Anúncio

Collapse
No announcement yet.

O Tópico dos Recall

Collapse

Ads nos topicos Mobile

Collapse

Ads Nos topicos Desktop

Collapse
X
Collapse
Primeira Anterior Próxima Última
 
  • Filtrar
  • Tempo
  • Show
Clear All
new posts

    #91
    Ford Escape, 1º recall


    Ford Escape : à peine sorti et déjà des rappels

    Sa production industrielle et son lancement sur le marché viennent à peine d’être effectués que le Ford Escape subit déjà ses premiers rappels. La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a décidément beaucoup de travail aux États-Unis en ce moment car entre amendes et réouverture de dossier, la sécurité n’attend pas.

    Tandis que chez Toyota un sénateur américain a décidé de ressortir le dossier sur « l’affaire de la pédale » et que, chez Volvo, une amende de plus d’1,5 millions dollars est tombée pour ne pas avoir prévenu la NHTSA sur plusieurs défauts, Ford préfère prendre ses précautions le plus rapidement possible.

    Près de 10 000 Ford Escape, produits entre mars et juin, sont donc sur liste de rappel avec en cause un problème de freinage… Encore ? non pas exactement puisque c’est maintenant un mauvais placement du tapis de sol qui pourrait gêner les conducteurs. Un défaut de fixation serait en cause ce qui pourrait déranger l’utilisation des pédales en appuyant sans le vouloir sur celle des freins. Cela concerne 2 193 unités au Canada et 8 266 aux États-Unis, ces réparations seront à la charge du constructeur. Il s’agit là d’un avertissement pour Ford avant le lancement du futur Kuga en Europe qui arrivera en décembre prochain et sera présenté à Paris à la rentrée.

    in: Ford Escape : à peine sorti et déjà des rappels | le blog auto

    Comentário


      #92
      Ford Escape, 2º recall


      Rappels sur le Ford Escape, acte 2

      Ford a de nouveau des problèmes sur sa nouvelle génération de Ford Escape qui vient à peine de sortir. Quelques jours après 10 460 rappels effectués suite à un défaut de fixation de tapis de sol, c’est maintenant un problème de fuite d’essence qui est incriminé.

      L’Escape est un des modèles les plus vendus de la marque américaine, ce qui n’arrange pas ce problème de ce second rappel depuis sa commercialisation. Près de 11 500 véhicules sont concernés, principalement en Amérique du Nord, pour une fuite d’essence sur le moteur 1.6 EcoBoost. Il s’agit d’un défaut de durite d’arrivée d’essence pouvant à terme provoquer des fuites et même un incendie.

      Pour l’instant, aucun dommage corporel n’a été constaté mais de multiples alertes ont déjà eu lieu. Trois incidents ont été relevés, indique la porte-parole de Ford Marcey Zwiebel, deux sur un site de la marque et un autre venant d’un client canadien. Des débuts d’incendie se sont déclenchés alors même que le véhicule était en marche. Ford conseille à tous les clients concernés de ne plus utiliser son véhicule, un acte fort pour un modèle tout neuf.

      La réparation prend moins d’une heure et bien entendu prise en charge par le constructeur. Contrairement à l’habitude avec ce genre d’information, l’Europe n’est pas cette fois seulement spectatrice car ce véhicule, conformément à la stratégie des voitures « mondiales » de Ford, sera bien présent ici, vendu sous l’appellation Kuga. Gageons que la production à venir sera certainement un peu plus surveillée d’ici son lancement en France.

      in: Rappels sur le Ford Escape, acte 2 | le blog auto

      Comentário


        #93
        Ford Escape, 3º recall


        Et un, et deux, et troisième rappel pour le Ford Escape

        Si le Ford Escape effectue une carrière honorable pour ses premiers mois de commercialisation (cinquième place du dernier bilan américain en août avec un volume de 28 188 exemplaires en hausse de 37 % par rapport à août 2011 et signant au passage son meilleur mois d’août), le SUV américain rencontre aussi quelques soucis de fiabilité. Et de s’arrêter pour la troisième fois en quelques mois sur la case rappel.Déjà épinglé à deux reprises pour des pépins divers de fiabilité (ici et ), le Ford Escape rencontre donc un nouveau souci comme le rapporte Automotive News, le constructeur de Dearborn n’ayant pour l’heure pas encore officiellement confirmé la chose.

        En résumé, ce sont quelques 7600 unités (USA et Canada) animées par le 1,6 l EcoBoost devront être vérifiées. On apprend que le défaut constaté se situe au niveau du bouchon du réservoir de liquide de refroidissement. Dans certains cas, il pourrait sortir de son emplacement pouvant alors potentiellement entraîner une fuite avec un risque d’incendie. Les modèles concernés ont été produits entre octobre 2011 et le 31 août 2012.

        in: Et un, et deux, et troisième rappel pour le Ford Escape | le blog auto

        Comentário


          #94
          Ford Fiesta, por causa do airbag lateral direito da frente, podendo não se activar se não tiver ninguém no banco de passageiro.

          Ford bat le rappel pour plus de 260 000 Fiesta

          Rappel assez conséquent à signaler cette semaine que celui prochainement mis en œuvre par le constructeur de Dearborn. En raison d’un défaut détecté au niveau d’un airbag (latéral avant droit), ce sont plus de 260 000 exemplaires de la Fiesta produits au Mexique entre le mois de novembre 2009 et ce mois de septembre…Selon les informations communiquées par le constructeur américain, l’airbag latérale avant droit pourrait être amené à ne pas se déclencher en cas de collision et si ce siège n’est pas occupé. Jusqu’ici, un moindre mal pourrait on souligner sauf que ce non déclenchement se traduirait aussi par un non déclenchement de l’airbag rideau qui protège le passager arrière droit (toujours en cas de collision bien évidemment).

          Les propriétaires concernés seront alertés et invités à se rendre au sein du réseau pour une reprogrammation de l’airbag défectueux. Notons en conclusion que Ford ne fait pas état de blessés ou d’accidents en lien direct avec ce souci de programmation de l’unité électronique des airbags incriminés. Ce rappel porte donc sur 260 000 unités (dont 150 000 aux USA) répertoriées aux USA, au Canada, au Mexique ou en Amérique du Sud.

          in: Ford bat le rappel pour plus de 260 000 Fiesta | le blog auto

          Comentário


            #95
            Originalmente Colocado por nto Ver Post
            Ford Fiesta, por causa do airbag lateral direito da frente, podendo não se activar se não tiver ninguém no banco de passageiro.
            Não me parece muito grave. E sempre se poupam uns trocos na reparação

            Comentário


              #96
              Originalmente Colocado por Evil0ne Ver Post
              Não me parece muito grave. E sempre se poupam uns trocos na reparação

              Pois, é um facto. Atendendo que o problema se verifica somente se não estiver ninguem no lado do pendura.

              Mas o senão de não se activar, faz com que também não se active o airbag de cortina traseiro, do lado direito.

              Comentário


                #97
                Sempre pensei q os airbags laterais, e principalmente o de cortina, eram independentes do funcionamento do frontal. Até porque nos meus carros tenho possibilidade de desactivar o airbag do passageiro e suponho q isso não ponha em causa os laterais e de cortina.

                Sinceramente, nem sei como não aplicam sensores de peso em todos os carros para desactivação do airbag quando o lugar não vai ocupado.

                Comentário


                  #98
                  Sai uma fornada, através do es.autoblog

                  Llamadas a revisión: Renault Twizy, Honda CR-V, Honda Civic 2012, Audi Q5, Renault Megane 3 y Scenic 3, Toyota RAV4, Avensis y Auris, Lamborghini Gallardo

                  Renault Twizy



                  El eléctrico vallisoletano está llamado a revisión por una posible fuga "lenta" de líquido de frenos en los estribos traseros. Este fallo podría alargar las frenadas, empeorar el tacto del pedal de freno y alargar su recorrido. En los coches afectados no se enciende el testigo de bajo nivel de líquido de frenos.

                  Los coches que acudan al taller serán revisados, y en caso de presentar el problema, recibirán un nuevo juego de estribos posteriores.

                  Honda CR-V



                  Este aviso ya te lo contamos, pero no está de más repetirlo: Los CR-V fabricados entre fabricados entre el 7-11-2001 y el 6-10-2006 pueden tener problemas de estanqueidad en la ventanilla del conductor, lo que puede provocar el acceso de agua hasta el interruptor del elevalunas, ocasionar un cortocircuito, y acabar en incendio.

                  Honda soluciona el problema cambiando el interruptor del elevalunas por uno a prueba de líquidos.

                  Honda Civic 2012



                  Las unidades equipadas con entrada y arranque sin llave tienen un problema con el contacto, que puede permitir arrancar el coche sin pisar el embrague. Dado que estos coches tienen, por ley, que exigir el pisado del pedal de embrague para garantizar que no arrancas con una marcha puesta sin querer, Honda reparará el problema.


                  Audi Q5



                  Las unidades 8RB del Q5 (todas las de 2011 hasta ahora) parecen tener problemas con el techo solar instalado como opcional, y es que el templado del vidrio es incorrecto, y hace que este estalle a temperaturas inferiores a 20 grados bajo cero.

                  Los clientes que acudan al taller contarán con la sustitución gratuita del vidrio por uno que sí aguanta esas temperaturas extremas.

                  Renault Megane 3 fabricados del 23-2-12 al 8-8-12 y Scenic 3 fabricados del 4-5-12 al 8-8-12 con motor H5Ft



                  Los propietarios de estos coches pueden encontrar cierta falta de asistencia en el servofreno de sus coches en condiciones de motor al ralentí y cuesta abajo. Renault procederá a modificar la programación de la ECU para evitar esta problemática en estas circunstancias.

                  Lamborghini Gallardo



                  Una fuga en el circuito de dirección asistida del superdeportivo de Sant'Agata Bolognese puede filtrarse hasta partes calientes del motor y provocar un incendio. Los clientes de este genial deportivo tendrán que acudir a revisar su circuito.

                  Toyota RAV4, Avensis y Auris



                  Parece ser que en el libro de taller de estos vehículos no se debe explicar bien cómo reajustar el alineado del tren trasero, ya que existe el riesgo de que una de las tuercas quede mal ajustada, se oxide y se acabe soltando, pudiendo desprenderse el brazo de suspensión trasero.

                  En la revisión se comprobará que esto no haya sucedido, y de haber ocurrido, se reemplazarán los componentes afectados.

                  Comentário


                    #99
                    Tenho visto os recalls da Toyota de forma positiva, particularmente os mais recentes, já que envolvem viaturas já bastante datadas.
                    É corajoso e revela apreço pela dignidade, mas nem sempre estes actos de "altruísmo" das marcas são vistos dessa forma:



                    Toyota pagará indenização milionária aos acionistas por recall do acelerador

                    14/11/2012
                    10 comentários



                    O caso da aceleração involuntária que gerou um mega recall de milhões de carros em todo omundo abalou a imagem do gigante Toyota.
                    Isso porque a informação sobre o problema no acelerador de alguns modelos teria sido ocultada pela montadora, que atribuiu o defeito ao tapete.
                    Quando a verdade veio à tona, um grupo de acionistas nos EUA entrou com um processo contra a montadora, já que o valor das ações despencou junto com as vendas de forma vertiginosa.
                    Agora, passados dois anos, a Toyota fechou um acordo com estes acionistas e terá que pagar US$ 25,5 milhões. Na época, o prejuízo da Toyota com a queda da ações foi bem maior.





                    EXPRESSO:

                    Página Inicial » Atualidade » Toyota chama 2,77 milhões de veículos à revisão
                    Toyota chama 2,77 milhões de veículos à revisão

                    Em causa estão problemas na bomba de água dos modelos híbridos e numa peça da coluna de direção.

                    9:14 Quarta feira, 14 de novembro de 2012

                    Yuriko Nakao/Reuters

                    O fabricante automóvel japonês Toyota vai chamar à revisão 2,77 milhões de veículos em todo o mundo devido a problemas na bomba de água dos modelos híbridos e numa peça da coluna de direção.
                    Cerca de 1,5 milhões de veículos da Toyota vão ser chamados à revisão no Japão.
                    Segundo a informação disponibilizada pela Toyota ao Ministério dos Transportes japonês, centenas de anomalias foram notificadas, mas sem registo de nenhum acidente derivado destes problemas técnicos.




                    IMPRENSA FALSA:
                    Promoção: Na compra de um Toyota receba 3 visitas à oficina por mês para reparar defeitos


                    A Toyota tem vindo a tentar combater as quebras nas vendas com uma promoção tipo Pingo Doce. Na compra de um Toyota, receba, no mínimo, 3 visitas à oficina por mês para reparar defeitos.

                    «Não são defeitos, são algumas coisinhas mal feitas que vão nos automóveis que é para podermos depois justificar tantas idas à oficina», garante um responsável da marca, que explica: «Se nós não vendêssemos os carros com estes pequeninos problemas, as pessoas até iam desconfiar e depois começavam as esposas a perguntar “ouve cá, o que é que tu vais fazer tantas vezes para a Toyota?”.»

                    Recorde-se que, este mês, por exemplo, a Toyota está a chamar os seus clientes por causa do elevador do vidro do condutor, da bomba de água e de uma folga na coluna da direcção.
                    Editado pela última vez por Iuri; 16 November 2012, 08:20.

                    Comentário


                      Pelo menos a Toyota assume as reparações...

                      Olhem ali no "tópico ao lado" sobre o motor 18d, 20d, 23d, da BMW!

                      Comentário


                        Já tem mais de um ano, mas fica a informação relativa aos pequenos motores D4F e D4Ft da Renault.

                        Sendo que algumas unidades terão problemas nas válvulas, podendo levar até à quebra do motor.

                        Já agora:

                        Rappel Renault

                        Moteurs à vérifier

                        Clio, Twingo, Sandero... de nombreux modèles du groupe Renault doivent repasser par l'atelier. Une non-conformité des demi-cônes de soupapes peut en effet engendrer la casse de certains moteurs essence.

                        D4F et D4Ft : derrière cette appellation énigmatique pour le commun des mortels se cachent deux moteurs très répandus dans le groupe Renault, le 1.2 16v atmosphérique et le 1.2 TCe. Deux mécaniques qui sont aujourd'hui rappelées à l'atelier, à cause d'une non-conformité des demi-cônes de soupapes, susceptible d'engendrer une casse moteur dans les cas les plus extrêmes. En France, 22.973 véhicules sont potentiellement touchés : des Clio, des Twingo, des Modus, ainsi que quelques Dacia Sandero et Logan. Leurs blocs essence ont tous été fabriqués entre le 17 septembre 2009 et le 30 novembre 2010 dans l'usine de Douvrain.

                        Un contrôle des numéros de culasse est nécessaire. Seuls certains cas exigeront également un démontage des culasses, voire un remplacement des 32 demi-cônes de soupapes. Le temps d'intervention peut donc varier de manière prononcée : il dure entre 20 minutes et 9 heures suivant les opérations réellement effectuées et le type de moteur. Cette campagne de rappel est prise en charge par le constructeur, qui avertit les propriétaires concernés par courrier recommandé.
                        in: Rappel Renault - Moteurs à vérifier - Actualités - L'Automobile Magazine

                        Comentário


                          Desta vez a BMW com problemas electricos:

                          BMW recolhe 750 mil carros com problemas elétricos

                          Publicado hoje às 10:53


                          O grupo BMW vai recolher cerca de 750.000 carros em todo o mundo por problemas elétricos, atingindo vários modelos. A Europa não é afetada.
                          A operação de recolha centra-se especialmente nos Estados Unidos, onde serão retirados 500.000 unidades, mas também no Japão, Canadá e África do Sul, noticia hoje a agência de notícias AFP.
                          Os carros envolvidos são o desportivo Z4, o SUV (Sport Utility Vehicle) X1, o Série 3 e Série 1 construídos entre março de 2007 e julho de 2011.
                          Segundo um porta-voz da empresa, o problema encontra-se nos conetores elétricos pode «impedir, por exemplo, de o condutor abrir o carro ou colocar o carro em andamento».
                          Esta recolha de automóveis é dos mais massivos da BMW nos últimos tempos, sendo que em março de 2012, recolheu 1.300.000 carros (Série 5 e Série 6).







                          fonte: BMW recolhe 750 mil carros com problemas elétricos - TSF

                          Comentário


                            Renault Koleos



                            Renault rappelle 61 000 Koleos en Chine

                            L'AQSIQ est le service en charge du contrôle de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine en Chine, soit l'homologue (à peu de choses près) du redouté américain NHTSA. Cet organisme vient de pousser Renault à rappeler plus de 61 000 Koleos pour un problème de … jauge à essence défectueuse.

                            L'information est publiée par une agence gouvernementale chinoise qui explique que l'AQSIQ a identifié un problème de jauge à essence défectueuse - « après une longue utilisation » - sur les modèles Renault Koleos vendus dans le pays. Rien de bien grave donc si ce n'est qu'il concerne tous les modèles vendus entre 2008 et 2012 soit un volume de 61 508 voitures. On apprend ainsi que la Chine est le premier marché du Koleos pour Renault qui ne s'est pas encore établi dans le pays. Cela devrait se faire dans les mois à venir après la signature d'une co-entreprise avec le constructeur Dongfeng


                            Renault avait déjà été contraint par le passé de rappeler 6 500 de ses 4x4 pour un défaut de soudure et de direction. Si on se félicite que les constructeurs fassent des rappels pour solutionner des problèmes apparus après la mise en production, on s'étonnera quand même de l'extrême rigueur de l'AQSIQ, qui ne doit pas manquer de travail lorsque l'on connaît la qualité de certains véhicules de constructeurs locaux vendus en Chine.

                            In: Renault rappelle 61 000 Koleos en Chine

                            Comentário


                              Há informação, que desde há uns tempos o Grupo VW, está a substituír os injectores dos motores afectados.

                              Sendo que, pelo menos no Reino Unido, no caso do cliente ter pago do seu bolso alguma substituição, o mesmo é devolvido.

                              Já agora, fica a seguir o que já colocadao no seguinte tópico:

                              http://forum.autohoje.com/forum-gera...njectores.html


                              Aqui fica:


                              Originalmente Colocado por nto Ver Post
                              Já agora, para quem tiver pago a mudança dos injectores, pelos menos no Reino Unido, há informação, de que devolvem o dinheiro.

                              Aqui fica:


                              Comentário


                                Ainda:


                                Originalmente Colocado por nto Ver Post
                                Já agora:






                                Comentário


                                  Airbag : rappel de 3,39 millions Toyota, Nissan, Honda et Mazda



                                  Quelque 3,39 millions Toyota, Nissan, Honda et Mazda, vont être rappelées dans le monde à cause d'un airbag passager potentiellement défectueux.


                                  C'est le plus gros rappel lié à la sécurité en raison d'airbags défectueux fabriqués au Japon mais montés sur près de 3,4 millions de voitures nippones.



                                  Plus de 3 millions de voitures japonaises vont être rappelées dans le monde à cause d'un airbag potentiellement défectueux, trois ans après la retentissante affaire des problèmes techniques de Toyota. Le rappel concerne cette fois non seulement le premier constructeur mondial, mais aussi ses concurrents nippons Honda, Nissan et Mazda, pour un total de 3,39 millions de véhicules dans le monde. Le problème provient d'un airbag de passager avant, fabriqué par l'équipementier nippon Takata et utilisé sur des véhicules assemblés entre 2000 et 2004.

                                  "L'airbag du passager avant peut présenter un défaut au niveau de l'assemblage du système pyrotechnique assurant son gonflement. En cas d'accident, l'airbag pourrait donc ne pas se déployer correctement", a expliqué Toyota. Ce gonflement défectueux "pouvait brûler une partie de l'habitacle et entraîner un incendie" dans le pire des cas. Il a toutefois souligné qu'aucun accident de ce type ne s'était produit. D'après les informations transmises par ce constructeur au ministère japonais des Transports, deux incidents mineurs ont eu lieu lors du déclenchement d'airbag, occasionnant des dommages matériels à l'intérieur des véhicules

                                  Intervention gratuite


                                  "Il n'y a eu aucun cas rapporté en France ni en Europe et aucun accident où que ce soit dans le monde", a souligné Toyota France, ajoutant que sept types de véhicules étaient concernés dans l'Hexagone pour un total de 44.000 unités : les Toyota Yaris, Corolla, Avensis, Avensis Verso, Picnic et Camry, ainsi que le coupé Lexus SC430. "L'intervention consiste à contrôler l'airbag passager avant et le remplacer si nécessaire. D'une durée d'1h à 2h30 environ, selon le modèle, elle sera entièrement gratuite pour le client. Les propriétaires des véhicules potentiellement concernés seront contactés par lettre recommandée avec accusé de réception", a ajouté la filiale française de Toyota Japon. Dans le monde, Toyota va rappeler à lui seul 1,73 million de véhicules: 320.000 au Japon, 580.000 en Amérique du Nord, 490.000 en Europe et 340.000 ailleurs.

                                  Honda, qui a fourni des explications techniques similaires à celles de Toyota et des autres constructeurs, va rappeler pour sa part 1,135 million d'unités dans toutes les régions. Du côté de Nissan, dont le français Renault est le premier actionnaire, 480.000 voitures seront rappelées dont 137.000 au Japon. Mazda a évoqué un peu plus de 45.000 véhicules au total. "Nous allons rappeler des voitures au Japon et prendre une mesure similaire à l'étranger dans le respect de la législation de chaque pays", a précisé une porte-parole.

                                  Mauvais souvenir pour Toyota

                                  Le caractère massif et simultané des rappels annoncés jeudi s'explique par la volonté des constructeurs de réduire leurs coûts, en utilisant les mêmes pièces pour un large éventail de véhicules. Avec ce type d'organisation, le moindre défaut sur un composant largement utilisé peut entraîner un énorme problème. Dans le cas présent, l'airbag fabriqué par un fournisseur spécialisé a servi à au moins quatre marques, et à différents véhicules de chaque marque, ce qui explique l'effet de masse.

                                  Les rappels de véhicules ne sont pas propres aux constructeurs japonais, mais ceux-ci sont particulièrement précautionneux depuis la série de mésaventures connue par Toyota entre septembre 2009 et février 2010. Le premier constructeur mondial avait dû rappeler alors près de 9 millions de véhicules, majoritairement aux Etats-Unis, à cause de divers problèmes techniques, notamment celui des pédales d'accélérateur pouvant rester enfoncée. De nombreuses poursuites judiciaires, toujours en cours, ont été intentées contre Toyota après des dizaines d'accidents liés à ces avaries techniques selon les plaignants. Fin 2012, le groupe a annoncé le versement de 1,1 milliard de dollars pour indemniser les propriétaires américains qui ont vu la cote de leur véhicule dégradée par ces rappels.


                                  in: Airbag : rappel de 3,39 millions Toyota, Nissan, Honda et Mazda | Auto-Addict

                                  Comentário


                                    Fui contactado pela Bmw para uma campanha de troca de bobines de ingnição no meu 116i. Não sei se afecta mais algum modelo da marca. Por azar, já as tinha subsituido no mês passado. Enfim, há coisas piores.

                                    Comentário


                                      Originalmente Colocado por Ecoflex Ver Post
                                      Fui contactado pela Bmw para uma campanha de troca de bobines de ingnição no meu 116i. Não sei se afecta mais algum modelo da marca. Por azar, já as tinha subsituido no mês passado. Enfim, há coisas piores.


                                      Se já as tinhas trocado e tendo factura, podes sempre apresentar a ver se te devolvem o valor.

                                      Comentário


                                        Originalmente Colocado por nto Ver Post
                                        Se já as tinhas trocado e tendo factura, podes sempre apresentar a ver se te devolvem o valor.
                                        Pois, mas troquei-as no meu mecânico de eleição, comprando as peças originais na bmw, que curiosamente têm os mesmos part numbers das bobines "rectificadas".

                                        Comentário


                                          Mitsubishi rappelle certains de ses véhicules hybrides et électriques

                                          Le constructeur automobile japonais annonce aujourd'hui le rappel de plusieurs de ses modèles électriques et hybrides. Une erreur humaine sur une des lignes de production a entraîné des défauts sur des batteries lithuim-ion.

                                          Dans un communiqué, la firme japonaise explique que cette erreur altère la forme d'un composant de cellules de batterie. Un incident qui génère des problèmes électriques lors de la recharge. Les batteries problématiques sont installées dans les Outlander PHEV, les voitures électriques i-MiEV et les petits utilitaires Minicab i-MiEV.


                                          Ce n'est pas le premier problème rencontré par Mitsubishi avec ses batteries. Déjà au mois de mars, le constructeur avait rappelé deux modèles sportifs hybrides Outlander PHEV qui, à cause d'un problème de tension de la batterie, pouvaient avoir du mal à démarrer. Il était également apparu un problème de surchauffe de batteries, toujour sur des Outlander et des i-MIEV.


                                          Aucun détail n'a filtré sur le nombre de véhicules rappelés mais l'on sait d'ores et déjà que la production d'Outlander PHEV est pour le moment suspendue. Le véhicule, commercialisé pour le moment seulement au Japon, a déjà été vendu à 4 000 exemplaires et 4 000 autres ont été commandés.




                                          in: Mitsubishi rappelle certains de ses véhicules hybrides et électriques

                                          Comentário


                                            Mercedes Citan


                                            Mercedes rappelle 3500 Citan

                                            Le Mercedes Citan est un Renault Kangoo remanié – difficile de renier sa paternité – qui n'est pas au catalogue du constructeur à l'étoile depuis bien longtemps. Pourtant, on apprend aujourd'hui que Mercedes va organiser un rappel de 3 500 de ces utilitaires pour un problème d'airbags défectueux.

                                            Le Mercedes Citan a fait grand bruit à son lancement. Fruit du partenariat noué avec Renault en 2010, ce Citan repose sur un Kangoo dont on n'aurait jamais imaginé qu'il puisse porter une étoile sur sa calandre. Reste que quelques mois après son lancement, sa carrière est entachée de 2 événements dont Mercedes (et probablement Renault aussi) se serait passé. Après le score décevant de 3 étoiles au crash test Euro Ncap, Mercedes est aujourd'hui contraint d'organiser un rappel de 3 500 exemplaires de ce Citan suite à un défaut sur les airbags de portières.

                                            Un porte-parole du groupe Daimler a indiqué que tous ces airbags de portières seraient remplacés et il suffit de lire le rapport du test Euro Ncap pour comprendre que ce rappel est directement lié puisque les airbags latéraux s'étaient mal déployés lors du crash latéral. Dieter Zetsche, patron du groupe, avait alors déclaré que « ces résultats étaient insatisfaisants et que Mercedes allait regarder ça de près ». Ce qu'ils viennent de faire.

                                            Difficile début de carrière. La question est maintenant de savoir si son homologue du Losange est aussi concerné par ces problèmes.



                                            in: Mercedes rappelle 3500 Citan

                                            Comentário


                                              Volkswagen e DSG no Japão



                                              Volkswagen rappelle 91 000 véhicules au Japon pour des problèmes de boîte DSG

                                              Après ses déboires en Chine avec la télévision nationale qui relatait des problèmes sur des boîtes de vitesses DSG,Volkswagen se voit maintenant contraint de rappeler presque 100 000 véhicules au Japon, toujours pour des soucis de transmission.

                                              Vous vous souvenez des problèmes de boîtes de vitesses sur les autos du groupe Volkswagen en Chine ? L'histoire semble se répéter pour le géant allemand puisqu'on apprend maintenant que Volkswagen AG va rappeler 91 000 véhicules au Japon pour la même histoire. Apparemment, les problèmes rencontrés en Chine (ralentissement ou accélérations soudains, à coups) sont les mêmes au Japon. Chez Volkswagen, on se défend comme on peut. Un porte parole du groupe a affirmé que le climat chaud et humide, les nombreux démarrages et arrêts dans les embouteillages des grandes métropoles japonaises et la grosse pollution des villes asiatiques sont les trois facteurs responsables des soucis rencontrés.

                                              Au total, Volkswagen AG va rappeler pratiquement 500 000 véhicules en Asie en comptant les problèmes recensés en Chine et au Japon. Pour l'instant, Volkswagen AG n'a pas signalé de tels pannes en Europe, mais on sait que les rappels sur le Vieux Continent sont bien moins fréquents qu'aux Etats-Unis ou en Asie.



                                              in: Volkswagen rappelle 91 000 véhicules au Japon pour des problèmes de boîte DSG

                                              Comentário


                                                Kia Picanto com problemas no filtro de combustível.

                                                Kia Cee'd and Picanto recalled | Autocar

                                                Comentário


                                                  Originalmente Colocado por MigMondeo Ver Post
                                                  Kia Picanto com problemas no filtro de combustível.

                                                  Kia Cee'd and Picanto recalled | Autocar
                                                  É a primeira vez que vejo um KIA dar problemas...isto nem é bem problemas mas sim um pequeno defeito no filtro.

                                                  Comentário


                                                    Alfa Romeo 8C, Maserati Quattroporte and Granturismo models recalled over rust fears

                                                    The National Highway Traffic Safety Administration has announced Maserati and Alfa Romeo are recalling certain Quattroporte, Granturismo and 8C models over potentially faulty tie rod ends. According to NHTSA, 2005-2008 Quattroporte, 2008 Granturismo and 2008 8C units may have been assembled with tie rod ends that have insufficient corrosion protection. As such, the components may rust, weaken and potentially fail. If that happens, the driver could lose control of the vehicle and cause an accident.

                                                    Maserati and Alfa Romeo will contact owners and replace the tie rod end assemblies once the recall gets underway in June. All told, 7,438 vehicles are impacted by the recall. You can read the full NHTSA notice below for more information.

                                                    Comentário


                                                      Começa cedo

                                                      Llamada a revisión del Clase A por problemas en los airbags


                                                      De nuevo Mercedes está teniendo problemas con los airbags en uno de sus modelos. Tras el Citan a principios de este mes, ahora es el Clase A el que tendrá que pasar por el taller para solucionar un fallo en las bolsas de aire.

                                                      Según ha comunicado la firma, todos los Clase A fabricados entre junio y diciembre del 2012 podrían presentar un funcionamiento irregular del airbag del copiloto en caso de accidente (podría no abrirse) por lo que deberán verificarse algunas piezas. Aunque no han dicho nada sobre el total de unidades afectadas, sólo en Alemania serán más de 6.000 los vehículos que pasarán por el taller.

                                                      El Clase A es junto al renovado Clase E uno de los pilares de la marca para salir al paso de los últimos tropiezos empresariales. Pese a esta llamada a revisión, se espera que el compacto siga contando con la excelente aceptación registrada hasta la fecha.
                                                      in es.autoblog

                                                      Comentário


                                                        Não é um recall, mas atendendo que tem havido problemas e até referenciados, continua haver casos em que marca diz que nem sabe o que será.

                                                        Como pelos vistos, parece ser o caso do tópico ao lado: http://forum.autohoje.com/forum-gera...-30-000km.html

                                                        Mas aqui fica:



                                                        Originalmente Colocado por nto Ver Post
                                                        Houve de factos, alguns problemas com certas unidades.

                                                        Já agora:








                                                        in: problema con VW Golf 1.4 TSI 170cv - ForoCoches



                                                        in: http://forum.autohoje.com/forum-gera...post1067167949

                                                        Comentário


                                                          Mais ainda:



                                                          Originalmente Colocado por nto Ver Post



                                                          in: http://forum.autohoje.com/forum-gera...post1067167952

                                                          Comentário


                                                            Ficam alguns dos problemas encontrados nos motores a seguir.

                                                            Certo que não se trata de um recall, mas quando há várias unidades a sofrer do mal...










                                                            Comentário


                                                              Problema Mini








                                                              Comentário

                                                              AD fim dos posts Desktop

                                                              Collapse

                                                              Ad Fim dos Posts Mobile

                                                              Collapse
                                                              Working...
                                                              X