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      Existe até uma petição a nível internacional, por causa desses problemas da PSA/BMW.

      Aqui fica:




      Rapport d'expertise

      Conclusion du rapport d'expertise effectué par un expert indépendant sur la casse moteur du véhicule de Mr MAZE

      Les différents examens et analyse nous ont permis d’apprécier de manière évidente le défaut de conformité du tendeur de chaîne comme
      étant l’origine de la panne. Cette anomalie est connue du constructeur; suite au bruit anormal du moteur rencontré par les utilisateurs ou
      suite aux casses de chaînes de distribution, une modification technique a été apportée au tendeur par l’augmentation du tarage de son
      ressort interne. Une nouvelle référence (0829G3) a été attribuée à cette pièce mais aucune campagne de rappel n’a été mise en oeuvre.
      Ce moteur étant développé en partenariat avec BMW et monté sur les Mini Cooper S, les mêmes anomalies ont été rencontrées, le constructeur
      BMW a ainsi édité une note technique (SI M 11 02 07) concernant le remplacement du tendeur de chaîne de distribution par un nouveau modèle
      mieux calibré.
      En conséquence, nous considérons la responsabilité d’AUTOMOBILES PEUGEOT comme engagée pour vice caché et défaut de conseil,
      en effet le constructeur avait connaissance de l’anomalie affectant ce type de motorisation, néanmoins aucune campagne de rappel n’a été mise
      en oeuvre afin d’éradiquer les désordres chroniques affectant la distribution et par conséquence la destruction du moteur.

      Rapport de Problemauto.com, portail des experts en automobile indépendants

      MINI COOPER S incidents moteurs divers, bruits, puis casse
      Les mini COOPER S dont le bloc moteur est commun avec certains modèles de Peugeot EP connaissent des incidents d’abord par un bruit
      suspect
      au démarrage surtout par temps froid puis des casses de la partie haute moteur (soupapes etc...)
      Les recherches de nos experts ont montré que le problème est davantage déclaré en Angleterre où des sites ont développé le sujet bien plus
      que chez nous.
      En fait le constructeur a fini par admettre, que lors de temps froid, le poussoir de tendeur de distribution ne s’amorce pas , la distribution
      détendue et déréglée
      , produit du bruit parfois en raison du décalage possible cela conduit à la percussion des têtes de soupapes sur les pistons.
      Pièce incriminé le poussoir hydraulique :
      Deux orifices seraient trop petit,quand l’huile est froide, la viscosité n’autorise pas un bon passage de ce fait le poussoir ne s’ouvre pas et un
      bruit comparable au diesel apparaît.
      Le remplacement du kit complet de distribution est conseillé mais parfois le problème peut disparaître avec le temps.
      Il semble que le tendeur de chaîne suivant les références soit remplacé depuis 2008.
      La viscosité de l’huile est à surveiller.
      Pour le SAV, la quantité d’huile dans le carter inferieure est insuffisante,lorsque le moteur est exploité fortement.
      Une note ou un rappel est en cours. En tout cas, le réseau a fait remonter l’info.
      PSA a connu aussi quelques incidents mais la réaction a été rapide et efficace, en page réservée un spécialiste de la marque nous a livré la
      méthode détaillée.
      Face à ce problème l’intervention d’un expert du groupe Problemauto.com est souhaitable sauf a obtenir une participation correcte dans la
      négociation.
      Correspondances avec les constructeurs PSA /BMW

      8-11-2011 : Service Relation Clientèle Peugeot => Mr Maze (victime d'une casse moteur suite à une rupture de la distribution)

      ...En ce qui concerne la fiabilité de la chaîne et du tendeur de distribution de la motorisation EP6 que vous remettez en cause à l'appui des réclamations que vous avez pu collecter sur le sujet, je tiens à vous apporter les précisions suivantes :
      Les médias ont relaté des cas de bruyance ou d’allumages voyant ou de manques de puissance. Ces symptômes peuvent avoir plusieurs causes.
      D'autre part, sur ce type de moteur, nous n'avons pas enregistré de cas de casse moteur liée à la défaillance d'un élément de la distribution.
      Je rappelle que dans votre cas l'origine provient d'un défaut de lubrification.
      Néanmoins, nous avons connu quelques cas de bruyance ou d’allumage voyant/manque de puissance, mais résolus à ce jour.
      Notre réseau dispose de gammes de réparation efficaces et durables. A noter que le contrôle et le calage de la distribution sont des opérations délicates en après vente.
      Nous avons optimisé les gammes de contrôle et d’intervention sur le calage de distribution disponibles dans le réseau...
      Presse automobile

      AutoPlus du 02-11-2010

      Le 1.6 THP essence connaît quelques incidents mécaniques : les casses d'arbre à cames et, dans la foulée, de la chaîne de distribution,
      sont fréquentes.

      AutoPlus du 11-01-2011

      Sale temps chez Mini ... la chaîne de distribution du 1.6 turbo essence (partagé avec PSA) ne semble pas tenir la distance.

      AutoPlus du 25-01-2011

      -A la suite de pertes de puissance sur ma 308 THP 150 (mars 2008, 41 000km), le garage m'annonce que la chaîne de distribution, décalée, est
      à remplacer. Après tractations, il m'accorde une ristourne de 45%. Est-ce convenable ?
      -Pas du tout, puisqu'il s'agit d'une faiblesse (récurrente) sur un élément censé tenir la vie entière du véhicule. La marque doit ici
      assumer 100% des frais
      .

      AutoPlus du 08-02-2011

      BLOC 1.6 ESSENCE BMW-PSA : FIABILITE MENACEE : Bien que doté d'une chaîne censée durer la vie de l'auto, ce moteur rencontre des
      problèmes de distribution avant 50 000km.
      ... Pertes de puissance, claquements et bruits suspects les ramènent souvent au garage...
      ... Deux causes identifiées : La chaine qui se détend, ... un écrou qui se desserre ... Pertes de puissance et casses moteur sont alors à craindre.

      AutoPlus du 14-03-2011

      Essence : moins d'avaries, mais des faiblesses inacceptables
      ... PSA - MINI => 1.6 THP 140/150/156/175ch ... POINTS FAIBLES : Chaîne de distribution (avec un risque de casse moteur) ...
      ... Claquements anormaux et pertes de puissance signifient que la chaîne est détendue ou décalée ...

      AutoPlus du 30-05-2011

      Les modèles à problèmes :
      PEUGEOT 308 1.6 THP de 150ch : depuis le lancement, on note de nombreux incidents moteur dus à la destruction prématurée des
      arbres à cames et/ou de la chaîne de distribution
      ( la 207 est également touchée)

      AutoJournal du 19-05-2011

      Le plus gros souci concerne le moteur 1.6 THP , dont la chaîne de distribution risque de se détendre. Cela est susceptible d'engendrer, au
      minimum, des problèmes de fonctionnement du moteur (ratés, pertes de puissance...), au pire une casse complète du moteur
      .

      Argus 4289 du 27-06-2011

      1.6 THP, sophistiqué mais fragile :
      Malgré la caution de BMW, qui l'a développé, ce moteur connait certaines défaillances. Sur les modèles sortis des chaînes jusqu'au 31 juillet 2008, il présente des problèmes de consommation d'huile (ajouts répétés, fumées bleues...). Peugeot participe financièrement aux réparations à 100% dans la limite de 60 mois ou 100 000km. Enfin, ce bloc manque de puissance (prise en charge pièces et main d'oeuvre dans la limite de 60 mois ou 100 000km).

      AutoPlus du 08-08-2011

      Citroën DS3, Chaîne de vie... :
      On pensait les défauts de distribution du moteur essence 1.6 THP de 150ch enfin résolus. Apparemment, ce n'est pas le cas. Aux
      dires du propriétaire d'une toute récente DS3, qui a dû faire changer le kit de distribution à chaîne au bout d'un an de vie et avec 16000km
      au compteur. Fort heureusement, pris en charge par Citroën.


      AutoPlus du 15-08-2011

      Le journal de l'occasion : Modèles à risques, séparez-vous en à temps
      Avant 30 000km
      , PEUGEOT 207 1.6 THP de 2006 à 2010 (De 150 à 175ch)
      Ce qui peut se produire bientôt: La chaîne de distribution qui se détend (claquements à froid) ou se décale (pertes de puissance). Renouveler
      le tendeur et la chaîne coûte entre 600 et 900€. Mais si le moteur est touché, la note est multipliée par dix!


      AutoPlus du 29-08-2011

      Le journal de l'occasion : La vague Peugeot 508 arrive
      ... La prudence s'impose vis-à-vis de la 508 1.6 THP 156 ... elle est animée par une mécanique qui connaît quelques soucis de distribution
      sur sa cousine, la Citroën DS3.

      AutoMoto du 09-2011

      Fiabilité Citroën DS3 :
      Attention au THP! Au démarrage, un bruit métalique peut se faire entendre à cause d'un problème sur le tendeur hydraulique de la chaîne
      de distribution
      . Ce bruit s'amplifie dans le temps puisque la chaîne se détend, s'use d'autant plus rapidement et engendre un décalage de la
      distribution. Un manque de puissance peut alors apparître. Et, dans le pire des cas, le moteur casse! Il ne s'agit pas d'une hécatombe des 1.6
      THP, mais ce grave défaut n'a rien d'un cas isolé. Plusieurs modifications en usine ont été faites au niveau du tendeur et les modèles
      fabriqués depuis 2011 ne doivent plus être affectés, en théorie


      AutoPlus du 03-10-2011

      Citroën C4 : Le guide de l'acheteur
      Fiabilité moteur, à surveiller : agréable, pas trop glouton, le 1.6 THP 156 a tout pour plaire. Mais les problèmes de chaîne de distribution
      (claquements, pertes de puissance)
      qu'il connaît sur d'autres modèles incitent à la prudence. En attendant de savoir si les modifications
      faites en usine portent leurs fruits, mieux vaut, en essence, se rabattre sur le 1.6 VTi de 120ch.


      AutoPlus du 10-10-2011

      Le journal de l'occasion : Citroën DS3
      Fiabilité : RAS, sauf pour le THP 150
      Un seul maillon faible
      Bonne nouvelle : pour les essence VTi comme pour les diesels HDi, la fiabilité est au rendez-vous à ce jour. En revanche, le THP 150 déçoit
      quelque peu. Développé avec BMW qui l'utilise pour sa Mini, ce 1.6 suralimenté a beaucoup fait parler de lui dans ses déclinaisons de 140 à
      175 ch, dont le THP de la DS3. Ses deux faiblesses : des défaillances du tendeur hydraulique entraînant des claquements à l'accélération,
      surtout à froid, et des pertes de puissance, voire des casses moteur, dues à un décalage de la distribution.

      Des pannes prises en charge
      Ces avaries, bien que peu nombreuses, ont de quoi inquéter surtout qu'elles concernent des modèles ayant moins de 40 000km.
      Heureusement, ces autos étant encore sous garantie, Citroën a jusqu'ici assumé le coût des réparations. Mais, dans tous les cas, si lors de
      l'essai, l'un des symptômes évoqués se manifeste, tournez les talons! Si vos moyens vous le permettent, optez plutôt pour un modèle de 2011
      car, depuis mi-2010, des modifications ont été apportées pour régler le problème.

      Des corrections à éprouver
      Le couple de serrage des écrous de pignon d'arbre à cames et de vilebrequin a été augmenté pour éradiquer les décalages, et un nouveau
      tendeur, adopté. Signe encourageant : les évolutions de 184 à 211ch lancées en 2010 semblent épargnées. Il devrait donc en être de même
      avec le THP 150 modifié...

      Le tour du proprio
      Tendez l'oreille
      Vous convoitez une DS3 THP? Un essai vous permettra de déceler d'éventuelles faiblesses de la chaîne de distribution. Si celle-ci claque à
      froid et/ou si vous ressentez des pertes de puissance, fuyez!


      AutoPlus du 17-10-2011

      Le journal de l'occasion : Voitures à problèmes - Citroën-Peugeot-Mini équipées du moteur 1.6 THP 150
      Période critique de 2006 à mi-2010, sur de nombreux exemplaires, la chaîne de distribution se détend. Elle devient bruyante et finit par
      casser
      .
      Retour à la fiabilité Juin 2010, nouveau kit de distribution et augmentation du couple de serrage des écrous d'arbres à cames et de poulie de
      vilebrequin.


      AutoPlus du 12-12-2011

      Les voitures d'aujourd'hui: sont-elles moins fiable?
      2007 / La mode du downsizing : Il s'agit de réduire la cylindrée des moteurs afin d'abaisser leur consommation et leur rejet de CO2. Les performances sont préservées grâce à l'ajout d'un turbo (ou d'un compresseur). Bonne nouvelle, hormis LE 1.6 THP PSA-BMW à la chaîne de distribution fragile jusqu'en 2010, ces blocs affichent une belle santé.

      Comparatif du journal de l'occasion : le match entre l'Audi A1 et la Citroën DS3
      La qualité et la fiabilité : ... Au chapitre de la fiabilité, rien à signaler à ce jour, mais le jeune âge de l'A1 ne permet pas encore de dresser un bilan ferme. Bien que plus vieille de quelques mois, , la DS3 est, elle aussi, presque sans histoires. Seul bémol, sur le 1.6 THP 150: des rares soucis de chaîne de distribution (son remplacement a jusqu'ici été pris en charge au titre de la garantie).

      L'Argus - 3éme trimestre 2012

      Moteur 1.6 THP : PSA revoit sa copie
      Fruit de la collaboration avec BMW, le moteur 1.6 THP affichait à son lancement un pedigree digne de son appellation "Prinz".Mais ce bloc pourtant développé par les ingénieurs motoristes de la firme à l'hélice s'est vite révélé être un fruit à pépins. Chez Cítroën, comme chez Mini et Peugeot, ce moteur turbo à injection directe d'essence a cumulé plusieurs avaries assez graves. Bien que jugée plus solide qu'une courroie, la chaîne de distribution a rapidement présenté des signes de faiblesse. Les symptômes dans un premier temps, un bruit à l'intérieur du compartiment moteur et un manque de puissance puis l'allongement de la chaîne et son décalage. Techniquement parlant, celle-ci est hors de cause. Ce qui n'est pas le cas du tendeur. Les moteurs concernés sont les 1.6 THP 150 ch (EP6DT Euro IV), 1.6 THP 156 ch (EP6CDT Euro V) et 1.6 THP 175 ch (EP6DTS Euro IV) produits jusqu'au 30 septembre 2010. Les modèles potentiellement touchés sont les D53, C4, C5 et C4 Picasso chez Citroën ainsi que les 207, 308, 3008, 5008 et RCZ dans la gamme Peugeot, sans oublier la Mini Cooper S. Face au problème, le groupe PSA avait mis en place une participation financière totale dans la limite de 36 mois ou 40 000 km. Mais vu le kilométrage assez faible, nombre de propriétaires et leur véhicule passaient à la trappe. Bonne nouvelle, depuis mars, les deux constructeurs du groupe PSA ont réajusté leur position car l'avarie est loin d'ètre isolée. Désormais,la grille de prise en charge à 100% (pièces et main-d'œuvre) est plus équitable pour les clients puisqu'elle est passée à 60 mois ou 100 000 km. À condition toutefois de justifier d'un strict entretien dans le réseau. Sinon, l'affaire s'annonce plus délicate.

      MINI 2 (2007 - ...)
      Fiabilité
      ... S'agissant des moteurs, développés avec PSA, on note des problèmes de galet tendeur sur la Cooper S qui peut entraîner une destruction moteur ...

      CITROEN DS3 (2010 - ...)
      Fiabilité
      ... Les 1.6 THP manquent de puissance (électrovanne de régulation du turbo). Le témoin moteur peut aussi s'allumer en raison du mauvais calage de la chaîne de distribution jusqu'au 29 septembre 2010...


      Radio

      France Info : chronique La pratique de l'auto du 09-05-2011 : "Moteur à essence 1.6 de Peugeot-Citroën / Mini : souci de fiabilité"

      Le moteur 1.6 litre essence, conçu en commun un par Peugeot-Citroën et BMW est un des plus vendus aujourd’hui en Europe. On le croyait
      fiable. Et voilà que certains automobilistes rencontrent des soucis…

      Ce n’est pas une épidémie d’envergure, ni une hécatombe, comme a pu les connaître le moteur 1.5 dCi de Renault monté sur les Scénic et
      Grand Scénic de 2003-2004. Mais on est quand même dans une certaine répétitivité de ce défaut technique, qui affecte le fonctionnement
      de ce moteur 1.6 essence. Moteur que vous retrouvez sur des Citroën C3, C4, C5, DS 3, DS 4. Mais aussi des Peugeot 207, 308, 3008, 508,
      5008. Ainsi que sur toute la gamme des Mini.

      Que se passe-t-il sur ce moteur ?
      Un souci sur la chaîne de distribution. La chaîne métallique de distribution, c’est justement un choix technique qui est adopté, à la place
      d’une courroie en caoutchouc, pour éviter tout risque de rupture. Et c’est un élément qui est censé tenir toute la vie de la voiture, sans risque
      ni entretien particulier.
      Sur ce moteur moderne, sorti en 2006, il y a, justement, un souci sur le tendeur hydraulique de la chaîne de distribution.
      D’abord, vous entendez un bruit métallique. Surtout à froid, au démarrage. Au début, ce bruit disparaît lorsque le moteur monte en température.
      Là, normalement, il faut déjà être alerté. Et consulter un représentant de la marque.

      Sinon, les soucis peuvent être plus importants… ?
      Exactement. Sinon, ce bruit au démarrage s’amplifie. Avec des claquements qui persistent une fois que le moteur est chaud. Là, vous avez un
      moteur dont la chaîne de distribution est mal calée. Ce qui dérègle le rythme de levée des soupapes… Au final, vous avez un moteur qui
      fonctionne de moins en moins bien – avec des pertes de puissance
      . Et les choses peuvent aller plus loin. D’abord, une forte usure de la
      chaîne de distribution. Qu’il faudra changer. Mais ce n’est pas le plus grave.Il y a un risque de casse moteur. Risque pas très élevé. Mais c’est
      arrivé à Monsieur Médéric MAZE, sur sa 207.

      Comment réagissent les constructeurs concernés ?
      C’est-à-dire Citroën, Peugeot et BMW – sur sa marque Mini. D’abord, ils minimisent l’étendue du problème. Même si les casses moteur ne sont
      pas très fréquentes, elles surviennent quand même sur quelques voitures – notamment celles où ce moteur est couplé à un turbo. Par exemple
      sur des Citroën ou Peugeot « THP » et les Mini Cooper S. En usine, ce tendeur de chaîne qui a été à l’origine de tous ces soucis, a été modifié
      en 2010. En après-vente, les attitudes diffèrent entre les trois marques. Le remplacement du tendeur revient à 180-200 €. Le remplacement de
      la chaîne coûte de 700 à 950 €. Et toutes ces opérations « curatives » ne sont prises en charge que partiellement par les marques. Et
      encore, après des demandes insistantes auprès des services après-vente. Et les prises en charge, lorsqu’il y a un moteur à changer, ne
      sont que partielles.


      continua.....


      continua...





      in: Distribution THP

      Comentário


        continuação:



        Internet

        Peugeot.com : Questions aux Experts de la 208

        Ben J.
        La 208 GTI sortira dans combien de temps et avec quel moteur? et les problemes des THP seront réglés?(décalage de la chaine a des faibles kilométrages...)
        Camille - Team Digitale Peugeot
        Le Forum Peugeot 208 est un lieu d'échange consacré à la 208, mais nous avons connu quelques cas de bruyance ou d’allumage voyant/manque de puissance qui sont résolus.
        A noter que le contrôle et le calage de la distribution sont des opérations délicates en après vente.
        Les gammes de contrôle et d’intervention sur le calage de distribution disponibles dans le réseau sont fiables.


        Article wikipédia "Moteur PSA/BMW EP"

        Les versions THP souffrent d'un défaut de fiabilité lié à la chaîne de distribution, qui ne semble toujours pas résolu en production.

        Article msn finance "Auto : les dérapages des services après-vente"

        Ainsi, un cadre dirigeant de PSA nous confiait récemment sous couvert d'anonymat : "Je vous confirme que la baisse des prises en charge par
        les constructeurs à la suite de pannes est une réalité. Chez PSA, l'ex-PDG, Christian Streiff, a mis en place le programme Cap 2010 de
        réduction des coûts, avec notamment une baisse des dépenses de garantie pour Peugeot et Citroën." Avec pour conséquence un
        franchissement de la ligne blanche concernant les obligations légales des services après-vente. Chez PSA, comme chez la plupart de ses
        concurrents, la tendance est, en effet, au refus de prise en charge des défaillances mécaniques "anormales", c'est-à-dire celles ne résultant
        pas d'une usure normale du véhicule. Or, de tels défauts doivent être couverts par le vendeur, au titre de la garantie légale contre les
        vices cachés
        , passé la période de garantie contractuelle.

        Article etuners.gr "perte de synchronisation de moteur"

        Les toutes premières générations de Peugeot 207 GT/THP/RC/GTI ont un problème grave.Dans des circonstances inconnues le moteur
        pourrait perdre sa synchronisation parce qu'un pignon de la chaîne de distribution peut glisser et changer de position.


        Techniconnexion.com : Témoignage d'un technicien PSA

        "Allongement de la vis du vilebrequin qui entraîne un décalage de la distribution..."
        ..."pour moi, c'était la première fois mais en concession ils en font quasiment une par semaine"
        ..."les pignons ne sont pas clavetés donc le peu que ça se desserre, ça se décale !"
        ..."chez Peugeot on est rendue a la troisième modification de pièces (vis, tendeur, guide,chaine,....). Vivement que ça s'arrête. Cela
        devient agacent de faire toujours la même chose..."


        Fiches-auto.fr : Fiabilité Peugeot 207

        "Liste des problèmes de fiabilité connus :
        1.6 THP - Des cas de chaînes de distribution fragiles qui cassent de manière précoce."


        Fiches-auto.fr : Fiabilité moteur THP

        "La fiabilité globale des 1,6 THP s'avère être plutôt bonne puisque contrairement à de nombreux diesels récents il n'y a pas de pannes en série. Cependant, un problème récurrent nuit gravement à la carrière de ce THP puisque la chaîne de distribution présente une fragilité qui a conduit à de nombreuses pannes importantes et donc immobilisantes. Si le problème est censé être résolu depuis un certain temps il y a encore des usagers qui connaissent cette avarie ... Ce problème touche principalement les versions de 150 et 175 chevaux. En cas d'achat en occasion, veillez bien au bruit émanant du moteur."

        Facebook

        Pour que PSA/ BMW finissent par prendre en charge avaries & casses du THP

        Google doc

        Sondage propriétaire thp
        Bilan sondage propriétaire thp

        Motoringfile.com

        "MINI R56 : Correctif officiel pour les problèmes de demarage a froid"
        "MINI résout (encore!) les problèmes de démarrage à froid des Cooper S (R55, R56 et R57)"

        Caradisiac.com

        Avis Peugeot 207 Rc

        Forums

        France - 207cc.net -- Problème de distribution sur le 1.6 THP/VTI PSA/BMW
        UK - 207oc.com -- Pièces et main d'oeuvre pour remplacement distribution
        - 308-club.ru -- Liste Noire 150/140 THP
        Hollande - c5club.nl -- Trubo défaillant 1.6 THP
        France - Forum308.com -- [THP] Perte de puissance
        France - Autoplus.fr -- Pour que les constructeurs BMW/PSA prennent en charge à 100% la casse du THP
        - Drive2.ru -- Peugeot 207 RC - HS
        UK - Ds3club.co.uk -- Casse moteur THP : turbo, distribution, pertes de puissance, démarrage à froid
        France - Ds3spirit.com -- Perte de puissance sur DS3 THP
        France- Féline207.net -- [Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
        France - Forum308.com -- Pertes de puissance THP
        France- Forum-auto.com -- Mini » Cooper S » Topic Officiel : Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)
        France- Forum-peugeot.com -- moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!
        France - Forum-peugeot.com -- Problème de puissance 207 RC
        France - Forum-peugeot.com -- RCZ 1.6 THP 156
        France - Jsoclub.com -- Fiabilité moteur THP
        France - MiniCoopers.superforum.fr -- Claquement chaine de distribution
        - Minipeople.ru -- Problème de décalage MCS R55-56
        Portugal - Minispirit.com -- Problème de distribution sur MINI
        France - Motorlegend.com -- Claquements à froid Cooper S R56
        France - Motorlegend.com -- Mini Cooper S et son problème moteur
        USA - NorthAmericanMotoring.com -- Claquement chaine de distribution avec code POOAA
        Italie - Passionepeugeot.it -- Gros problèmes 308 THP
        UK - Peugeotcentral.co.uk -- Pertes de puissances sur 207 GT
        Allemagne - Peugeotboard.de -- Problèmes de moteur THP
        UK - PeugeotForums.com -- systeme antipollution défaillant, pertes de puissance, 207GTI
        - Peugeot-citroen.net -- 308 1.6 turbo Premium Pack
        - Peugeot-citroen.net -- 308 1.6 turbo Premium Pack bis
        France - Planete-citroen.com -- CITROËN DS3 [Panne] Problème moteur
        France - Rmc.fr -- Chaine de distribution du THP qui casse le moteur...Pétition
        Suisse - Team207RC-GTIsuisse.net -- Problèmes THP
        France - Techniconnexion.com -- MINI Cooper S, claquements moteur a froid
        France - Turbo.fr -- Sondage : Problème perte de puissance 1.6 THP Peugeot/BMW ?
        Multimedia

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        Demarrage 207 THP

        Video

        Claquements CITROEN DS3 THP
        Claquements MINI Cooper S
        Claquements MINI Cooper S
        Claquements MINI Cooper S
        Claquements PEUGEOT 207 RC
        Claquements PEUGEOT 207 RC
        Claquements PEUGEOT 207 THP
        Claquements PEUGEOT 207 THP
        Claquements PEUGEOT 5008 THP
        Publicité mensongère

        Dossier de presse BMW/PSA sur le THP

        L’entraînement des arbres à cames par chaîne n’est pas seulement précis et fiable, mais reste aussi exempt d’entretien pendant toute la
        durée de vie du moteur
        .


        Article Peugeot "Moteur EP6DT, un bijou technologique"

        Enfin, cerise sur le gâteau, cette pièce d'horlogerie mécanique est loin d'en avoir la fragilité. L'entraînement des arbres à cames est assuré par
        une chaîne, ce qui garantit longévité, et fiabilité.


        Carnet d'entretien Peugeot : rubrique "Remplacement de la courroie de distribution"

        Les moteurs équipés de chaîne de distribution ne sont pas concernés



        in: Distribution THP

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          Originalmente Colocado por Scutar Ver Post
          É a primeira vez que vejo um KIA dar problemas...isto nem é bem problemas mas sim um pequeno defeito no filtro.
          Para não ser caso único: Auto Esporte - Kia faz recall de 24.191 veículos
          Problema nas luzes de travagem que pode interferir com o CC e provocar acidentes.

          Comentário


            Para não dizerem que não é na europa: Kia Recall: 25,000 UK Kias recalled for faulty brake lights

            Comentário


              E no Canadá: Kia Vehicle Recalls | Kia Canada

              Comentário


                E parece que alguns cee´d deixam cair o depósito de combustível... sem depósito gasta menos...
                Fuel tank strap recall (mk1) - Kia Owners Club Forums

                Scutar, para quem não sabia que os kias também dão problemas, fica a info.

                Comentário


                  Problemas na travagem, havendo possíveis sintomas de fuga do óleo.

                  O que levará a que o pedal tenha um "curso mais longo" e menor poder de travagem, fazendo com que haja alongamento das distancias de travagem.



                  Plus de 240 000 Toyota au rappel



                  Après la fameuse vague de rappels ayant émaillé l’affaire de la pédale, ou le dernier en datepour un souci d’airbag, Toyota va orchestrer un nouveau rappel assez conséquent. Celui-ci porte sur plus de 240 000 unités à l’échelon mondial.

                  Expert ès modèles hybrides et plus gros vendeur d’autos du genre, Toyota bat logiquement le rappel à la hauteur des modèles vendus. Ce rappel porte sur quelques 242 000 exemplaires des Prius et Lexus HS à l’échelon mondial dont environ 117 000 au Japon, 91 000 aux USA, 30 000 en Europe (dont environ 5 000 en France) et quelques 3 000 dans le reste de l’Asie.

                  Toutes les autos concernées, produites en mars 2009 et octobre 2009, souffrent d’un problème au niveau du freinage et une potentielle fuite au niveau du liquide de frein. « La course de pédale de frein pourrait augmenter et la force de freinage diminuer, ce qui se traduirait par un allongement des distances de freinage« , avance Toyota. Si une petite centaine de plaintes aurait été enregistrées, aucun incident majeur n’aurait été rapporté. Toyota devrait plus largement communiquer dans les prochains jours.


                  in: Plus de 240 000 Toyota au rappel | le blog auto

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                    Recall de 630 000 JEEP




                    630 000 Jeep au rappel en plus des 2,7 millions en négociation



                    Le groupe Chrysler doit essuyer de nombreux problèmes concernant ses véhicules notamment ceux de la marque Jeep. En parallèle du récent problème touchant potentiellement près de 2,7 millions de véhicules et qui oppose le constructeur avec le NHTSA, Chrysler vient de lancer une campagne de rappels concernant 630 000 Jeep pour deux problèmes distincts.

                    Plus de 600 000 Jeep seraient touchés au niveau international par ces rappels. Deux problèmes sont à corriger ; une fuite possible du liquide de refroidissement dans le système de transmission pouvant entrainer un risque de collision et une faille dans le logiciel électrique pouvant influer directement sur le déploiement des airbags lors d’un accident.

                    Pour ce premier risque, 221 000 Jeep Wrangler sont touchés, il s’agit des modèles équipés du moteur 3,6 l à boîte automatique produits entre 2012 et 2013. La majeure partie des véhicules roulent aux États-Unis (181 000 unités), 18 400 au Canada, 3 300 au Mexique et 18 400 sont présents dans le reste du monde.

                    Le souci de logiciel vise de son côté 409 000 Jeep Compass et Patriot fabriqués entre 2010 et 2012. Cela concerne tout de même 109 200 véhicules hors États-Unis et Canada. Jeep est dans le rouge en ce moment puisque la marque américaine se bat également contre la NHTSA qui lui demande un rappel conséquent de 2,7 millions de voitures.


                    in: 630 000 Jeep au rappel en plus des 2,7 millions en négociation | le blog auto

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                      Honda Jazz



                      700 000 Honda au rappel

                      .




                      Rappel + Honda + lève-vitre : une addition qui sonne comme un air de déjà entendu… Et pour cause. En 2011 le constructeur japonais orchestrait un vaste rappel portant sur un million d’unités écoulées à travers le monde. Bis repetita ce mois-ci pour un volume fort de plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

                      Comme l’indique Honda, après inspection les réparations apportées quant au défaut détecté ont été jugées insuffisamment solides et efficaces pour assurer la protection des interrupteurs contre toute pénétration d’humidité. Honda est donc contraint à battre de nouveau le rappel pour 700 000 unités de sa Fit/Jazz (selon les marchés), des exemplaires ayant été produits en 2007 et 2008.

                      Pour mémoire, la cause de ce nouveau rappel est donc connue. En cas de conditions climatiques difficiles (pluie, humidité ou neige) une infiltration pourrait entraîneur un mauvais fonctionnement de la commande électrique du lève-vitre côté conducteur.

                      Dans le pire des cas (aucun incident du genre n’a été rapporté) ceci pourrait entraîneur une surchauffe, un court-circuit et un début d’incendie. Les modèles concernés (par exemple 143 000 sur le sol américain dans le volume total) vont prochainement être rappelés, inspectés et réparés.



                      in: 700 000 Honda au rappel | le blog auto

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                        Nouveau rappel chez Toyota

                        C’est un nouveau rappel auquel va se plier le constructeur japonais. Celui-ci porte sur un volume de 185 000 unités écoulées à travers le monde dont une très large majorité ont été commercialisées sur le marché japonais.

                        Un défaut dans la direction assisté électrique contraint Toyota à rappeler 185 000 unités écoulées à l’échelon international. Le souci avancé porte sur des courts-circuits pouvant éventuellement se produire à cause de gouttes d’eau.

                        Sont concernées des Yaris, Vitz au Japon, et Verso-S alias Ractis sur l’archipel. Sur les 185 000 unités totales, on note que 130 000 concernent le marché japonais ou que quelques 7000 touchent notre marché. Les propriétaires seront alertés. Le module de contrôle devrait être changé. Un porte-parole du constructeur a précisé qu’aucun incident grave n’avait été répertorié.



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                          Chrysler bat le rappel pour 840 000 unités

                          Les rappels s’enchaînent pour le groupe américain. Après le récent rappel « volontaire » portant sur 2,7 millions d’exemplaires ou un autre totalisant 630 000 Jeep, voici le dernier en date. Concrètement il n’est pas question d’un seul et unique rappel mais bien de plusieurs différents pour un total de 840 000 unités.

                          Si 69 500 Ram 1500 seront révisés pour une reprogrammation du logiciel ESC ou quelques 230 Chrysler Town & Country et Dodge Grand Caravan auront droit à un module d’airbag remplacé, le plus gros de ce rappel portant sur 840 000 autos est à chercher ailleurs.

                          Ainsi, Chrysler annonce que 282 000 Chrysler Town & Country, Ram Cargo Van et Dodge Grand Caravan devront être vérifiés dont 224 000 sur le marché américain et 49 300 localisés au Canada. En cause ? Un possible défaut du logiciel de contrôle des airbags latéraux. Ce rappel fait suite à une enquête ouverte après une plaine d’un client. En cas d’accident, l’airbag latéral se déclencherait du mauvais côté opposé au choc.

                          L’autre grosse opération frappe 490 000 Chrysler Sebring, 200, Dodge Avenger, Jeep Liberty et Dodge Nitro produits entre 2011 et 2013. On en recense 442 000 aux USA ou 25 000 au Canada. Ici ce sont les appuie-têtes actifs qui sont en question à cause d’un microcontrôleur défectueux. Chrysler précise ne pas avoir eu écho d’incidents en lien direct avec ce défaut. Tous les propriétaires concernés vont progressivement être prévenus et les réparations prises en charge pour un coût global demeurant bien évidemment à la discrétion du groupe US.




                          in: Chrysler bat le rappel pour 840 000 unités | le blog auto

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                            Recall Série 5, produzido na China.

                            143.215 unidades afectadas.






                            BMW Série 5 : rappel de 143.000 exemplaires en Chine

                            BMW-Brilliance, la joint-venture de la marque à l’Hélice en Chine, a décidé de rappeler 143.215 exemplaires de Série 5 produits entre août 2009 et août 2012 en raison d’un défaut du système de direction assistée.
                            L'heure est au rappel au sein de la sphère BMW. Elle concerne sa joint-venture en Chine, créée avec Brilliance China Automotive.

                            BMW-Brilliance a décidé de lancer une campagne de rappel touchant plus de 143.000 véhicules. Ils présenteraient un défaut du système de direction assistée, selon l'autorité chinoise en charge du contrôle de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine.

                            Les exemplaires concernés sont tous des Série 5. Au nombre de 143.215, ils ont été produits entre le 24 août 2009 et le 31 août 2012.

                            L'autorité chinoise en charge du contrôle de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine annonce que BMW-Brilliance procèdera au remplacement gratuit des pièces défectueuses du système de direction assistée électrique susceptibles de présenter des risques de sécurité.

                            Il s'agit là d'un nouveau contretemps pour la firme de Munich dans l'Empire du Milieu. A la fin du mois dernier, le gouvernement chinois s'était opposé à son projet d'extension de son usine de Shenyang en raison de critères environnementaux.



                            in:BMW Srie 5 : rappel de 143.000 exemplaires en Chine - Turbo.fr

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                              Só a minha marca é que não faz recall...

                              E já o podia/devia ter feito há uns 10 anos!

                              Ou 20...

                              Comentário


                                Não sei se afecta apenas o mercado americano, como a notícia especifica, mas aqui fica a info:

                                BMW recalls over 76k 2012-2014 models over brake failure


                                Bimmerfest is reporting that BMW has notified the National Highway Traffic Safety Administration of its intention to voluntarily recall more than 75,000 3 Series, 5 Series, X1, X3 and Z4 models due to a possible loss of power brake assist that could result in the vehicles failing to stop. The recall affects 2012-2014 models equipped with either the N20 or N26 engine produced from May 2012 to August 2013. Until recall repairs have been performed, BMW dealers will discontinue selling or delivering any affected vehicles in their inventories.

                                The problem has been traced to restricted oil supply from the intake camshaft to the brake vacuum pump, which may cause the brake vacuum pump to fail, resulting in a loss of power brake assist. While the hydraulic brakes will still function, the driver must much apply greater pedal pressure and the distance required to stop the vehicle will increase.

                                BMW has reported three minor accidents with no confirmed injuries. According to Bimmerfest, drivers who encounter a braking problem should "pull the emergency brake and apply as much brake pedal pressure as possible. If your BMW has an electronic parking brake pull up and hold the switch to engage the brake." Drivers should then park in a safe location and contact BMW Roadside Assistance.

                                While a repair is not yet available and we have yet to see any official notice from NHTSA, BMW will begin notifying owners of the recall in November. Repairs will be performed free of charge.

                                The affected models, as reported by , are:
                                2012-14 320i/328i, 320i/328i xDrive Sedan manufactured between May 2012 – August 2013
                                2014 328i xDrive Sports Wagon manufactured between March 2013 – May 2013
                                2012-13 528i, 528i xDrive Sedan manufactured between June 2012 – June 2013
                                2013-14 X1 sDrive28i, X1 xDrive28i manufactured between June 2012 – June 2013
                                2013-14 X3 xDrive28i manufactured between June 2012 – August 2013
                                2012-14 Z4 sDrive28i manufactured between June 2012 – June 2013
                                in autoblog

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                                  Recall da Nissan de 910.000 unidades.




                                  Nissan rappelle près d'un million de véhicules dans le monde

                                  Les rappels dans le monde automobile concernent rarement un nombre à sept chiffres de véhicules. Pourtant, Nissan s'en approche puisque le constructeur nippon va rappeler pratiquement 910 000 de ses autos dans le monde pour un problème de trou à l'accélération.

                                  En général, lorsque vous voyez une actualité sur des rappels sur Caradisiac, vous notez qu'ils sont la plupart du temps relayés en premier lieu par la NHTSA, l'organisme qui est en quelque sorte l'équivalent de notre sécurité routière aux Etats-Unis. Sauf que cette fois-ci, pour Nissan, c'est l'agence de presse Reuters qui a tiré le premier en annonçant que la marque japonaise allait effectuer un rappel massif de 908 900 véhicules à travers le monde. La raison de ce rappel est qu'un grand nombre de propriétaires de Nissan ont eu affaire à des trous à l'accélération, qui peuvent aller parfois jusqu'à faire caler le véhicule.

                                  Si Toyota a dû faire face à des accélérations involontaires, Nissan est donc confronté à la situation inverse, qui peut d'ailleurs être tout aussi dangereuse. Sur ces 908 900 véhicules, 764 800 sont situés au Japon, et le reste est principalement aux Etats-Unis et en Europe. Les modèles concernés sont les suivants : Serena, X-Trail, Lafesta et Fuga. Infiniti n'est pas épargné puisqu'un certain nombre de M sont également touchées par cette panne. Nissan annonce que le remplacement du capteur d'accélérateur et la modification du calculateur prendront 90 minutes. Si jamais vous êtes en possession d'un X-Trail ou d'une Infiniti M et que vous rencontrez ce problème, vous savez maintenant vers qui vous tourner.


                                  in: Nissan rappelle près d'un million de véhicules dans le monde

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                                    Recall da Honda de 405.000 unidades.



                                    Honda : rappel massif de 405 000 voitures

                                    Le constructeur japonais a annoncé le rappel de 405 000 voitures dont le monospace Odyssey dans quatre pays et ce en raison d'un problème de puce dans l'ordinateur utilisé pour le système airbag.

                                    Honda rappelle 342 000 monospaces Odyssey fabriqués en 2003 et 2004 aux États-Unis et au Canada ainsi que 63 400 Acura MDX fabriquées en 2003. Ces rappels concernent les États-Unis, le Canada, le Japon et l'Australie. La plupart des véhicules rappelés se trouvent cependant aux États-Unis où 318 683 Odyssey et 55 935 Acura MDX sont concernés.
                                    La cause de ce rappel vient de la puce d'ordinateur placée dans l'unité de commande des airbags qui ne réagit plus correctement lorsqu'elle reçoit les signaux électriques provenant d'autres parties de la voiture. En conséquence, les airbags conducteurs et passagers pourraient se déployer par inadvertance indique le constructeur dans un communiqué.
                                    Aucun accident n'a pour le moment été rapporté à Honda mais plusieurs cas de blessures comme des éraflures sur les mains et les doigts ont été signalés. Afin de remédier au problème, le constructeur japonais va installer un filtre pour les signaux électriques, une opération qui ne prendra qu'une heure.


                                    in: Honda : rappel massif de 405 000 voitures

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                                      Recall da Toyota de 900.000 unidades




                                      Près de 900 000 Toyota au rappel





                                      Nouveau rappel d’ampleur à signaler concernant le géant japonais. Déjà touché par différents rappels dans un passé assez récent, ce nouveau en date porte sur quelques 900 000 unités dont une très, très, large majorité commercialisée sur le continent nord-américain.


                                      Rapporté par Toyota USA (803 000 unités concernées sur le volume total), ce rappel à titre préventif porte sur quelques 885 000 unités écoulées au niveau mondial (on en recense environ 45 000 au Canada ou environ 15 000 dans la zone Moyen-Orient, le reste sur d’autres marchés).


                                      Les autos concernées, millésime 2013 ou 2013, sont les Venza, Camry (et Camry hybride) et Avalon (et Avalon hybride). Comme le précise Toyota USA c’est un problème de fuite dans le système de climatisation qui entraîne ce rappel.


                                      Concrètement des fuites d’eau pourraient se traduire par un court-circuit de l’airbag et, dans le pire des cas, empêcher son déploiement ou entraînant son déploiement inopiné. « La fonction de direction assistée pourrait aussi être altérée si le câble qui se trouve dans l’airbag est endommagé« , peut-on aussi lire sur le communiqué. Toyota USA précise qu’aucun incident en lien direct avec ce problème n’a été signalé.



                                      in: Près de 900 000 Toyota au rappel | le blog auto

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                                        Recall da Nissan/Infiniti de 190.000 unididades.



                                        Nissan/Infiniti : 190 000 unités au rappel






                                        Nouveau rappel assez conséquent à signaler en cette fin de semaine pour le constructeur japonais. Cette fois ce sont quelques 190 000 exemplaires qui sont concernés, un volume dont se détache une large majorité de modèles vendus sur le marché américain.

                                        Infiniti JX35 et Infiniti QX60 (soit la même auto en somme) ainsi que Nissan Pathfinder (des SUVtous en année modèle 2013 et 2014) : voici les trois modèles concernés par cette nouvelle vague de rappel orchestrée en grande partie sur le territoire américain.

                                        En effet sur les quelques 190 000 unités concernées au total on en recense environ 150 000 aux USA. Le reste, environ 40 000, touche la Chine, le Mexique et le Canada.

                                        Selon les informations rapportées par le constructeur et différents médias, la cause de ce rappel se situe dans le large domaine du freinage. Un défaut dans le logiciel du système ABS pourrait se traduire par une distance de freinage allongée.

                                        Les propriétaires concernés seront alertés et invités à procéder à une remise à jour du logiciel. A noter qu’aucun incident directement relié à ce souci n’a été répertorié par le constructeur.



                                        in: Nissan/Infiniti : 190 000 unités au rappel | le blog auto

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                                          Recall FORD para os motores 2.2 TDCI de 200cv.




                                          Ford : Le moteur 2.2 L TDCi 200 au rappel








                                          Depuis quasiment un mois, le constructeur à l’ovale bleu rappelle trois de ces modèles vendus en Europe à savoir les Mondeo, S-Max et Galaxy motorisés par le bloc 2.2 L TDCi 200 ch.
                                          Ces véhicules sont rappelés par Ford à cause d’un risque de fuite au niveau des injecteurs. Cette fuite est susceptible d’entrainer des fumées noires ou un départ d’incendie. Selon le constructeur cette anomalie viendrait de l’assemblage des moteurs 2.2 L TDCi. Il est vraisemblable que la rampe de retour de gazole ait endommagé un ou plusieurs joints toriques des injecteurs ce qui a pour conséquence une possible fuite de gazoil qui peut au fil des mois s’accumuler au niveau de la culasse. Le carburant ainsi stocké pourrait donc s’écouler vers l’arrière du 4 cylindres diesel et s’enflammer au contact de la ligne d’échappement et/ou de certaines mécaniques chaudes. Aucun accident grave n’est à déplorer jusqu’à présent en Europe.
                                          En France, le rappel concerne 180 véhicules produits entre le 12/01/2012 et le 11/02/2013. Les propriétaires sont prévenus par courrier et inviter à passer la case atelier pour un contrôle et une mise à jour de la mécanique de leurs autos.
                                          Via Ford




                                          in: Ford : Le moteur 2.2 L TDCi 200 au rappel

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                                            Recall FORD 1.0 Ecoboost





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                                              Ouvi agora na Antena1 que a Chrysler pondera um recall, mas não percebi por quê (penso que falaram na transmissão).
                                              A Antena1 cita a FrancePress, mas só encontrei este link: NewsDaily: Chrysler recalls 1.2 million trucks for steering flaw, mostly in U.S

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                                                Originalmente Colocado por LIC Ver Post
                                                Ouvi agora na Antena1 que a Chrysler pondera um recall, mas não percebi por quê (penso que falaram na transmissão).
                                                A Antena1 cita a FrancePress, mas só encontrei este link: NewsDaily: Chrysler recalls 1.2 million trucks for steering flaw, mostly in U.S



                                                Recall recai sobre os Pick-up's




                                                Chrysler (Fiat) rappelle encore 1,2 million de véhicules dans le monde




                                                Le constructeur automobile américain Chrysler a annoncé vendredi qu'il allait rappeler 1,2 million de pick-ups dans le monde à cause de problèmes de bielles de direction mal alignées, portant à plusieurs millions les véhicules rappelés depuis juin.

                                                La filiale du groupe italien Fiat précise toutefois dans son communiqué que "jusqu'à 726.000 véhicules pourraient ne pas avoir besoin de réparation".
                                                Une partie du rappel porte sur environ 842.400 Ram 2500 et 3500 modèles années 2003 à 2008.

                                                Le reste des véhicules avaient déjà fait l'objet de rappels dans le passé pour d'autres problèmes: des pick-ups Ram 2500 et 3500 modèle année 2008 à 2012, des Ram 1500 4x4 Mega Cabs, et des Ram 4500 et 5500 modèles années 2008 à 2012.

                                                Chrysler a connaissance de six accidents et deux blessés sur des Ram 2500 et 3500 modèles années 2008 à 2012 et un autre accident sans blessé sur les autres modèles.

                                                Environ 968.000 véhicules sont rappelés aux Etats-Unis, 157.000 au Canada, 37.100 au Mexique et 18.000 ailleurs dans le monde.

                                                En juin, Chrysler avait déjà rappelé 2,7 millions de Jeep sur demande des autorités américaines, à cause de risques d'incendies.

                                                En juillet il avait rappelé quelque 560.000 véhicules, la plus grande partie concernant un problème d'appui-tête, puis encore 842.000 le même mois pour des problèmes d'airbag ou d'appui-tête.

                                                En mai, 469.000 4X4 Jeep avaient aussi été rappelés dans le monde pour un problème de transmission électrique.




                                                in: Chrysler (Fiat) rappelle encore 1,2 million de véhicules dans le monde | Auto-Addict

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                                                  Era bom que este exemplo fosse assumido por outras marcas... falhas no material e um mea culpa.

                                                  Ford chama 150 mil proprietários do Escape por risco de incêndio

                                                  O gigante automóvel Ford começou terça-feira a chamar às suas oficinas 150 mil proprietários do seu modelo Escape devido a risco de incêndio no motor.

                                                  Os veículos referem-se ao modelo equipado com um motor de 1,6 litros que saíram das fábricas da empresa entre outubro de 2011 e junho deste ano.

                                                  Entre os veículos a rever, 139917 têm um problema que leva ao sobreaquecimento do cilindro do motor que pode levar ao derrame de óleo e resultar num incêndio.


                                                  A Ford já disse que foi alertada para o problema devido a 12 casos ocorridos nos Estados Unidos e Canadá onde uma investigação aponta para a possibilidade desse defeito.


                                                  Por outro lado, a Ford quer ainda verificar 9469 outros carros já chamados à revisão em 2012 devido a receios que uma fuga de combustível provoque um incêndio.

                                                  Relatos de um cheiro a gasolina levam a marca a julgar que a reparação não terá sido concretizada nas melhores condições.

                                                  link: Ford chama 150 mil proprietários do Escape por risco de incêndio - JN

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                                                    Recall da Nissan nos Estados Unidos







                                                    Un million de Nissan au rappel aux USA

                                                    PUBLIÉ PAR FRANCOIS TESSIER LE 27 MARS 2014 DANS ACTUALITÉS ENTREPRISE, NISSAN | 43 LECTURES | LAISSER UNE RÉPONSE
                                                    Nouveau rappel d’ampleur à signaler sur le marché américain. Un bulletin publié par l’organisme NHTSA indique ainsi le rappel d’environ 990 000 exemplaires Nissan (60 000 unités au Canada sont également concernées).
                                                    Trois modèles Infiniti et cinq autos flanquées de leur badge Nissan entrent ainsi dans le cadre de ce vaste rappel orchestré en Amérique du Nord. Dans le détail, la NHTSA annonce que les autos concernées sont les Infiniti JX35 (2013), Q50 (2014) et QX60 (2014) et les Nissan Leaf, Altima, Sentra, Pathfinder et taxi NV200 (2013 et 2014).
                                                    Cause de ce rappel partagée par les différents modèles ? Un problème de logiciel et l’ordinateur de bord qui ne détecte pas la présence d’une personne siège passager ceci pouvant, en cas d’accident, se traduire par un non déploiement de l’airbag. Nissan USA n’a répertorié aucun incident en lien direct avec ce souci.

                                                    Ce rappel va toucher 60 000 unités au Canada et quelques 990 000 exemplaires au USA. Les propriétaires concernés seront avertis et invités à se rendre en concessions pour reprogrammation du logiciel.




                                                    in: Un million de Nissan au rappel aux USA | le blog auto

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                                                      Recall Mazda por causa de aranhas

                                                      Spider invasion prompts Mazda software fix

                                                      Petrol-sniffing spiders have forced Mazda has issued a voluntary recall notice so it can apply a software fix to its cars.

                                                      The yellow sac spider likes the hydrogen oxide found in petrol, and will weave its web in engines, causing a blockage and build-up of pressure.
                                                      The problem increased the risk of fire, Mazda said.

                                                      A software update will be applied to recalled cars to monitor the pressure level and warn drivers of any danger.
                                                      Mazda said it was unaware of any fires being started due to the vulnerability, but it has been a problem that has plagued the company since at least 2009.

                                                      Specifically, it is Mazda 6s from the 2010-12 range that are covered by this latest recall.

                                                      'Terrified'It involves around 42,000 vehicles, according to filings made to the US National Highway Traffic Safety Administration.
                                                      In the documents, Mazda explained: "A certain type of spider may weave a web in the evaporative canister vent line, potentially causing a restriction in the line.

                                                      "If this occurs, the fuel tank pressure may become excessively negative when the emission control system works to purge the vapours from the canister.

                                                      "As the canister is purged repeatedly during normal operation, the stress on the fuel tank may eventually result in a crack, potentially leading to fuel leakage and an increased risk of fire."

                                                      Owners of cars affected would have the fault fixed free of charge, the company added.

                                                      In 2011, Mazda attempted to address the the problem by fitting covers over engine vents to prevent the spiders crawling in - but this was only partially effective, with particularly determined yellow sacs still setting up their homes in the vehicles.

                                                      When asked by the New York Times why the fault was still affecting its cars after several years, a Mazda spokesman said: "Don't ask me, I'm terrified of the damn things."

                                                      link:
                                                      BBC News - Spider invasion prompts Mazda software fix
                                                      Que cena marada, será o mesmo problema que afecta os Mercedes? Mas uma aranha que goste de diesel?

                                                      https://www.google.pt/#q=petrol+yellow+spider
                                                      Editado pela última vez por trepkos; 07 April 2014, 11:45.

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                                                        Originalmente Colocado por Scutar Ver Post
                                                        Recall Details for MAZDA - 6 (fitted with iELOOP system

                                                        A ceramic condenser required for noise suppression, located within the DC-DC
                                                        converter, may have a crack within it causing the condenser to short circuit. It
                                                        is possible that the DC-DC converter may melt and generate smoke and in the
                                                        worst case cause a vehicle fire. This converter is located under the front
                                                        passenger seat.There is small possibility that the DC-DC converter may melt
                                                        resulting in a vehicle fire.


                                                        in: http://forum.autohoje.com/forum-gera...post1067932671

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                                                          Não é só o Mazda 6 o Mazda 3 também é no meu caso o meu só tem de fazer uma reprogramação do PCM e nada mais demora uma hora o Mazda 3 igual falo no caso da Mazda Benelux ou seja Holanda, Luxembourg e Bélgica.

                                                          Repogramacão do PCM por um ficheiro de calibragem adaptado.

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                                                            Recall de 2,7 milhões de unidades na GM:






                                                            2.7 millions d’unités : the big rappel pour GM

                                                            Juste pour se focaliser sur ces derniers mois, GM a procédé à cinq rappels pour plus de six millions d’exemplaires. Mais ça, c’était avant. Avant un nouveau rappel qui fait gonfler de manière très sensible ce total puisque entrent dans cette nouvelle vague 2,7 millions d’unités supplémentaires…Le constructeur américain vient d’alerter et le confirmer à la NHTSA. Il va procéder au rappel de 2,7 millions d’exemplaires. Échaudé par l’affaire en cours (les défauts connus par GM et le rappel trop tardif), le constructeur ne prend plus aucun risque. « La sécurité des clients est au cœur de la façon dont GM conçoit et produit des véhicules« , commente dans ce sens Jeff Boyer, vice-président de GM dans le domaine de la sécurité.Quid de ce rappel ? La plus grande quantité concerne des Chevrolet Malibu (2004/2012), Chevrolet Malibu Maxx (2004-2007), Pontiac G6 (2005-2010) et Saturn Aura (2007-2010) ce en raison d’un souci de corrosion touchant le câblage électrique de feux stop pouvant induire différents dysfonctionnements sans oublier soucis de régulateur de vitesse, ESC, assistance au freinage ou contrôle de traction. Sont ici concernés quelques 2,4 millions d’unités.A signaler aussi le rappel de quelques 112 000 Corvette (feux de croisement), plus de 19 200 Cadillac CTS (panne d’essuie-glaces) ou 140 000 Malibu (millésime 2014, moteur 2.5 l start & stop) là pour un souci d’hydraulique et de freinage. Enfin, c’est pour un problème de tige de direction assistée que quelques Chevrolet Tahoe, GMC Sierra 1500 et Chevrolet Silverado repasseront par les ateliers.Si GM annonce, pour ces différents soucis, avoir recensé des accidents et centaines de plaintes, il indique ne pas avoir eu écho de décès en lien. GM provisionnera environ 200 millions de dollars pour ces opérations. Les comptes font désormais état de plus de 1,3 milliard de dollars quant à ces différents rappels.Source : GM.




                                                            in: 2.7 millions d’unités : the big rappel pour GM | le blog auto

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                                                              Nouveau rappel pour le Ford Escape

                                                              Encore un rappel à signaler pour le Ford Escape en ce début de semaine, une auto pas franchement épargnée par les rappels successifs ces derniers temps et qui donc devra encore être inspectée…

                                                              Comme vient de le confirmer Ford, le SUV Escape est concerné par un nouveau rappel. Énième du genre après, notamment, le plus récent et 386 000 exemplaires, millésimes 2001 à 2006, touchés par un problème de corrosion au niveau du bras de suspension inférieur pouvant rouiller, se détacher du berceau et engendrer une potentielle perte de direction.

                                                              Celui-ci touche 700 000 exemplaires (des C-Max hybrides sont aussi dans le lot) pour deux raisons. Primo, un souci de fermeture et verrouillage des portes. Secundo, un défaut de programmation du logiciel pouvant retarder ou empêcher le déploiement des airbags.

                                                              Les exemplaires des Escape concernés ont été produits entre octobre 2011 et février 2014 au sein de l’usine de montage de Louisville et les C-Max (uniquement en cause pour le souci d’airbags) entre janvier 2012 et février 2012. Comme de coutume les propriétaires concernés seront alertés et invités à se rendre au sein du réseau.




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