Peugeot RXC et Citroën C-Crossback
Effort de différenciation
Pour ses premiers 4x4 comme pour ses citadines électriques, le groupe PSA a fait son marché chez Mitsubishi, sans trop chercher à se démarquer. Il en ira autrement pour les futurs SUV compacts Peugeot et Citroën.
Effort de différenciation
Pour ses premiers 4x4 comme pour ses citadines électriques, le groupe PSA a fait son marché chez Mitsubishi, sans trop chercher à se démarquer. Il en ira autrement pour les futurs SUV compacts Peugeot et Citroën.
Si on excepte le 3008, dénué de transmission intégrale sauf sur sa version Hybrid4, Peugeot et Citroën sont pour l'instant absents du marché des 4x4 compacts. Pour y faire leur entrée, début 2013, ils mettront donc à profit leur partenariat avec Mitsubishi. Les SUV français seront en effet de proches parents de l'ASX, récemment commercialisé par le japonais. Comme le trio 4007/C-Crosser/Outlander, ces trois modèles possèderont une poupe et un profil similaires. C'est dès lors essentiellement de l'avant qu'ils se distingueront, chacun possédant sa propre identité. À l'intérieur, en revanche, il y aura plus de travail que sur leurs grands frères : PSA devrait apporter sa patte sur la finition et le dessin de la planche de bord.
Partiellement développé avec le groupe français, l'ASX connaitra encore quelques évolutions techniques avant de débarquer chez Peugeot et Citroën. Notamment du côté des motorisations. La seule version proposée sous les 20.000 € recevra ainsi un 1.6 VTi essence de 120 ch. Elle sera uniquement disponible en traction, alors que la transmission intégrale sera proposée sur le reste de la gamme, uniquement composé de diesels. Le 1.6 HDi devrait notamment figurer au programme, tout comme le 2.0 HDi. Quant au nom de ces deux SUV, il reste encore secret. Mais chez Citroën, C-Crossback semble tenir la corde et chez Peugeot, on pourrait bien découvrir l'appellation RXC : le "R" désigne en effet les modèles "hors-série" du Lion, comme le coupé RCZ, le "X" indique la présence de quatre roues motrices, comme sur la future 508 RXH, et le "C" ferait idéalement référence à la compacité.
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