado et GMC Sierra (2014-2015), Chevrolet Tahoe et Suburban (2015) et GMC Yukon et Yukon XL (2015). En cause ? Une nouvelle programmation du logiciel du module contrôlant la boite de transfert.

                          Environ 4804 Chevrolet Caprice (modèles police uniquement 2013/2014) et Chevrolet SS (2014) sont touchées par un souci du module de contrôle des essuie-glaces. A signaler aussi quelques 33 000 Cruze pour un problème de système de gonflage défectueux au niveau de l’airbag conducteur. Enfin environ 2000 Corvette seront inspectées en raison d’un défaut de soudure au niveau des amortisseurs arrière. La grande interrogation est de savoir quand sera orchestré le prochain rappel et à quelle hauteur…





                          in: GM : 430 000 autos de plus au rappel | le blog auto

                          Comentário








                            Rappel GM : 8,4 millions d’unités supplémentaires




                            Depuis sa prise de fonction, la président de General Motors Mary Barra voit les rappels défiler… Le dernier en date, six rappels distincts, se pose tout simplement comme le plus conséquent annoncé depuis le début de l’année civile…



                            Et une nouvelle vague de rappels, six différents, touchant 7,6 millions de véhicules en circulation sur le marché américain pour, tous marchés confondus, un volume global de 8,45 millions d’exemplaires.


                            Lors du dernier rappel officialisé par le groupe américain
                            , on ironisait en se demandant quand le prochain allait être annoncé. Et bien le voilà. Tout sauf anecdotique : depuis le début de l’année civile, le total des différents rappels fait grimper l’ensemble à quelques trente millions d’unités (nous étions restés à plus de vingt millions d’exemplaires). De quoi s’offrir le statut peu envié ni enviable de constructeur ayant le plus rappelé à l’échelon international. Et dire que l’année civile est environ à moitié entamée…



                            Les autos rappelées ont été produites entre 1997 et 2014. La large majorité (6,8 millions) est victime d’un souci récurrent à savoir un défaut de commutateurs d’allumage. Pour le reste, ce sont des soucis d’ordre électrique pouvant ou pas se traduire par des départs d’incendies.


                            GM continue de provisionner des billets verts. Le montant passe désormais à 1,2 milliard de dollars contre 700 millions de dollars précédemment. Tout sauf anecdotique non plus, surtout même, le groupe américain reconnait que sept accidents, trois décès et huit blessés sont en liés à cette dernière vague de rappels.



                            in: Rappel GM : 8,4 millions d’unités supplémentaires | le blog auto

                            Comentário







                              Chrysler bat le rappel pour quelques 700 000 unités



                              Non, il n’y a pas que General Motors dans la vie (enfin, au niveau des rappels). Le constructeur d’Auburn Hills procède aussi à son tour à un rappel, un rappel orchestré à titre préventif annonce d’emblée la marque américaine. Préventif ou pas, un rappel quand même.



                              Concrètement ce rappel fait suite à un précédent lancé en 2010. Celui-ci avait frappé 196 000 véhicules, des Chrysler Town & Country, Dodge Grand Caravan et Dodge Journey, produits entre août 2009 et juin 2010.



                              Le nouveau, orchestré à titre préventif, porte sur 525 206 véhicules situés aux États-Unis, 102 892 au Canada ou encore 25 591 au Mexique (plus un petit rab de 42 268 sur d’autres marchés). En cause ? Un souci bien connu… un problème de commutateurs d’allumage défectueux. Chrysler précise n’avoir recensé aucun incident directement lié à ce défaut.



                              Quant aux autos précisément concernées, on retrouve les mêmes Chrysler Town & Country, Dodge Grand Caravan et Dodge Journey produites entre janvier 2007 et août 2009.



                              in: Chrysler bat le rappel pour quelques 700 000 unités | le blog auto

                              Comentário


                                apagar

                                Comentário


                                  BMW recolhe 1,6 milhões de carros "por precaução" devido a airbag

                                  http://www.jn.pt/PaginaInicial/Econo...ent_id=4030114

                                  Comentário


                                    Originalmente Colocado por XtraLong Ver Post
                                    BMW recolhe 1,6 milhões de carros "por precaução" devido a airbag

                                    BMW recolhe 1,6 milhões de carros "por precaução" devido a airbag - JN
                                    Quando é que vão recolher os veículos com o motor N47 por causa da corrente?

                                    Comentário


                                      Originalmente Colocado por Scutar Ver Post
                                      Quando é que vão recolher os veículos com o motor N47 por causa da corrente?
                                      Provavelmente quando o N47 por em causa a segurança.

                                      Comentário


                                        Más de 460.000 Renault Clio y Kangoo a revisión por un problema en los frenos



                                        Malas noticias para los usuarios de los Renault Clio y Kangoo. La firma francesa está realizando una llamada a revisión que afectará a 402.000 unidades del polivalente y 62.000 del Kangoo por problemas en los sistemas de frenado.

                                        En el caso concreto de los Clio, el problema está en un pieza que roza con los latiguillos del sistema de frenado, pudiendo desgastarlas con mayor celeridad. En cuanto al pequeño comercial, el problema está en una mala colocación de las tuberías que van a la bomba, (las del circuito delantero atrás y viceversa), haciendo que el sistema de antibloqueo ABS funcionase de manera errática. Renault ha comunicado que no se han producido accidentes ni daños por estos problemas.

                                        ¿Y el Citan de Mercedes, gemelo del Kangoo? Pues de manera separada Daimler también ha llamado a revisión a los usuarios por el mismo problema, siendo la segunda vez que la marca ha tenido que hacer una llamada a los clientes para solucionar problemas importantes (el anterior fue por los airbags).
                                        in es.autoblog

                                        Comentário


                                          Recall ao peugeot 2008, o mecanismo da alavanca poderá estar incorrectamente regulado e provocar uma falha na eficiência do travão de estacionamento.
                                          Operação gratuita e com um tempo estimado de duração de 1h!

                                          Comentário


                                            SIC Notícias - Mundo

                                            Muito grave!

                                            Comentário


                                              Atenção ao pessoal dos sciroccos:

                                              A Volkswagen vai mandar recolher quatro modelos de carros que foram produzidos entre 2009 e 2014, Por causa de problemas na direção dos automóveis. Os modelos em causa são o Scirocco, que é fabricado em exclusivo pela Autoeuropa, e também os automóveis Golf, Tiguan e Magotan, o equivalente na China da Volkswagen Passat.

                                              De acordo com a Reuters, uma filial chinesa mandou recolher 78 mil unidades dos quatro modelos em questão devido a problemas na coluna da direção, que poderão levar ao acionamento do airbag.

                                              O Scirocco é fabricado em exclusivo em Palmela para todo o mundo desde 2008.
                                              Até agora, a Volkswagen em Portugal não fez quaisquer comentários.


                                              http://www.tvi24.iol.pt/economia/scirocco/volkswagen-manda-recolher-carro-fabricado-em-portugal

                                              Certamente a SIVA já está a tratar das cartar a enviar aos seus proprietérios

                                              Comentário


                                                Pelo que li na net esse problema só afecta os veículos produzidos para o mercado chinês (componentes diferentes?).

                                                Comentário


                                                  Originalmente Colocado por Kijk Ver Post
                                                  Pelo que li na net esse problema só afecta os veículos produzidos para o mercado chinês (componentes diferentes?).
                                                  Sai tudo do mesmo sitio e n estou a ver um fornecedor diferente de airbags consoante o mercado a que se destina o modelo...

                                                  Comentário


                                                    Originalmente Colocado por Scutar Ver Post
                                                    Sai tudo do mesmo sitio e n estou a ver um fornecedor diferente de airbags consoante o mercado a que se destina o modelo...
                                                    Mas o problema era na coluna de direcção, não no airbag. Ou então é só a VW a fugir com o rabo à seringa de ter que fazer o recall na Europa também. Só estou a dizer o que estava na notícia.

                                                    Comentário








                                                      Comentário


                                                        Uma coisa que não percebo. Quando existe um recall da toyota,normalmente é notícia no jornal...já quando são as outras...

                                                        Comentário


                                                          Originalmente Colocado por afc Ver Post
                                                          Uma coisa que não percebo. Quando existe um recall da toyota,normalmente é notícia no jornal...já quando são as outras...
                                                          A avaliar por aquele recorte de uma revista talvez seja pela frequência.

                                                          Comentário


                                                            Originalmente Colocado por Eagle88 Ver Post
                                                            A avaliar por aquele recorte de uma revista talvez seja pela frequência.
                                                            Mais uma razão, se é frequente não deveria de ser notícia

                                                            Comentário


                                                              Originalmente Colocado por afc Ver Post
                                                              Mais uma razão, se é frequente não deveria de ser notícia [[emoji14]]
                                                              Agora mais a sério. Pode ter haver com a polémica de há uns anos ou com a política de comunicação da marca.

                                                              A grande quantidade de recalls leva-me a pensar se é por seriedade com o cliente ou incompetência da marca ao criar os automóveis.
                                                              Editado pela última vez por Eagle88; 19 January 2016, 09:57.

                                                              Comentário

                                                              AD fim dos posts Desktop

                                                              Collapse

                                                              Ad Fim dos Posts Mobile

                                                              Collapse
                                                              Working...
                                                              X